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kamel1978

[E46 N42 an02] perte de puissance

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Salut messieurs ,
depuis quelque temps j'ai beaucoup de problème avec ma e46 , tout commence avec des ratés et des ac coups lors des accélération surtout aux bas régimes, démarrage très difficile à froids , perte de puissance et consommation en hausse .
en tout cas voici ce que j'ai fait :
- 1er passage à la valise , le diagnostic m' a donné beaucoup d’erreurs : capteur AAc , débitmètre , ratés ds tous les cylindres , adaptation du mélange pauvre
j'ai changé les deux capteurs AAc (admission et échappement ) , 4 bobines d'allumage , débitmètre , tous les filtres + vidange ,
résultat : bien meilleure lors des reprises à haut régime seulement

- 2eme diagnostic : toutes les erreurs du précédent ,sauf débitmètre ,et surtout capteur aac que j'ai déjà changé.
j'ai changé les 4 bougies d'allumage (état médiocre) et j'ai nettoyé les sondes lambda avec un nettoyant contact .
Résultat : le ralentit est devenu stable , meilleure sonorisation , meilleures reprises , mais toujours démarrage difficile à froids et encore un manque de puissance.

- 3eme diagnostic aujourd'hui : toujours capteur aac coté admission signal pas plausible que j'ai déja changé !!!!! ; vieillissement sonde de richesse( ligne 1 capteur 2) défaut en deceleration ; adaptation du melange 1 ( multiplica) signal non plausible (pauvre)

Qu'est ce que je dois faire s.v.p. aidez moi

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Contrôle cette pièce situé sur le collecteur d'admission.



Contrôle aussi les puits de bougies ( fuite d'huile )

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salut , a coté des bougies rien a signaler , le deshuileur est déjà changé il y'a 20000 km et les durites sont bien en place.
merci

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non la durite n'est pas percée ,bien vérifiée ;
mais excuser moi j'ai oublier de vous dire que j'ai le voyant orange du TDB allumé
merci

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non pas de fuite au cache culbuteur , mais il y'a une très légère fuite au niveau du filtre à huile.
est ce le defaut du capteur aac peut venir d'un defaut de fusible ou d'un cable electrique ??
comment puis je controler le signal emis par le capteur et ou se trouve son fusible ??
merci

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As tu un oscilloscope ?
Controle les flexibles d'alimentation en air jusqu'au collecteur d'admission.

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merci pour vos réponses,
oui j'ai un oscilloscope , mais quel flexible et comment je le contrôle ? il y'a un grand flexible qui relie le filtre à air et un autre petit qui sort du débitmètre et je ne sais pas ou il se connecte de l'autre coté .
Y'a t il un tuto

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Pour contrôler l'es flexibles d'air il faut les démonter et regarder qu'il ne soit pas déchirés



Comment décrit tu le manque de puissance ???

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merci , les durites sont en bon etat car j'ai recemment changé le filtre à air et j'ai tout controlé.
seulement , j'ai pas pu contrôler, la petite durite branché à la pièce N° 4 de votre schéma car elle passe sous l'admission et au fond du moteur , je ne suis pas sur qu'elle est branchée de l'autre coté.
En tout cas aujourd'hui aussi j'ai passé au diagnostic , voiture en marche on a mesuré la valeur émise par la sonde lambda en temps réel , elle est comprise entre 1.2 et 1.6 V .
On a enlevé la fiche du capteur arbre à cames et on a bien vérifier qu'il y'a une tension de 12 V entre 2 des trois bornes de la fiche .
lorsque j'ai mis le contact, fiche du capteur aac débranchée , j'entends un bip d'avertissement , mais quand même la voiture démarre normalement même sans capteur

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La tension de signal d'une sonde O2 ne varie entre 1.2 et 1.6v.
Avait tu des défauts liés au capteur vilebrequin

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je ne sais pas , mais le diagnostic m'a seulement montré capteur arbre a cames cote admission et les sondes.
est ce que La variation du signal de la sonde o2 nous montre que le melange est pauvre ou un defaut de la sonde.
ma consommation en ville est entre 11 et 13 l.
merci

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Au sujet du défaut liés au capteur d'AAC, sais tu si il y' a un manque de signal ou un incohérence du signal.

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non je ne sais pas , mais je confirme que le capteur est alimenté par un courant de 12 V car je l'ai mesuré tout à l'heure.
Mais comment je peux savoir s'il y'a manque ou incohérence du signal.

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Avec le DIS ou Ista ( outil Bmw ), la nature du défauts y est expliqué.

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mais est ce que possible qu'une sonde lambda hs peut tromper le calculateur qui montrera que le signal du capteur aac est pas plausible ?
Dés que j'efface les erreurs la voiture marche parfaitement avec un bon couple à tous les regimes , mais seulement pour 2 ou 3 journée et le fameux voyant se rallume

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salut , je suis passé chez un mecano bien réputé et m'a conseiller de changer la sonde lambda , selon lui ce n'est pas logique qu'elle donne jusqu'a 1.6 V.
En tout cas , la voiture est de mieux en mieux , le ralentit est devenu stable ,sauf, parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement ,
Je remarque seulement le manque de pêche aux accélérations , la consommation de 12l et le sonorisation un peu différente, le moteur reste un peu étouffé.
lorsque j'accelere progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
j'attends votre avis si vous permettez.
merci

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De quelles sondes parle tu ? amont où en aval du catalyseur

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j'ai 3 defaut , les voila :

- 2721 vieillissement sonde de richesse ( ligne1 , capteur 2 )
défaut en décélération

- 272A adaptation mélange 1 (multiplica )
signal non plausible (pauvre )

- 272B adaptation melange 1 (multiplica )
signal non plausible (pauvre )

normalement le calculateur prend les infos de la sonde avant le catalyseur non ?
j'attends votre confirmation avant d'avancer car le budget est devenu un peu lourd avec tout ce que j'ai déja changé.
merci



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- manque de puissance aléatoire à tous les régimes, mais toujours pas les reprises et les accélération d'avant . et je crois que si le moteur est froid il pousse mieux.

- sonorisation un peu différente et je sens l'essence à l’échappement et parfois à l'habitacle.

- consommation un peu élevée

- ralentit stable voiture chaude ou froide mais elle tend à caler si je m’arrête brusquement suite à un frein ( elle s'est arrêtée 2 fois ces 3 derniers jours ).

- démarrage à froid parfois difficile et parfois d'un quart de tours .

ce que j'ai pas compris est que lorsque j'efface les erreurs du calculateur , la voiture change totalement , sans aucun problème de ralentit ni de démarrage ni de reprise ;et ça reste seulement une journée ou deux et le voyant se reallume et tous les symptompes réapparaissent

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OK fait un essai en débranchant les sondes en amont du catalyseur et tan pis pour le voyant moteur

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l'avant dernière fois que j'ai changé le filtre à air ( il y'a 6 mois) j'ai oublier la fiche de l'ancien débitmètre débranchée et depuis tous mes problème sont apparus

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Est' il d'origine ?
Est tu certain de l'avoir clipsé correctement ?

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salut tout le monde et j'espère que vous allez bien,
j'ai un problème avec ma E46 phase 2 de 160000 km que je vais essayer de décrire .
Depuis presque six mois j'ai le voyant orange allumé et le seul symptôme que je remarque est parfois lors des décélération et seulement à presque 3700 tours par min le moteur donne un acoups ,comme s'il va se couper puis repart et je sens qu'il y'a une légère baisse d'accélération aux bas régimes.
Après passage au diagnostic qui montre que le capteur arbre à came est défaillant , donc j'ai changé les deux capteurs puis débimetre , pompe à essence , bougies , bobines et toujours ss résultat.
hier, suite aux conseils des mécaniciens j'ai changé le capteur de vilebrequin et j'ai fait un reset au diagnostic ; mais directement le voyant s'est rallumé avec le meme défaut capteur arbre à cames.
svp aidez moi
merci

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