Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna1

cache moteur [help]

Messages recommandés

Bonjour

Etant nouvelle dans le monde des Golf je viens vous demander de l'aide pour un chose qui je pense doit être assez facile.

Je posséde un golf IV 1.6 et je voudrais changer mon filtre à air pour une admission directe. Petit gros problème je ne sais pas enlever (comme une idiote) le cache moteur Confused .
J'ai bien regardé dans le bouquin d'utilisation mais j'ai rien trouvé. Même pas une page pour la description du moteur scratch

Voila merci pour votre aide technique. Les photos seraient les bienvenus.

@+ luna

Bonsoir miss Luna

content de voir que des nanas s'interressent un peu aux titines Wink
le capot moteur est en deux parties, une grande qui cache réelement le bloc moteur et une pplus petite qui cache un peu tout ce qu'il y a autour...

les deux sont ficxés de la même maniere, avec des écrous de 10 , planqués derriere les petits caches ronds que tu peu voir tout autour..

avec un simple tournevis plat , tu les fais sauter, ils se reposent assez simplement en les reclipsant...

a+

salut

j'ai toujours pas trouvée où se situe ces Boulet d'écrous.

Quelqu'un pourrai me faire une photo.Merci

PS: c'est une 1.6 essence

Hello miss ,

perso je roule en sdi , mais si je me souviens bien j'ai lu qu'il falait declipser dans les sens inverse des eguilles d'une montre à commencer par le coin pres du pare brise.

Ce qui prouverait bien tes dires concernant les ecrou manquants.

Sur mon cache moteur les ecrous sont caché derrieres des pastilles rondes decoupées munies d'une encoches pour y enfoncer un tourne vis plat pour faire levier.

bonne chance

Bizarre votre cache moi sur mon tdi j'enlève le bouchon et la jauge d'huile et je tire droit vers moi il doit y avoir plein de modèle de cache alors mon ibiza sdi c'est pareil pas de vis à enlever.