niouk 0 Posté(e) le 18 février 2006 bonjour a tous, j ai une golf Tdi 130 et je viens de faire changer le turbo...sous garantie heureusement pr mon porte-feuille par contre j ia l impression que le turbo ne se declenche plus à 1900tr/min mais plutot vers 2100-2200tr/min.... comment cela se fait-il ? les mecano ont-ils la possibilité de le faire declencher plus tard pr moins le faire forcer ??? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 18 février 2006 salut sans trop m'avancer je dirais que oui par la prise diagnistic, on peux apparement reparametrer la carte controleur qui gere le moteur, et comme c'est elle qui dédice de déclancher le turbo en fontion des info des differents capteurs moteur, on peut imaginer que ce seuil des 1900 tours à ete remonté, volontairement ou non par le service VAG... peut etre que 1900 n'etait pas la valeur contructeur par defaut, et du coup tu t'es habitué à ça ... ça change vraiment qque chose pour toi? tu devrais moins consommer en tout cas... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niouk 0 Posté(e) le 19 février 2006 disons qu il faut que je monte un peu plus ds les tours pr avoir "le petit coup de pied au cul"...et donc attendre un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites