Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rp508

bougies moteur AKL (1.6 essence)

Messages recommandés

Problèmes remplacement de la bougie d'allumage du cylindre 2 et 3. Faut-il enlever les tubulures d'admission ou utiliser un clé spéciale pour bougie par ex. : clé à cardan longue adaptée à ce moteur. Référence de cette clé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

tu peux parler normalement tu sais.... genre bonjour, merci d'avance pour votre aide.. tout ça quoi.
ici c'est un forum, c'est des gens comme toi qui viennent ici, pour aider...
et pas des fonctionnaires payés à répondre toute la journée à des questions "formatées"

déja bienvenue à toi, je vois que tu es nouveau d'aujourd'hui même.

j'ai un moteur 1.6L mais je ne suis pas sûr que ce soit le même que le tien.
tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai vraiment galèré pour sortir les bougies la premiere fois, et que je me suis fais un outil pour retirer les connecteurs...un espece de crochet...
sinon j'ai utilisé une clef à cardan tout à fait normale, rien de particulier...
j'ai pas retirer les distributeurs ( ou je sais pas quoi qui gene pas mal dessus) mais je m'y suis vraiment fait ch*er !!
ça commence à faire un moment, donc j'ai un peu oublié les détails, je sais que j'ai retirer qques truc, et ecarté des caches et des crochets qui tiennent les fils d'alumage, et que sur le coup je me suis dis que si j'avais démonté plus, j'y aurais passé moins de temps !

voilà pour ma petite experience "bougies"

d'autres t'en diront surement plus!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour la réponse. Après dépose du capotage du moteur, apparaissent les tubulures d'admission que passent au-dessus du couvre-culasse et des bougies 2 et 3. Notamment pour le moteur AKL, la tubulure d'admission forme un ensemble en deux parties démontables. Je pense qu'il existe une clef à bougies adaptées pour éviter une dépose de l'ensemble tubulure d'admission. J'attends d'autres réponses.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...