Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain68

[E32 M30 An87] Sonde de température extérieure

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récupéré sur une 735ia de 88 un ODB ( celui avec la conso , autonomie restante, etc...) et je l'ai installé en lieu et place de l'horloge analogique. Il fonctionne, il s'est mis en français tout seul comme un grand ( la 735i était allemande), mais il me reste plusieurs questions :

- J'ai aussi démonté sur la 735i le commodo de clignotant avec le bouton pour faire défiler les menus. Est il aussi compatible avec ma 730 sans modif de câblages ?
- L'Odb vient d'une 735i, a t il "compris" qu'il est sur une 730i maintenant ? ou faut t il le programmer?

- L'Odb m'indique -30°C. Car le capteur de température est absent ? Ou se situe t il ? Le câblage est il aussi prévu ?
- En démontant la console centrale, j'ai trouvé un petit connecteur bleu 6 contacts (2x3) au niveau des commandes de chauffage. A quoi sert t il ?

Merci d'avance et longue vie aux E32 !!!!!!!!

Romain

Re;

1 seule question par post! c'est la règle sur ce forum!

La sonde de température extérieure est clippée dans le pare choc avant juste à côté de l'antibrouillard avant gauche!

C'est une prise jaune, et normalement cette partie là est pré-câblée!

Je veux bien t'aider pour le reste, , mais il est clair que cela nécessitera plus de recherches!

Il faudra donc que tu sois membre de l'association atadark

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Pour vous tenir informer de mes avancements. Donc, l'ODB est compatible sans modifications de câblage, le commodo avec la commande à distance l'est aussi. Phénomène curieux, un fois celui branché, l'écran LCD du tableau de bord se met à afficher les différentes informations de l'ODB. Chose qu'il ne faisait pas avant. Lors de la connexion du commodo, l'affichage de l'autonomie est passée à +999Km. Il a juste suffit de le débrancher et de le rebrancher à nouveau.

Donc pour tous ceux qui possèdent l'horloge analogique et qui veulent installer l'ODB avec sa commande à distance, c'est simplement du" plug and play "

Il me reste encore à regarder l'affichage de la température .

hello

si je me rappel bien e32 cela se trouve pas loin du feux antibrouillard coter passager

normalement oui tu devrais avoir la prise

Je vais regarder cela très prochainement, le dernier point pour que l'ODB soit 100% fonctionnel . A voir si le capteur est présent ou pas (cela m'étonnerait) et voir le prix de ce capteur chez BMW, en espérant que le prix de celui-ci ne soit pas prohibitif !

Je vous tiendrais au courant

hello

je dirait peut être la pièce numéro 10 a confirmer

sondes température ext

byee

Re;

C'est bien elle!
Si tu as une casse près de chez toi.... C'est la même sur presque toutes les anciennes BM...

@+