Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goulf

golf IV 1.6 100ch ou V5 ???

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais quelques renseignements.

Je vais m'acheter une golf IV en debut d'année 2006 et j'hésite entre ces 2 modèles !!!
j'avoue ce n'est pas tt a fait la même chose mais niveau assurance et budget non plus !!!

J'aimerais me renseigner deja sur la conso des 2 véhicules, la fiabilité, l'entretien couteux ou non et les éventuels problèmes connus sur ces véhicules afin de faire le meilleur achat possible.

Au départ, j'étais fixé sur la 1.6 100 car la puissance n'est pas forcément ce que je recherche à tt prix mais un ami m'a conseillé la V5 car la différence de prix n'est pas super énorme (1000/1500€ de plus) avec un bon moteur et des options plus conséquentes.

j'aimerais donc avoir votre avis la dessus !!!

Merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...et presque bienvenue (car tu n'as encore de Golf).

Certes si le modèle V5 est à peine plus cher à l'achat, il est fort logique de penser qu'il te reviendra plus cher en essence, entretien (une bougie en plus Very Happy ), assurance etc... par contre avec une chaîne de distribution, tu as déjà cette couteuse obligation en moins.

Tout va dépendre de ton kilométrage et si tu es prét à engloutir 2 à 4 L en plus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide stoufabella !!!

je ne savais même pas qu'il y avait une chaîne de distribution sur la golf V5 !!!! Wink

J'avoue que c'est un sacré +. Niveau assurance, il faut que je me renseigne mais ca devrait aller vu que j'ai 32% de bonus.

Je suis de + en + interessé par la V5 !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que si j'avais la thune, je me prendrai une GIV V5 170 cv, que je ferai equiper en GPL, mais pour tout ça il faut des pépettes, mais je pense que ça vaut le coût.

PS: je ne fais pas équiper ma 1.8T car je ne toucherai pas la prime GPL...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, sur un autre forum, tt le monde me conseille de plutot prendre la golf IV GTI 1.8T (comme la tienne je crois) a la place de la V5.
Il parait que les perf sont equivalentes .

voici un extrait d'un post :

"Le V5 2.3 est un moteur un peu batard, issu du VR6 auquel on a enlevé un cylindre. La puissance est de 150ch (170 sur les derniers modèles) comme la GTI, mais il faut sans cesse tirer sur le moteur (atmo) pour avoir des sensations, au détriment de la conso. Le modèle VR5 n'a pas été reconduit...soit ça devient collector, soit personne n'en voudra."

Qu'en penses-tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord, si ce n'est sur la batardise.
Le son du V5 est parait il plus agréable, mais le pshh et le bruit de la Diverter Valve bien sympathiques eux aussi.

Niveau conso, le 1.8T doit être moins gourmand, la voiture moins lourde aussi. Niveau fiabilité kif-kif, mais le 1.8T reste une usine à gaz quand meme.

Le 1.8T est superfacilement boostable. Il supporte très bien le GPL.
Par contre pour les sensations c'est pareil, avec 150cv et la G4 ne t'attend pas à des miracles.

Moi je donnerais avantage au 1.8T, pour ca facilité à être booster, et parce que c'est ce que j'ai cool-blue
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V5 Excellent choix. L'avantage d'être peu diffusé, moteur indestructible, et chaine de distribution.
Moi ça fait 3 ans que j'ai la mienne (170cv) et je ne m'en lasse pas. Tres belle Sonorité,souplesse et ça marche bien. Je consomme entre 8 et 9 L en moyenne toute conduite confondue. Bon par contre la 170cv fait 11cv, et pour ton assurance ça risque de faire un peu mal. Cela dit si tu choisis la 150cv c'est une bonne alternative tu auras l'originalité du 5 cylindres, mais si tu veux t'amuser je te conseillerai soit une V5 170 ou un GTI 1.8T (facilement boostable). Ne pas oublier qu'ils ont sorti un 1.8T 180(GTI )peu diffusé aussi.

Si tu veux des infos sur la V5 y a pas de problème.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La V5 !!!
Perso je cherché un V5 en 150 ch mais je suis tombé sur un 1.8T pas chère donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos conseille !!!

ceci dit, c'est vrai que je penche de + en + entre un 1.8t GTI ou un V5 !!!

Ce qui me plaît dans le V5 c'est qu'apparemment il a une belle sonorité et un chaine de distrib (ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on voit le prix pour changer la courroie de distrib).
Et ce qui me fait peur avec la GTI, c'est qu'elle a un turbo et j'ai pas mal de potes qui ont eu des problèmes de turbo chez VW (j'avoue c'est sur les TDI, c'est peut-être différent).

qu'en pensez-vous ???

je crois que c'est les prix des bonnes occaz que je trouverais qui m'aideront à faire mon choix !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tu trouves plus facilement de GTI 1.8T, les V5 sont rares dans les petites annonces...
Quant à la fiabilité du 1.8T ne t'inquiète pas c'est du solide. (Dis toi qu'il est quand même décliné en 150,180 (A3 et Golfs),163 (A4 et A6) 210 et 225 cv (sur S3 et TT). C'est quand même un moteur qui a fait ses preuve, et VAG semble maitriser la suralimentation "essence"(la preuve ils nous ont refait un 2.0 TFSI dans la G5 GTI et A3 ) de 200cv.
Par contre sur une GTI par rapport à une V5, tu as de beaux sièges Recarro et un chassis sport, et tu as d'office des jantes en 16p (Montreal (1 ou 2 selon l'année)ou les jolies (et rares) BBS).La V5 a en plus par rapport à la GTI, les sièges chauffants, rétro jour/nuit automatique,le capteur de pluie ,le régulateur de vitesse et la mélodie du 5 cylindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Et si tu etais ds mon cas c-a-d que tu hesitais entre GTI et V5 150 avec un budget de 9000-9500€, tu pencherais vers quoi ???

nivo assurance j'ai 32% de bonus donc ca devrait etre du kiff-kiff !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenrevy a écrit:
Disons que tu trouves plus facilement de GTI 1.8T, les V5 sont rares dans les petites annonces...
Quant à la fiabilité du 1.8T ne t'inquiète pas c'est du solide. (Dis toi qu'il est quand même décliné en 150,180 (A3 et Golfs),163 (A4 et A6) 210 et 225 cv (sur S3 et TT). C'est quand même un moteur qui a fait ses preuve, et VAG semble maitriser la suralimentation "essence"(la preuve ils nous ont refait un 2.0 TFSI dans la G5 GTI et A3 ) de 200cv.
Par contre sur une GTI par rapport à une V5, tu as de beaux sièges Recarro et un chassis sport, et tu as d'office des jantes en 16p (Montreal (1 ou 2 selon l'année)ou les jolies (et rares) BBS).La V5 a en plus par rapport à la GTI, les sièges chauffants, rétro jour/nuit automatique,le capteur de pluie ,le régulateur de vitesse et la mélodie du 5 cylindres...

Et tu as oublié le 240 ch du TT (série spéciale)
Le seul problème avec le V5 sa faible diffusion, environ 340 ex en France et 2200 en Europe...
Par contre, le V5 na pas forcement le rétro électrochromique il est en option sur le V5 comme la GTI.
Sinon, choix difficile mais il est certain que les Recaro de la GTI sont extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goulf a écrit:
Merci.

Et si tu etais ds mon cas c-a-d que tu hesitais entre GTI et V5 150 avec un budget de 9000-9500€, tu pencherais vers quoi ???

nivo assurance j'ai 32% de bonus donc ca devrait etre du kiff-kiff !!! ;-)


Moi je prendrais une GTI, car au final moins lourde de l'avant, très silencieuse, et de meilleures (sur le papier) perfs.
A moins de trouver un V5 20s 170 cv .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...