Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
msiliyaz

rouler à l'huile

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de mettre de l'huile dans une G4 tdi de 2003 sans aucune modif. ou peut être faire un mélange.

n'y a t il pas de risque pour la mécanique

et pour les performance

merci pour ceux qui sauront me repondre

ps: désolé si le sujet à déjà été posté Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fortement déconseillé pour les TDI, mon frère a essayé avec de l'huile de colza (2 litre pour un plein) ben ca marche nickel. On sent rien (pas d'odeur de barraque à frites). Il parrait qu'on peut faire jusque 50/50 mais bon c'est chaud si le moteur fonctionne plus, eh vaut mieux éviter en hiver.

TDI + huile = mort du système d'alimentation en gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai entendu dans la presse il y a quelques mois que si on veut rouler au biogazole ,les moteur vag etaient en mesure de tourner avec ,mais a condition de changer deux joints au niveau du filtre à mazout.
lesquels ,je ne sais pas et pour quels moteurs non plus.
c'est toujours bon à savoir! Smile
patrizio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour ces precisions, je préfére eviter de faire une betise qui me couterai plus cher que l'economie que j'envisageai de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu es interressé tu peux aller voir le site oliomobile.org, ca a l'air de marcher sur TDI avec un système qui permet entre autre de réchauffer l'huile (plus fluide) et de démarrer au gazole (petit réservoir) pour nettoyer les injecteurs.

pour les joints, je pense qu'avec de l'huile pure il y a trop de pression dans la pompe d'injection (fuites d'huiles).
shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est ca mais en allemagne j'ai fait le plein avec du biodiesel.
Bon ca sent un peux l huile de frite,et j ai perdu 10km en pointe.

Sinon dans le rta est indique pour les 90 et 110 gasoil et pour les ip biodiesel.

Par contre j'ai un doute pour les nouveau ip,mes grand parents ont un g5+ et y a un gros autocollant pas de biodiesel sur l'interieur de la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
Salut,
j'ai entendu dans la presse il y a quelques mois que si on veut rouler au biogazole ,les moteur vag etaient en mesure de tourner avec ,mais a condition de changer deux joints au niveau du filtre à mazout.
lesquels ,je ne sais pas et pour quels moteurs non plus.
c'est toujours bon à savoir! Smile
patrizio.

Le biogazole c'est du gazoil avec du colza et des additif pour monter les octanes.
C'es tres mavais pour les durites , c'est tres corossif.
Mieux vaut rouler au colza.
Faut changer la pompe a gazoil car colza viscosité différentes, les injecteur et installer un système de préchauffeur avant la pompe a gazoil pour monter le colza a +70degré.
c'est tout.
Il existe en allemage des kit et des garages qui font les modif avec garantie sur moteur.

ELSBETT.COM.

Leur premier essaie remonte a l'époque de la golf2 diesel.
ça marche sur toute les technologies diesel (classique, TDI (avec et sans injecteur pompes, HDI etc...)

Pour une G4 TDI110 ça coute 750 euros le kit et 750 de main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inconvéniant :

il faut faire la vidange 2 fois plus souvent , pour éviter la polymérisation de l'huile.

C'est pas tres apprécié par l'Etat Français. (sauf dérogation et déclaration a la Douane pour la Agriculteur et pour leurs pompes eau uniquement...)
Mad

Dur de trouver du colza en grande quantité.



Astuces pour les propriétaire de chaudière au Fioul:
Changez le bruleur par un bruleur universelle (colza, tournesol, fioul ...)

Faites remplire vos cuves de colza ça vous servira en meme temps de station perso pour la voiture . (La livraison par 1000 litre c'est moin chère.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...