tintin111 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 si quelqu un a deja eu ce probleme vag m'a changer les 4 bougies+4fils de bougie+allumage electronique et nettoyer le papillon cela a marche une ptite sem et le meme probleme est revenu retour chez vag et il on renettoyer le papillon il m on dis qu il s etait encore encrasé une sem plus tard rebelote mais moins qu avant alors si quelqu un a deja eu ce probleme et qu il connaisse la solution je suis preneur merci d'avance ce m aiderai bocou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos61 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 As tu essayer de mettre un produit curatif dans l'essence sur un ou deux pleins de carburant puis un produit préventif ? Un ami a eu des problèmes similaire et avec des produits il a considerablement amélioré ces problèmes ! Cependant il s'est avéré que sa voiture avait la vanne EGR encrassée. Hé oui il y a aussi des vannes EGR sur les essences... Je ne sais par contre s'il y en a sur le 1.4 de VW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1017 0 Posté(e) le 25 avril 2006 salut amoureux de golf IV. Moi je viens d'acheter une golf IV essence 1,4l de 99 avec 90000 KM au compteur. Et a froid je rencontre le meme probleme. Le moteur "saute" au ralenti, le regile est instable, j'ai des trous a l'acceleration dans les 2 premières minutes...Mais la conso est franchement raisonnable (6l de moyenne sur route et 7,5l en ville...j'adore vu le prix de l'essence sachant que j'ai 4 jantes en 215 45 17...en plus) Je viens de mettre un produit curatif mais je n'est pas fini mon plein pour l'instant. ça va un peu mieux mais j'ai toujours quelque tous a l'acceleration. ça enerve. J'ai discuté avec un collegue de boulot cette aprem et il m'a dit que lui aussi avit eue ça sur son seat alhambra tdi 90. Il s'agissait d'un reglage des injecteurs qui selon les mesano, peuvent demander un reglage tous les 50000 à 80000 km. Je ne sais pas si sur une essence c'est la meme chose mais je vais aller voir ce mécano spécialisé dans l'electronic et les systemes d'injections pour voir ce qu'il en pensent. En tout cas si vous avez d'autres solutions je suis preneur. Amicalement...et contunuez de bichonner vos belles autos...lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricos61 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Change tes bougies d'allumage, regarde l'etat de ton filtre à air et chnage le si necessaire, et nettoie ce fichu boitier papillon qui s'encrasse à vue d'oeil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1017 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Merci pour les conseils. J'ai déja verifier le filtre a air, qui est en bon état. Je vais jeter un coup d'oiel sur les bougies et démonter le boitier papillon. Je peux simplement te confirmer qu'il y a une vanne EGR comme indiqué sur la revue technique mais je ne sais comment on peut la controler, ce qu'il faut changer... Je viens de finir mon plein avec le produit curatif ( pour info 860 km avec le moteur 1,4l...) et franchement ça n'a pas changer grand chose... Je continue la verif donc, merci encore des conseils...amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 J'ai également une golf IV 1.4l de 1999 avec 89 000 kms au compteur, et pas de probleme particuliers a ce niveau là, de temps en temps elle broute un peu au ralenti mais cela se sent a peine. lolo1017 quand tu dit 860 kms avec un plein tu fais que de la route ou tu fais de la ville? Désolé de faire un peu de hors sujet mais ça m'interesse car je trouve que ma golf consomme, je fais 500kms avc un plein en faisant que de la ville.Après peut etre que j'ai le pied un peu lourd mais générlement je passe pas les vitesses au dessus de 3000 trs/min. a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1017 0 Posté(e) le 27 avril 2006 HELLO groussato. Pour info j'ai fait essentiellement de la route mais j'ai qu'en meme rouler 2 heures dans PARIS pour trouver une place,..., les joies de la vie parisienne quoi...mais moi j'habite TROYES dans l'aube), donc on dira que c'est une conso moyenne avec plus de route que de ville. Je respecte les limitation de vitesses autant que possible sachant que sur route je suis a 100 105 km/h environ. Voila je tiens a signaler aussi que j'avais mis un produit curatif qui aide a la baisse de consommation sur les premiers pleins. Sinon en ville avec l'ordinateur de bord la conso moyenne indique généralement 7,2l à 7,5l. Je ne tape jamais dedans les 2 premiers kms sachant que l'ordi indique des consos instantanées de 15l à 22l...ça laisse perplexe les premières fois mais cela redescend vite pour ce stabiliser aux consos que je t'ai citer plus haut. L'ordinateur de bord àa aide franchement a controler ça conso surtout en ce moment ou le litre de SP95 est à 1,34 E le litre...aie...La dessus c'est pour tout le monde pareil...faut maettre la main au port feuille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
groussato1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Salut lolo1017, ouai a mon avis le produit doit jouer sur la baisse de la conso, de plus tu fait que de la route donc a mon avis ma conso est normal. L'ordinateur de bord, je suis pas tres fan, en effet pour la ville, je trouve que c'est pas assez efficace il ne se stabilise jamais. Tu as tout a fait raison sur le prix de l'essence, ça fait mal quand il faut faire un plein, surtout pour moi je suis étudiant donc pas de revenu fixe, c'est dur dur, mais qu'est ce que je ne ferais pas pour ma golf, jen suis amoureux... Merci pour ton aide lolo. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1017 0 Posté(e) le 6 mai 2006 salut a tous...Coucou Je reprend ma plume toujours pour mon ptit soucis. Il y a deux jours j'ai changé bougies, filtre a essence, j'ai remis du produit curatif injection 5 normalement c'est l'un des plus costauds et aussi l'un des plus cher, ...ça va de soit...lol). EH verdict...pas beaucoup de changements...j'suis dégouté en fait. J'ai vu un mecano qui m'a conseillé de nettoyer la vanne egr, franchement je crains que ça vienne de l'allumage ou des injecteurs...Je suis preneur de toutes vos experiencres ou conseils merci d'avance... laurent fier de rouler en golf IV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buenavista 0 Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai le même problème sur ma G4 sdi, le cahotement s'estompe au bout d'un certain kilometrage parcouru et mon aiguille de température fait du yoyo. j'ai relevé qu'en mettant le chauffage en marche et à pleine puissance, le cahotement disparait. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites