Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ely62

[E34 M51 an95] 3 vitres electriques AVD/ARG/ARD ne fonctionnent pas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai acheté il y a une semaine une E34 525 tds de 95 avec le probleme suivant:
3 vitres électriques ne fonctionnent pas, seule celle du conducteur fonctionne.
Lorsqu’on appui sur l’un des 3 boutons, on entend un clac au niveau du relais (il me semble} et un autre plus léger dans la porte correspondante, mais pas de bruit de moteur qui tourne et , ni la vitre, ni le mécanisme ne bouge d’un poil.
J’ai remplacé les fusible 32 et 37, rien n’a changé. J’ai aussi verifié que les vitres n’étaient pas collées car la personne qui m’a vendu la voiture ne l’utilisait que très rarement et ne descendait que la vitre du conducteur.
Si l’un d’entre vous aurait la gentillesse et la patience de m’aider à éclaircir cette affaire, je lui serais très reconnaissant.
Merci d’avance
A+

Re;

Je pense que dans ton cas, il n'y pas d'autre solution que de démonter la garniture de porte,
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-534-534-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e34.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-535-535-demontage-remontage-garnitures-de-portes-arriere-e34.html

puis de vérifier si les moteurs sont alimentés avec un multimètre quand tu appuies sur l'interrupteur.

En fonction de ce résultat, il faudra voir si le moteur est HS ou si le prob vient d'ailleurs!

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

Bonjour Darkgyver,

Je suis allé ce matin acheter un multimètre, et malheureusement nos craintes ont été confirmées car le courant arrive bien jusqu’au moteur, j’ai mesuré les 12V.
De plus, le clac qu’on entend lorsqu’on appui sur le bouton provient bien du moteur qui ne s’active pas.
Je n’ai démonté que la porte AVD, mais je pense que le constat est le même pour les portes AR, mêmes symptomes, même clac.
Les 3 moteurs se seraient donc, d’une certain facon, grippés et bloqués du fait de ne pas avoir été utilisés depuis longtemps?

Aurais tu un lien à me conseiller pour acheter les moteurs séparement du mecanisme?

Merci pour ton aide et tes précieux conseils.
A+

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à démonter le cache noir, trop bien coller je pense et j'ai eu peur de le casser.
Par contre avec un ami, nous avons trouvé le problème, c'etait bien coincé.
Mon ami a mis quelques coups de marteau (en plastic) dans l'engrenage, pendant que j'appuyais sur le bouton, celui-ci s'est alors débloqué et la vitre est descendue.
Il me reste à répéter la même opération pour les 2 autres portes, en espérant biensûr que ce soit le même problème....LOL

Pour celui qui pourrait avoir ce problème, ce qui peut te mettre la puce à l'oreille, c'est s'il n'y a aucun jeu dans le mécanisme.

En tout cas, encore merci
A+

Re;

C'est un peu plus brutal tir4 que ma solution..... mais le principe est le même! Wink
Content que cela ait fonctionné!

Ceci dit, à ta place, je ne confierai pas ma femme à ton copain!

dehors2

Au moins les premiers jours, il faudra le faire fonctionner régulièrement!
Sinon, l'oxydation le collera à nouveau!

Dis nous si la méthode de grand mère "la douceur" fonctionne aussi pour les LV arrières! Wink

@+

Bonjour,
C’est vrai que ça parait brutal, mais il n’a pas frappé fort, c’est d’ailleurs peut être un simple coup de chance.
Je vais le savoir lorsque je ferais les porte AR. En tout cas, c’est promis, j’essaierai à nouveau de démonter le boitier noir. Ainsi, je pourrais également nettoyer à l’interieur, ça évitera peut être que ca se reproduise.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci
A+

Re;

Non!

Je plmaisante!!!
C'était bien tenté!

La poreuve cela fonctionne!*

En démontant c'est un peu mieux car on peut enlever l'éventuelle dépot de rouille!
C'est tout!

@+