Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bastos

GOLF IV TURBO MOU DU GENOU

Messages recommandés

bonsoir,

je suis sur le point d'acheter a un particulier une golf IV TDI 110 CONFORT (2000, 92mKMs) , la voiture est d'aspect nickel mais par contre en la conduisant je l'ai trouvé pas tres nerveuse pour une 110 , au niveau de la reprise bof aussi, le CT a été pourtant fait , elle est ok ...
J'ai actuellement une golf III GT TDI 110 et je trouve qu'elle est plus nerveuse avec ses 230mKMS .... J'ai un pote qui a un TDI 100 et pareil plus nerveux en 1ERE , 2eme ...

EST-ce un probleme de turbo ? , est -ce que le CONTROLE TECHNIQUE PEUT DECELER ce genre de probleme ? est-ce un probleme (plus grave) de moteur tout simplement ?

Est-ce normal d'appuyer sur l'accélérateur a fond au plancher pour enfin decoller un peu ??
A 150 kms/h , le plancher vibre un peu ...

Bref s'en aller en courant ou PAS ?

merci de repondre c urgent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

juste pour te dire que je vais accérire une Golf IV 1998 TDI 110 Confort ,80000Km, moi aussi , je l'achete chez un garage Vw ..au prix de 10900 euros .. je voudrais s'avoir a quel prix tu l'achete .. voila ..merci Wink

sinon pour les perfs , je sais pas , j'ai testé la caisse mais que sur une p'tit route , je n el'ai donc pas poussé...

vue ce que j'ai lu , cela peut venir d'un probléme de turbo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci de ta réponse mais pour ne pas orienter le sujet, je préfere te répondre après.
J'aimerais vraiment qu'on me disent clairement d'ou vient cette sensation / ou vrai problème ... de puissance ?? de moteur ???? Shit

EN RESUME :
concernant donc TDI 110 cv confort 01/2000-92000kms - CT OK, courroie changée - amortisseurs changés - plaquettes changées

1/ de manière générale , je suis surpris de la mollesse de la voiture , que ce soit en 1, 2, 3 ou 5 eme vitesse (je sais pas combien en tours ...) -> par rapport a une 115 BV6 par ex - 5CV fait il autant de différences ?

2/ a 150 kms/h la voiture vibre au plancher

3/ je suis pied au plancher pour l'enerver un peu ! c 'est pas normal ça !


1/ OU EST LE PROBLEME ?
moteur flinggué ? turbo a changer ? a modifier ? debit mètre ?


AU SECOURS Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit venir surement du debimetre, c'est un probleme courrant chez les VW,
change le et tu verra que ca tire pas mal la 110 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas le débimètre, car si débimètre mort = limité à 120 en 5eme
Si tu veux tester le débimètre débranche le ! la voiture va prendre une valeur par défaut si changement tu as compris sinon

4 possibilitées !!!

Vanne EGR encrassé et/ou bloqué (pas cher)

Soupape de dépression turbo N75 bloqué ( pas cher)

Durite turbo percé ( pas cher)

ou le + grave, géométrie variable du turbo bloqué voir mort (+/- 1000€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Vanne EGR encrassé et/ou bloqué (pas cher)

Soupape de dépression turbo N75 bloqué ( pas cher)

Durite turbo percé ( pas cher)

ou le + grave, géométrie variable du turbo bloqué voir mort (+/- 1000€)


merci abdo pour ces rensignement qui se faisaient attendre, le probleme c'est que je l'ai acheté donc le mal est fait ... je penchais bcp sur le débitmètre....

oui j'allais effectivement jusqu'a 150/160 mais je peux aller au-delà meme , mais difficilement ...

je ne sens pas de reprises , et la pedale d'accéla a fond au plancher a toutes les vitesses ...

En tous cas sympa d'avoir répondu [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas être trop pressé bastos, c'est un forum (avec des gens qui peuvent être en vaxcances) pas un garage, sinon, faut aller chez VW, réponse rapide mais honéreuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


oui j'allais effectivement jusqu'a 150/160 mais je peux aller au-delà meme , mais difficilement ...

je ne sens pas de reprises , et la pedale d'accéla a fond au plancher a toutes les vitesses ...

En tous cas sympa d'avoir répondu

Fais vérifier les durits de turbo, j'ai eu ça récemment, mêmes symptomes que toi.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ca vient du debimetre
je me suis acheter ma golf en juillet 2005
golf 4 tdi 110 ch et par moment aucune peche elle n'avancait a rien
a fond de 5eme pied au plancher 100km/h
bizarre....
et ca venait du debimetre qui etait mort je l'ai fait passer dans la garantie
donc si ta voiture est garantie vas y change ca et tu verra la difference
mais malheureusement c'est un des defaut de la golf 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ici, un peu désespéré car le turbo mou du genou, je ne connais que trop depuis trop longtemps... Crying or Very sad

Ma Golf IV tdi 110 (maintenant 110.000km) à déjà eu un turbo changé. Après cela, je n'ai jamais retrouvé la même puissance du début... me suis habitué a vivre avec...
Depuis ca s'empire, vraiment l'horreur niveau perte de puissance, mais je n'ai pas les sous pour changer une fois de plus le turbo Evil or Very Mad

Vous sauriez me dire à la vue de ces quelques symptomes de quoi il pourrait s'agir ?

- Plus de sifflement du turbo depuis un bout de temps
- Pertes de puissance assez variables (dépendant des conditions météo je pense... (bizarre, mais je ne vois que ca)

Et franchement, je me traine grave...

J'ai peur du garagiste qui ne regarde pas bien les durites, soupapes/clapet, vanne EGR..) et veuille me faire payer le prix d'un turbo (pourtant déjà changé).

Il n'y aurait pas de tests à faire ? de vérifs ?

(je ne sais même pas ou ca se trouve un turbo, pas trop compliqué...)

Merci pour vos conseils avisés.

Pascal-78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> par rapport a une 115 BV6 par ex - 5CV fait il autant de différences ?

la difference de nervositée entre un 110 et un 115 c est pas les 5 chs en + mais le couple 235 contre 285...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posséde une TDI 110 confort plus !!
et sérieu ca marche fort !!! bon moi j'ais des pb de turbo encrassé faut que je démonte et nétoyage complet....
Et en parlant de ca je voulais savoir si il existé des produit pr décrassé le turbo ? comme ca existe pr les injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, par exemple, ce matin, très frais le turbo semblait mieux marcher...

Pas vraiment normal ces histoires quand même !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

peut etre rien à voir, mais sur mon essence, mon probleme de perte de puissance à chaud etait due à un capteur de régime moteur...
à froid aucun probleme...

on ne sait jamais....
un petit diagnostic serait peut etre bon...
(à moins que tu sois certain que le turbo est bel et bien en cause)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une durite, clapets grippés... ok, ca ca va.

Le probléme c'est que que ce n'est pas cher et facile a régler comme pb. si on veut s'en donner la peine.

Je ne suis pas sur que mon garage veuille prendre le temps de tout vérifier ca, et me remettre en état le bouzin pour une centaine d'heuros...

Un turbo, c'est plus intéressant !

Démonter, nettoyer comme on peut en voir un tuto avec dépose du turbo, je le sens pas trop et apparemment VW non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question a 2 balles: t'aurais pas changé la boite a air par hasard???

Ca semble etre un probleme de debitmetre. surtout si ca varie en fonction du temps qu'il fait dehors.

Essaye de nettoyer le debitmetre en prenant milles precautions ( c pas mal expliqués sur les forum auto)

Et verifie que ta prise n'air ne comporte pas de fuite. Si elle prend l'eau, alors c sur, ca vient de la.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc3llo a écrit:

Ca semble etre un probleme de debitmetre. surtout si ca varie en fonction du temps qu'il fait dehors.


Bravo ! Exactement ca !

Débimètre d'air !!!!! (pas cher ouf! fait par VW)

On a remis un moteur dans ma Golf, je suis super content !!!!

Merci a vous toutes zé tous pour vos précisions techniques de qualité, m'ayant permis de tenir un discours sensé devant mon garagiste.

Je retrouve les sensations du début avec ma tdi110 (année 2000): Génial !

Par contre, que ca ratatine un peu (vraiment un peu) à l'accélération, jusqu'a un peu avant 2000 tr/min, c'est que j'avais pris l'habitude d'écraser l'accélérateur n'ayant plus de puissance ??? ou un autre réglage à revoir ?

Caio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...