VINCENT0111 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour à tous, Je viens de m'acheter une Golf TDI 115 BVM6 2000 confort. c'est ma premiere Golf et mon premier diesel. J'ai 2 questions pour vous. -1: Est ce normal sur Golf que l'aiguille de température moteur ne monte jamais, sauf cas vraiment exceptionnel. -2: Je suis assez surpris aussi du régime moteur, au delà de 3000 t/m IL N' Y A PLUS AUCUNE PUISSANCE est ce que tous les diesels sont comme cela? Merci de votre réponse, à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Bonjour et bienvenue. A ce que j'en ai pu parler autour de moi, l aiguille de température reste à 90 hormis disfonctionnement (boite à fusible qui pète pour moi -> 130 ). Pour la puissance ca décroit progressivement à partir de 3000trs ou alors ca tombe d'un coup ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman21 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 l'aiguille d etemperature des VW ne bouga jamais au dela de 90, c'est une regle! si jamais ca depasse, tu as un soucis... le coup de la puissance au dela de 3000 tours, c pas tres normal, ca doit couper plus loin vers les 3500 - 3700... mais bon ce n'est pas un essence, tu as un coup d epied au cul des les 2000 tours, et ne tire pas dedans jusqu' à 4000 tours c completement inutile! j'espere qussi pour toi que tu sera spas victime des tdi 115 BV6, c'est pas une série tip top pour la fiabilité... enfin amuse toi bien avec ca cadoit quand même deja bien aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 stoufabella a écrit:Bonjour et bienvenue. A ce que j'en ai pu parler autour de moi, l aiguille de température reste à 90 hormis disfonctionnement (boite à fusible qui pète pour moi -> 130 ). Pour la puissance ca décroit progressivement à partir de 3000trs ou alors ca tombe d'un coup ? A+ Cela ne tombe pas d'un seul coup, mais il n'y a pas presque plus de puissance voir plus du tout entre 3500 et 4000 t/m en 2eme et 3eme, comme par exemple entre 1800 t/m et 2500 t/m ou l'on ressent bien l'acceleration. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 spliffman21 a écrit:l'aiguille d etemperature des VW ne bouga jamais au dela de 90, c'est une regle! si jamais ca depasse, tu as un soucis... le coup de la puissance au dela de 3000 tours, c pas tres normal, ca doit couper plus loin vers les 3500 - 3700... mais bon ce n'est pas un essence, tu as un coup d epied au cul des les 2000 tours, et ne tire pas dedans jusqu' à 4000 tours c completement inutile! j'espere qussi pour toi que tu sera spas victime des tdi 115 BV6, c'est pas une série tip top pour la fiabilité... enfin amuse toi bien avec ca cadoit quand même deja bien aller! Je te rassure je ne vais jamais au delà des 3500 tours sauf qu'en j'ai essayé la voiture. Par contre tu m'inquiètes un peu "la série tip top pour la fiabilité" en sachant que j'ai toutes les factures depuis la facture d'achat jusqu'au 80000 auquelle je l'ai achetée. l'ancien propriètaire à changer sa courroie (80000)+ boite de vitessse. Est ce qu'il y a un problème particulier sur le TDI 115. Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 22 juillet 2005 Ben déjà un BV avant 80000 km tu es bien dans la série pas tip-top. Attends toi peut etre à un débitmètre aussi, voila... Il faudrait que tu regardes les courbes de couple et puissance pour voir si ca correspond à ton pb. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman21 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 le tdi 115 bv6=> probleme de boite, embrayage sur certains modeles, turbos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 spliffman21 a écrit:le tdi 115 bv6=> probleme de boite, embrayage sur certains modeles, turbos...Merci de tes informations Mais est ce qu'il y a un moyen d'éviter que cela arrive concernant le turbo et le debitmetre ( produit miracle ou autre... ), ou est que ce je dois prier et brûler des cierges chaques jours ??? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 25 juillet 2005 VINCENT a écrit:spliffman21 a écrit:le tdi 115 bv6=> probleme de boite, embrayage sur certains modeles, turbos...Merci de tes informations Mais est ce qu'il y a un moyen d'éviter que cela arrive concernant le turbo et le debitmetre ( produit miracle ou autre... ), ou est que ce je dois prier et brûler des cierges chaques jours ??? a+Débitmètre c'est le hasard, le turbo essaie d'en prendre soin (bonne huile, et demarrage/arret en douceur, en essayant de rouler tranquille les 3 premiers/derniers kms) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO11 0 Posté(e) le 2 août 2005 VINCENT a écrit: Je suis assez surpris aussi du régime moteur, au delà de 3000 t/m IL N' Y A PLUS AUCUNE PUISSANCE est ce que tous les diesels sont comme cela? Je suis surpris que tu dises que le 115 ne pouse pas après 3000tr/min .... Es-tu sûr ce moteur pose facile jusqu'à 4000tr/min... Quel est ta vitesse de pointe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour, N'ayant plus QUE 6 POINTS , j'ai juste fais une fois en suivant un taxi une pointe à 180 Km ( 3000 t/min ). Ce week end je suis monté dans le TDI 115 de mon pote, et j'ai l'impression de sa voiture avance mieux que la mienne . Après avoir lus plusieurs messages au sujet du débitmètre, j'ai bien peur que c'est mon tour. A la seule différence que j'ai une accélération franche entre 1800 et 3000. EST CE NORMAL ???...... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO11 0 Posté(e) le 2 août 2005 entre 1800 et 3000 c'est franc mais après que se passe t il ? Est-ce que tu à le turbo qui se coupe comme si tu appuyais sur le frein ou par exemple l'impression du rouler avec le frein à main tiré ? Si oui, Turbo encrasé, rouler à plein régime sur 3 voir 4 eme rapport pendant 4 voir 5 kilomètres sinon obligé de l'ouvrir pour le nettoyer! Jetter un oeil sur la vanne N75. Et on vient de me faire remarqué, récemment, qu'il serait possible que la soupape de température d'eau quand elle est défecteuse (ne se voit pas au diag) le boitier bride le moteur car soit disant l'eau n'est pas assez chaud donc à vérifier également... Pour savoir si c'est le debimetre un test très simple de le débrancher et de rouler sans, cela à pour effet de prendre une valeur par defaut ! et non une valeur parciel ou erroné du au débimètre hs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 3 août 2005 merci de ces éléments precis, qu'est ce que c'est la vanne N75. Je suis tres nul en mécanique A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 3 août 2005 VINCENT a écrit:merci de ces éléments precis, qu'est ce que c'est la vanne N75. Je suis tres nul en mécanique A+Electrovanne de regulation de suralimentation. C'est ce qui permet de controler la soupape de décharge pour donner plus ou moins de pression. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCENT0111 0 Posté(e) le 25 août 2005 Salut, Pour enfin répondre à ta question vitesse maxi = 190 km/h Je trouve cela honnete pour un diesel... De retour de vacances j'ai remarqué que mon pneu avant droit était TOUT LISSE Seulement le droit. En plus quand je freine il y a comme des tremblement dans le volant : Est ce que c'est moi qui me fais des idées ou il y a t'il un lien? D'àprès des amis j'ai un problème de parallélisme ou équilibrage. Pour réparer ce problème, est ce qu'il est conseillé d'aller chez VW ou aller chez par exemple FEU VERT ou NORAUTO pour payer moins cher. Merci de vos réponses a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AbdO11 0 Posté(e) le 25 août 2005 VINCENT a écrit:Salut, Pour enfin répondre à ta question vitesse maxi = 190 km/h Je trouve cela honnete pour un diesel... De retour de vacances j'ai remarqué que mon pneu avant droit était TOUT LISSE Seulement le droit. En plus quand je freine il y a comme des tremblement dans le volant : Est ce que c'est moi qui me fais des idées ou il y a t'il un lien? D'àprès des amis j'ai un problème de parallélisme ou équilibrage. Pour réparer ce problème, est ce qu'il est conseillé d'aller chez VW ou aller chez par exemple FEU VERT ou NORAUTO pour payer moins cher. Merci de vos réponses a+ Alors 190km/h compteur, pour moi ce n'est pas normal ! tu dois accrocher les 200km/h. Car avec ma tdi100 je suis à 195km/h compteur soit 180 réel d'après la clim et vagcom. Pour le pneu c'est clair, parallèlisme à refaire entièrement + changement des 2 pneus avant obligatoire. Note qu'avec ma golf j'avais aussi un léger problème de parallèlisme sur le train arrière. Fait réparer où tu veux car c'est un peu la belote... Le tout est d'avoir un bon mecano ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites