nico152 0 Posté(e) le 16 juillet 2005 Salut tout le monde, j 'ai une petite question: est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les puissances annoncée par VW et la puissance réelle des moteurs?? J'ai lu différents articles qui prétendent que VW déclare des puissances inférieures à la puissance réelle des moteurs. Par exemple j'ai lu que le moteur de la Golf TDI 100 fait en réalité 120 chevaux. (tests fait par autoplus sur le moteur tdi 100 de la polo tdi 100 (a priori c'est le mme que la golf tdi 100) qui affiche 120 chevaux au banc). Cf ce lien avec différents exemples: http://pboursin.club.fr/perf.htm Est ce probable-possible??? Q'en pensez vous?? Moi je n y connais pas grand chose en mécanique etc....Cela explique peut etre les "bonnes perf" de nos ptits tdi?? Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman21 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 c'est tout à fait exact... il y a eu d'ailleurs une énorme polémique la dessus, des procès... mais c'est quand même bon de savoir qu'un tdi 150 faisait plus de 170 chevaux au banc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Ouais, depuis que j ai fait ce post j'ai regardé un peu dans d'autres forum. Les gens sont hallucinants sur certains forum de voitures!! C'est la vrai guerre diesel/essence, y en a qui sont graves, préts à se donner rdv pour se fighter!!! L'autre truc marrant c'est les gens qui comparent leur voiture, y a que ça qui compte et vas y que je t enfume, je te grille, je te dépose....... ça me fait bien marrer!! Y a un mec qui n'arrete pas de vanter sa R21! Pour en revenir au sujet, c'est aussi la guéguére entre les gens qui compare des VW TDI et d'autre voitures (HDI, DCI...), y a parfois une grosse jalousie de ceux qui n'ont pas du VW TDI, alors ils crachent tous sur VW qui annonce des puissance inférerieures!! Je sais pas si vous avez regardé le site que j avas mis en lien, mais 120 CV au lieu de 100 c énorme non?? limite crédible!!! Le moteur de 100cv de la polo tdi c est le meme que dans la golf?? Qu'en pensez vous amis golfistes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 tdi 75 => 90cv Tdi 90 => 110cv tdi 110 => 123cv tdi 130 => 146-148ccv tdi 150 => 177cv Par comparaison les anciens hdi 110 faisait en puissance réelle 109cv, le v6 renault PSa ne fait que 201cv et pas 210cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 gregtdi a écrit:tdi 75 => 90cv Tdi 90 => 110cv tdi 110 => 123cv tdi 130 => 146-148ccv tdi 150 => 177cv Par comparaison les anciens hdi 110 faisait en puissance réelle 109cv, le v6 renault PSa ne fait que 201cv et pas 210cv. Du coup, la golf tdi 150cv, 32mkg, boite 6 (certes plus lourde) fait à peine les mêmes temps que la 150 essence... Mouais... moi je suis pas sûr. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Et les chiffres du tdi 100 tu les as pas greg ou tu les a pas mis car les miens sont bons? Est ce qu en Allemagne c parel, car ma titine je l ai achetée la bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 150 gti vs 150 tdi faux que je retrouve l'essai.Le tdi marchait meiux en reprises et vit max.L'essence marchait meiux en acceleration. Le tdi 100 fait 117-120cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 gregtdi a écrit:150 gti vs 150 tdi faux que je retrouve l'essai.Le tdi marchait meiux en reprises et vit max.L'essence marchait meiux en acceleration. Le tdi 100 fait 117-120cv. Donc c'est que ya pas 177 cv... j'avais lu l'essai dans l'autojournal... kif kif vmax-accel, tdi meilleure en reprise (qui a dit merci la boite 6?) bref en tout cas les chiffres de la tdi en 177cv devraient etre plus proches de la gti 180 que 150 .. et pourtant ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 est ce que tu penses que le pays d origine peut y changer qq chose greg? Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 21 juillet 2005 Je ne pense pas, par contre pour l'année je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Puissance réelle lors de passage au banc: a4 tdi 130=> 150.8 sharan 115=>116.5 leon 110 =>125.5 a3 130=> 145.9 Essai Auto + tdi 150 vs gti 150 Couple :32.6 vs 21.4 nm Vmax :210 vs 209 400m: 16.2 vs 16.2 1000m: 29.6 29.7 rep 80-120 en 4e: 6.3 vs 7.8s rep en 5e :7.9 vs 10.3 rep en 6e : 11 Conso moyenne : 7.1 vs 9.5l à 130km/h 16.2 vs 25.7 à 210km/h poids : 1343 vs 1313 kg freinage à 50km/h : 10 - 11m freinageà 90km/h: 32 - 35m freinage à 130km/h: 60 - 68m chiffres de la gti 180: 24nm 218 km/h 28.6s 1000m 6s 8.1s 10.3s 1306kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Donc d'après tes chiffres, hormis les sensations, On peut dire que la TDI 150 a un problème par rapport à la gti 150 non ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Probleme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 16 août 2005 gregtdi a écrit:Puissance réelle lors de passage au banc: a4 tdi 130=> 150.8 sharan 115=>116.5 leon 110 =>125.5 a3 130=> 145.9 Essai Auto + tdi 150 vs gti 150 Couple :32.6 vs 21.4 nm Vmax :210 vs 209 400m: 16.2 vs 16.2 1000m: 29.6 29.7 rep 80-120 en 4e: 6.3 vs 7.8s rep en 5e :7.9 vs 10.3 rep en 6e : 11 Conso moyenne : 7.1 vs 9.5l à 130km/h 16.2 vs 25.7 à 210km/h poids : 1343 vs 1313 kg freinage à 50km/h : 10 - 11m freinageà 90km/h: 32 - 35m freinage à 130km/h: 60 - 68m chiffres de la gti 180: 24nm 218 km/h 28.6s 1000m 6s 8.1s 10.3s 1306kg 177cv 32mkg de couple, boite 6 et 30 kg de +, des accélérations de 150 cv et des reprises à peine meilleures ... oui un problème... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 17 août 2005 Vive le 5V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoufabella1 0 Posté(e) le 18 août 2005 gregtdi a écrit:Vive le 5V surtout en 240 sur la TT Sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi1 0 Posté(e) le 23 août 2005 Ah oui miam miam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 0 Posté(e) le 23 août 2005 Et pour la R32??? Je serai curieux de savoir si la puissance anoncé equivaut à la puissance réel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fqsh 0 Posté(e) le 31 août 2005 C'est bien beau tout sa mais mon ptit 115 il fait combien alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red_bull1 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Bonjour, est-ce que c'est la même chose pour les versions essence ? Moi j'ai une 1.6 16V 105ch, je peux espérer qu'elle en face plus en réalité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites