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nicoanj

[E39 M57 an 03] tremblement ralenti a chaud (abandon)

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Bonsoir ,je viens vers vous car je viens d' acheter une 530d touring de 2003 et le probleme constaté est que quand le moteur est chaud il saute au ralenti et ne le fait pas quand il est froid .

Pour information la voiture a 3200000 km et le moteur ,train avant et arriere on 177000 km
la voiture etait a l'origine une boite auto et maintenant passé en boite manuel
cette voiture a eu les injecteurs changées d'apres le vendeur et lors de mon achat elle sautait deja.Je lui est donc demandé de regler le probleme et ils ont passé la voiture avec l' ordi et on fait soidisant une synchro par rapport au support moteur???
une fois le réglage effectuer la voiture sautait un peu moins mais encore légerement donc je leur est demandé de changer les deux supports moteur et il les ont remplacés par deux neuf effectivement le lendemain la voiture a froid ne sautait pas .
Donc j' ai acheté la voiture puis suis rentré cher moi en bretagne ( pour info je l'ai acheté sur toulouse)environ 700KM
et une fois la premiere pause sur l' autoroute la voiture c remise a sauter au ralenti !!!!!

Apres avoir lu un sujet sur le forum j 'ai changé les durites de retour d'injecteur ,ainsi que la durite qui sert depression sur le support moteur et aucun changement. scratch
Donc je vien vers vous pour d' eventuelle info pour pouvoir regler ce probleme
en vous remerciant d'avance pour toutes vos idées
cordialement Wink

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Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster



Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après oui

merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++___didier@

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Bonjour Voila je pense avoir trouvé la panne une durite arrachée

Premiere photo durite arrachée sur un capteur

Deuxieme photo le capteur a deux embouts mais ne sait pas ou va l'autre No

Troisieme photo second contacteur qui ce balade avec un embout sans durite scratch

Quatrieme photo le second capteur qui ce balade avec le premier


Je suis dans l' impasse affraid et ne c'est pas ou et si les capteur doivent ce relier ensemble ou si ils sont completement indépendant
si quelqun peut m'aider merci beaucoup Wink

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Re;

Etonnant ton affaire!

Car cette pièce n'est pas sensée être montée sur les M567

voir
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11741742712&showus=&showeur=1&series=E39

et

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=17_0137&hg=17&fg=05&hl=31

pourtant .... elle y est bien!

Je regarde sous un autre angle ton affaire!

Peux tu me dire à quoi est raccordé l'autre bout de cette durite de dépression coupée?

@+

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re,

il y a bien cette commande à dépression sur M57 ,

soit c'est celle qui commande les supports moteur ,

soit elle commande la déprésion de la vanne EGR ,

il suffit de remplacer le tuyaux cassé , de mettre du contact spray sur la prise "les pins"

et de nettoyer aussi le petit trous que tu montre tranquillement

@++

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Bonsoir ca fait plaisir de plus etre seul sur ce probmeme

effectivement la durite qui est cassée viens de la clarinette ou arrive la dépression des support moteur ( tuyau noir avec rayure rouge )il y a quatres tuyaux a arrivée sur cette clarinette (quand je dis clarinette !![petit tube avec quatres tuyaux qui arrivent dessus ].

sinon didier pour toi je change la durite cassée (normale) ,je raccorde quoi ou bout de l' autre téton de la prise?
et sinon je nettoie simplement le téton de l'autre prise qui semble encrassé c'est ca!! sans rien raccorder dessus .

je vais demain voir bmw avec un schéma pour qu'il me donne une solution je vous tien au courrant et merci vraiment merci de votre aide.

ps( DarkGyver ,tu dis étrange la présence de cette prise ,peut etre normale si les modifications effectuées de boite auto a boite mécanique et il faut que je regarde les numéros moteur pour voir la correspondance ).
bien amicalement et bonne soirée.

Wink

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salut,

cette pièce



se mais derrière la pipe d admission il nie a pas de tuyau qui vient dessus il y a un emplacement prévue pour avec un vis de 10

c est la pièce entourer en bleu



a+

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re,

a tu des clapet sur ta pipe d admission

je pence que c est la commende du mécanisme des clapet

peut tu prendre des photo de ta pipe d admission plusieurs



a+

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Re;

On va y arriver à te "reconstruire tes morceaux de voiture!

***************************************

sami_35 a écrit:
re,

a tu des clapet sur ta pipe d admission

je pence que c est la commende du mécanisme des clapet

peut tu prendre des photo de ta pipe d admission plusieurs

a+

accord pour sami
C'est bien une automatique
Elle a en théorie des clapets!
Mais il est possible qu'ils aient été supprimés!
Prends des photos comme il le suggère!!

Mais ce qui est bizarre, c'est que la référence de la pièce ne colle pas!!
Normalement cette électrovanne n'est pas utilisée sur M57

Sur M57, c'est cette pièce!
11747810831

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2837&hg=11&fg=40

Il est possible qu'elle ait été remplacée par une autre "adaptable"!

Nb:
Si les clapets sont supprimés alors il faudra condamner ce système!

********************************************************

Pour ce qui est des vibrations au ralenti, il faut vérifier le circuit de dépression des support moteur!
Tu peux très bien avoir une autre durite arrachée à ce niveau!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=22_0034&hg=22&fg=05

la durite 18 rejoint aussi la clarinette!

@+

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Bonjour a vous

Voila des photos de la pipe d'admission ,effectivement d'apres le vendeur les clapets on été enlevés
Merci sami 35 pour le schema ,bien compris ou elle ce situe cette piece est il necessaire de la remetre vu qu' il n'y a plus de clapets






Effectivement on voit bien l' endroit ou la piece ce fixe oui


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Re;

La pièce 9 est l'actionneur des clapets!

En fait elle contient une membrane qui tire /pousse les clapets pour les ouvrir et fermer!

Si les clapets sont supprimés, alors tu n'en as plus d'utilité!

Le mieux si tu as plus de clapets est ed faire la chose suivante!

Tu bouches la sortie de la clarinette de dépression avec une petit bout de durite et une vis dedans comme bouchon!

Tu peux enlever les durites pour ce système.
Tu laisses la pièce électrique (électrovanne 10) branchée.
De cette manière la DDE ne remarque pas que le système est supprimé, et ne mettra pas de défaut en mémoire!

Suis je clair?

ceci pour cette partie HS!

**************************************

Par contre, profite que la pipe est démontée pour remplacer les durites du système de support moteur!

C'est ce système là qui provoque des vibrations au ralenti si il n'est plus efficace!
Vérifier aussi le branchement de l'électrovanne qui gère cette partie!

@+

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re,

je n'est pas de clapet et il me semble bien l'avoir aussi !

je pensais qu'elle contrôlais les supports moteur avec la durite noir et rouge ,



@++

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Bonsoir , didier effectivement il y aussi la meme électrovane pour les support moteur avec une durite noir et rouge oui
si tu regarde bien la derniere photo on la voit en bas a droite de la photo Wink

Sinon j' ai changé toutes les durites et bouché le téton de l'electrovane et la voiture ne tremble plus

Mais maintenant quand la voiture tourne au ralenti avec la climatisation ,elle recommence de plus belle et sans la clim impecable .

je crois que j ' ai la poisse Crying or Very sad

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Re;

Vérifie directement au niveau des supports moteurs si la dépression arrive!
As tu vérifier l'état des supports moteurs?

Est ec que tu as des probs de démarrage?

Est ec que tu as l'impression que le moteur ne tourne pas sur ses 6 cylindres???

Il est possible que tu aies un ou deux injecteurs HS!
Il faudrait la passer par la valise et faire le test d'injecteurs!

Faire aussi l'autre test d'injecteur par mesure de débit de retour!

ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

@+

@+

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Bonjour DarkGyver ,
Les deux support moteur on été changés juste avant l 'achat car j'étais la donc je confirme.
(je vais changer les durites des supports).

Sinon pas de probleme de démarrage, le moteur tourne trés bien et les injecteurs on deja été changés .
Wink

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Re;


alors durites support moteur changées et toujours tremblement quand la clim est en route
et sinon c'est bon si pas la clim scratch

non pas de claquement !!
poulie damper je ne sais pas comment la controler ,je vois bien ou elle est ! mais après ?

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RE;

Pour cela il faut regarder si le caoutchouc est déchiré en premier!

Puis enlever les courroies et vérifier si la partie extérieure a du jeu par rapport à l'intérieur!

@+

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RE ;

voila apres avoir vérifié poulie damper rien a signaler
Je suis donc allé cher BMW et injecteur n°2 et n°4 qui déconnes
voila pale

je suis près a les changer
mais je ne sais pas si il y a des outils spécifiques a utiliser ou des réglages a faire une fois reinstallé
merci d' avance pour votre aide cordialement Wink

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re,

je serais toi ,

je ferais un test injecteur moi même pour confirmer !

comme ceci :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

et n'oublie pas de boucher le tuyaux de retour à la pompe , cela ferais chuté la pression GO avec fuite sur ce tuyaux , ce qui fausserai le test

il faudrait savoir de quelle façons eux l'ont t'il fait ce diag injecteurs , et connaitre les valeurs

de débit d'injection réel et théorique .

@++

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Re;

accord pour le test!

En fait les deux tests permettent aussi de voir des défauts différents!

Alors tant qu'à remplacer des injecteurs, autant remplacer tous ceux qui doivent l'être!

De plus, je te conseille vivement de donner tous tes injecteurs à nettoyer / vérifier . Même ceux qui ne sont pas en défaut!

En fait, j'ai constaté lors de mon dernier scan, que certains injecteurs étaient en limite de défaut au scan valise, mais après nettoyage par le diéséliste, ils étaient de nouveau acceptables!
Il est quand même bon de les tester soi même, car sinon, les dieselistes ont tendance à dire qu'il faut tous les changer.....


Pour le retour, le prob se traduit d'avantage par des pertes de pression de rampe qui peuvent t'amener à terme à ne plus pouvoir démarrer!

@+

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Re ;

Voila je viens de recevoir les deux injecteurs et effectivement je dois changer le numero 2 et 4 oui

Mais au faite on compte les injecteur en partant de quel côté du moteur par devant ou par derriere

si possible je vais prendre des photos du démontage car j 'ai beau checher je n' en trouve nul part si ca peut aider Wink

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Re ;
Bon voila les deux injecteurs sont changés et aucun changement ,la voiture ce met a sautiller quand la climatisation est mise en route et que le moteur est chaud scratch

et sinon maintenant j 'ai un voyant au tableau de bord au milieu qui s'allume (pense au dsc )mais surement un autre probleme qui apres resolution du premier et avoir fait un don ,je reviendrai surement dessus oui

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re,

et sans clim comment se comporte t'elle ?
tu devrait approfondir quand tu dit elle sautille !!

@++

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Bonsoir didier@ effectivement sans la clim la voiture ce comporte normalement.
Et quand je dis elle (sautille) ,quand tu es assis dans la voiture le moteur commence a donner des mouvement dans l'habitacle .
elle nous fait sauter dans la voiture (comme Mr Bouvard dans les grosses tetes quand il rigole sur son fauteuil ; il saute un peu voila !!!! scratch

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re,

le régime moteur au ralenti est 'il plus bas clim enclenché ?

@++

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re,

écoute !!

je crois que ton soucie est autre maintenant ,

celui ci est résolu car tu as trouvé ton électrovanne débranché , 2 injecteurs de remplacer ,

plus de tremblements sans clim ,

le reste de ton problème est donc autres ,,

donc nouveaux sujet

@++

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Re;

J'ai luste une question....

Plus haut, je t'avais dit de démonter tous les injecteurs, et de les passer tous à tester sur un banc spécial chez ton diéséliste!!

attention J'ai constaté que lors des tests avec un outil de diag, l'outil de diag arrivait bien à déceler le fait que un ou plusieurs injecteurs étaient HS, mais par contre, l'outil de diag a tendance à se tromper sur le N° de cylindre en cause!

En plus de cela, l'outil de diag ne trouve que "un type d'erreur"!

Or les injecteurs ont deux types d'erreurs!

Le deuxième type d'erreur ne peut être trouvé qu'avec une mesure de retour d'injecteur!

L'as tu fait?????

@+

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Salut Didier@ ,salut DarkGyver je viens pour vous remercier de toutes votres aides ,mais après bien réfléchie scratch
Je me suis arrangé avec l'ancien propriétaire pour me faire rembourser la voiture donc plus de probleme pour moi !!!! voila
merci encore beaucoup
cordialement

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Re;

Prob @ moitié résolu.... puis abandon!




@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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