nicoanj 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Bonsoir ,je viens vers vous car je viens d' acheter une 530d touring de 2003 et le probleme constaté est que quand le moteur est chaud il saute au ralenti et ne le fait pas quand il est froid .Pour information la voiture a 3200000 km et le moteur ,train avant et arriere on 177000 km la voiture etait a l'origine une boite auto et maintenant passé en boite manuel cette voiture a eu les injecteurs changées d'apres le vendeur et lors de mon achat elle sautait deja.Je lui est donc demandé de regler le probleme et ils ont passé la voiture avec l' ordi et on fait soidisant une synchro par rapport au support moteur???une fois le réglage effectuer la voiture sautait un peu moins mais encore légerement donc je leur est demandé de changer les deux supports moteur et il les ont remplacés par deux neuf effectivement le lendemain la voiture a froid ne sautait pas .Donc j' ai acheté la voiture puis suis rentré cher moi en bretagne ( pour info je l'ai acheté sur toulouse)environ 700KMet une fois la premiere pause sur l' autoroute la voiture c remise a sauter au ralenti !!!!! Apres avoir lu un sujet sur le forum j 'ai changé les durites de retour d'injecteur ,ainsi que la durite qui sert depression sur le support moteur et aucun changement. Donc je vien vers vous pour d' eventuelle info pour pouvoir regler ce probleme en vous remerciant d'avance pour toutes vos idées cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après merci également de nous transmettre sur ce post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,, http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++___didier@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour Voila je pense avoir trouvé la panne une durite arrachéePremiere photo durite arrachée sur un capteur Deuxieme photo le capteur a deux embouts mais ne sait pas ou va l'autre Troisieme photo second contacteur qui ce balade avec un embout sans durite Quatrieme photo le second capteur qui ce balade avec le premierJe suis dans l' impasse et ne c'est pas ou et si les capteur doivent ce relier ensemble ou si ils sont completement indépendant si quelqun peut m'aider merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Re;Etonnant ton affaire!Car cette pièce n'est pas sensée être montée sur les M567voirhttp://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=11741742712&showus=&showeur=1&series=E39ethttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=17_0137&hg=17&fg=05&hl=31pourtant .... elle y est bien!Je regarde sous un autre angle ton affaire!Peux tu me dire à quoi est raccordé l'autre bout de cette durite de dépression coupée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Re;Ici tu trouveras tous les svhémas te concernant!http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=DP81&mospid=47559&hg=11&fg=45ethttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=22_0034&hg=22&fg=05je n'ai pas de photo assez précise!Sinon, didier@ ou pat68 certainement mieux te renseigner!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pataglue1973 0 Posté(e) le 5 juin 2011 re, il y a bien cette commande à dépression sur M57 , soit c'est celle qui commande les supports moteur , soit elle commande la déprésion de la vanne EGR , il suffit de remplacer le tuyaux cassé , de mettre du contact spray sur la prise "les pins" et de nettoyer aussi le petit trous que tu montre tranquillement @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2011 dis moi si tu ne trouves pas, je ferai plus de recherches demain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoir ca fait plaisir de plus etre seul sur ce probmeme effectivement la durite qui est cassée viens de la clarinette ou arrive la dépression des support moteur ( tuyau noir avec rayure rouge )il y a quatres tuyaux a arrivée sur cette clarinette (quand je dis clarinette !![petit tube avec quatres tuyaux qui arrivent dessus ].sinon didier pour toi je change la durite cassée (normale) ,je raccorde quoi ou bout de l' autre téton de la prise?et sinon je nettoie simplement le téton de l'autre prise qui semble encrassé c'est ca!! sans rien raccorder dessus .je vais demain voir bmw avec un schéma pour qu'il me donne une solution je vous tien au courrant et merci vraiment merci de votre aide.ps( DarkGyver ,tu dis étrange la présence de cette prise ,peut etre normale si les modifications effectuées de boite auto a boite mécanique et il faut que je regarde les numéros moteur pour voir la correspondance ).bien amicalement et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 5 juin 2011 salut,cette piècese mais derrière la pipe d admission il nie a pas de tuyau qui vient dessus il y a un emplacement prévue pour avec un vis de 10 c est la pièce entourer en bleua+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 5 juin 2011 re,a tu des clapet sur ta pipe d admission je pence que c est la commende du mécanisme des clapetpeut tu prendre des photo de ta pipe d admission plusieurs a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Re;On va y arriver à te "reconstruire tes morceaux de voiture! ***************************************sami_35 a écrit:re,a tu des clapet sur ta pipe d admission je pence que c est la commende du mécanisme des clapetpeut tu prendre des photo de ta pipe d admission plusieurs a+ pour samiC'est bien une automatiqueElle a en théorie des clapets!Mais il est possible qu'ils aient été supprimés!Prends des photos comme il le suggère!!Mais ce qui est bizarre, c'est que la référence de la pièce ne colle pas!!Normalement cette électrovanne n'est pas utilisée sur M57Sur M57, c'est cette pièce!11747810831http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2837&hg=11&fg=40Il est possible qu'elle ait été remplacée par une autre "adaptable"!Nb:Si les clapets sont supprimés alors il faudra condamner ce système!********************************************************Pour ce qui est des vibrations au ralenti, il faut vérifier le circuit de dépression des support moteur!Tu peux très bien avoir une autre durite arrachée à ce niveau!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=22_0034&hg=22&fg=05la durite 18 rejoint aussi la clarinette!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour a vous Voila des photos de la pipe d'admission ,effectivement d'apres le vendeur les clapets on été enlevés Merci sami 35 pour le schema ,bien compris ou elle ce situe cette piece est il necessaire de la remetre vu qu' il n'y a plus de clapets Effectivement on voit bien l' endroit ou la piece ce fixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Petite question la piece numéro 9 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP81&mospid=47559&btnr=11_2837&hg=11&fg=40ce n' est pas la capsule de la vanne EGR? Parceque si ce n'est pas la capsule de la vanne EGR !!! Alors je n'est pas cette capsule et a ce moment la!!! l'autre piece qui a le tuyau casseé ce brancherais dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Re;La pièce 9 est l'actionneur des clapets!En fait elle contient une membrane qui tire /pousse les clapets pour les ouvrir et fermer!Si les clapets sont supprimés, alors tu n'en as plus d'utilité!Le mieux si tu as plus de clapets est ed faire la chose suivante!Tu bouches la sortie de la clarinette de dépression avec une petit bout de durite et une vis dedans comme bouchon!Tu peux enlever les durites pour ce système.Tu laisses la pièce électrique (électrovanne 10) branchée.De cette manière la DDE ne remarque pas que le système est supprimé, et ne mettra pas de défaut en mémoire!Suis je clair?ceci pour cette partie HS!**************************************Par contre, profite que la pipe est démontée pour remplacer les durites du système de support moteur!C'est ce système là qui provoque des vibrations au ralenti si il n'est plus efficace!Vérifier aussi le branchement de l'électrovanne qui gère cette partie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftIt86240sx 0 Posté(e) le 6 juin 2011 re, je n'est pas de clapet et il me semble bien l'avoir aussi ! je pensais qu'elle contrôlais les supports moteur avec la durite noir et rouge , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonsoir , didier effectivement il y aussi la meme électrovane pour les support moteur avec une durite noir et rouge si tu regarde bien la derniere photo on la voit en bas a droite de la photo Sinon j' ai changé toutes les durites et bouché le téton de l'electrovane et la voiture ne tremble plus Mais maintenant quand la voiture tourne au ralenti avec la climatisation ,elle recommence de plus belle et sans la clim impecable . je crois que j ' ai la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Re;Vérifie directement au niveau des supports moteurs si la dépression arrive!As tu vérifier l'état des supports moteurs?Est ec que tu as des probs de démarrage?Est ec que tu as l'impression que le moteur ne tourne pas sur ses 6 cylindres???Il est possible que tu aies un ou deux injecteurs HS!Il faudrait la passer par la valise et faire le test d'injecteurs!Faire aussi l'autre test d'injecteur par mesure de débit de retour!ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour DarkGyver ,Les deux support moteur on été changés juste avant l 'achat car j'étais la donc je confirme.(je vais changer les durites des supports).Sinon pas de probleme de démarrage, le moteur tourne trés bien et les injecteurs on deja été changés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Re;Est ec que cela claque????>>Poulie damper contrôlée?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Re;alors durites support moteur changées et toujours tremblement quand la clim est en route et sinon c'est bon si pas la clim non pas de claquement !!poulie damper je ne sais pas comment la controler ,je vois bien ou elle est ! mais après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2011 RE;Pour cela il faut regarder si le caoutchouc est déchiré en premier!Puis enlever les courroies et vérifier si la partie extérieure a du jeu par rapport à l'intérieur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ok je regarde ca et vous tiens au courant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 14 juin 2011 RE ;voila apres avoir vérifié poulie damper rien a signaler Je suis donc allé cher BMW et injecteur n°2 et n°4 qui déconnesvoila je suis près a les changer mais je ne sais pas si il y a des outils spécifiques a utiliser ou des réglages a faire une fois reinstallé merci d' avance pour votre aide cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leso 0 Posté(e) le 14 juin 2011 re, je serais toi , je ferais un test injecteur moi même pour confirmer ! comme ceci : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.htmlet n'oublie pas de boucher le tuyaux de retour à la pompe , cela ferais chuté la pression GO avec fuite sur ce tuyaux , ce qui fausserai le test il faudrait savoir de quelle façons eux l'ont t'il fait ce diag injecteurs , et connaitre les valeursde débit d'injection réel et théorique .@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Re; pour le test!En fait les deux tests permettent aussi de voir des défauts différents!Alors tant qu'à remplacer des injecteurs, autant remplacer tous ceux qui doivent l'être!De plus, je te conseille vivement de donner tous tes injecteurs à nettoyer / vérifier . Même ceux qui ne sont pas en défaut!En fait, j'ai constaté lors de mon dernier scan, que certains injecteurs étaient en limite de défaut au scan valise, mais après nettoyage par le diéséliste, ils étaient de nouveau acceptables!Il est quand même bon de les tester soi même, car sinon, les dieselistes ont tendance à dire qu'il faut tous les changer.....Pour le retour, le prob se traduit d'avantage par des pertes de pression de rampe qui peuvent t'amener à terme à ne plus pouvoir démarrer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re ;Voila je viens de recevoir les deux injecteurs et effectivement je dois changer le numero 2 et 4 Mais au faite on compte les injecteur en partant de quel côté du moteur par devant ou par derriere si possible je vais prendre des photos du démontage car j 'ai beau checher je n' en trouve nul part si ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re;Le 1 est côté distribution!!Donc à l'avant du moteur!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merci DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Re ; Bon voila les deux injecteurs sont changés et aucun changement ,la voiture ce met a sautiller quand la climatisation est mise en route et que le moteur est chaud et sinon maintenant j 'ai un voyant au tableau de bord au milieu qui s'allume (pense au dsc )mais surement un autre probleme qui apres resolution du premier et avoir fait un don ,je reviendrai surement dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FarfaD 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, et sans clim comment se comporte t'elle ? tu devrait approfondir quand tu dit elle sautille !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Bonsoir didier@ effectivement sans la clim la voiture ce comporte normalement.Et quand je dis elle (sautille) ,quand tu es assis dans la voiture le moteur commence a donner des mouvement dans l'habitacle .elle nous fait sauter dans la voiture (comme Mr Bouvard dans les grosses tetes quand il rigole sur son fauteuil ; il saute un peu voila !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, le régime moteur au ralenti est 'il plus bas clim enclenché ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 26 juin 2011 re, écoute !! je crois que ton soucie est autre maintenant , celui ci est résolu car tu as trouvé ton électrovanne débranché , 2 injecteurs de remplacer , plus de tremblements sans clim , le reste de ton problème est donc autres ,, donc nouveaux sujet @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Re;J'ai luste une question....Plus haut, je t'avais dit de démonter tous les injecteurs, et de les passer tous à tester sur un banc spécial chez ton diéséliste!! J'ai constaté que lors des tests avec un outil de diag, l'outil de diag arrivait bien à déceler le fait que un ou plusieurs injecteurs étaient HS, mais par contre, l'outil de diag a tendance à se tromper sur le N° de cylindre en cause!En plus de cela, l'outil de diag ne trouve que "un type d'erreur"!Or les injecteurs ont deux types d'erreurs!Le deuxième type d'erreur ne peut être trouvé qu'avec une mesure de retour d'injecteur!L'as tu fait?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoanj 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut Didier@ ,salut DarkGyver je viens pour vous remercier de toutes votres aides ,mais après bien réfléchie Je me suis arrangé avec l'ancien propriétaire pour me faire rembourser la voiture donc plus de probleme pour moi !!!! voila merci encore beaucoup cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 re, pour moi se sujet est résolu !!! plus de vibrations sans clim ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Re;Prob @ moitié résolu.... puis abandon! @+ DarkGyver PS :Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites