Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djptitjules

[BMW 316 ti] Télécommande capricieuse

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un soucis avec ma télécommande je me permets de poster ici mon problème pour obtenir une piste pour le résoudre!

Je suis propriétaire d'une BMW 316 ti de 2003 et j'ai une télécommande du type "Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 2".

Cette télécommande fonctionne de manière aléatoire. Lorsqu'il fait froid la télécommande ne fonctionne que rarement (quelque fois le bouton du coffre et encore) en revanche l'été, elle fonctionne de manière normale plus souvent (80% du temps).

J'ai essayé de la laissé au contact en position radio durant 30 heures mais ca n'a pas changer le problème, je suis allé chez le méccano qui a essayé avec une combinaison de pression de touche afin de "réinitialiser" la télécommande mais sans succès...
Après avoir lu sur ce site j'ai vu qu'il était possible, moyennant l'ouverture de la clef, de changer la batterie. Je pense que cela pourrait être la cause des dysfonctionnements vu l'âge de la voiture mais j'ai peur qu'en le faisant ma clef ne fonctionne ensuite plus.

Comme je n'ai pas de deuxième clef je ne peux pas être sûre de la cause et j'aimerai votre avis sur ce que je pourrais faire pour qu'elle fonctionne en tout temps.

Merci d'avance!!

Bonjour et sur ce forum!

Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum oui
Ceci dit, je t'invite à lire lire ceci
A lire avant de poster

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!

merci d'éditer le titre de ce post et de le mettre au bon format après lecture de la charte !! Les réponses viendront seulement après oui

merci également de nous transmettre sur le post ton numéro de vin à 7 chiffres. Suivre ce lien pour en savoir plus ,,

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@++___didier@