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pepere27

[E36 M40 an92] Ne démarre plus

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Bonjour a tous,
Tous d'abord Merci pour toute l'aide que vous nous apportez, votre forum est extraordinaire, on ne peut dire que "BRAVO"
Voici mon problème
En rentrant du travail ma compagne a fermée la voiture avec la télécommande sans problème, le lendemain impossible de déverrouiller avec la télécommande.
C’est une télécommande Serpi star rectangulaire, angle tronqué avec un seul bouton et un voyant rouge).
En essayant avec la clef de contact dans la portière chauffeur, les 4 portes le coffre et la trappe a essence se sont déverrouillées normalement, a l’ouverture de la porte l’alarme c’est déclenchée et il est impossible de mettre en marche .
Dans la télécommande, j'ai changé la pile, contrôlé a la loupe les soudures, rien ne semble anormale, et le voyant rouge s'allume en appuyant sur le bouton, le numéro de codage et sur une étiquette collée sur le processeur.
Malheureusement, a l’achat de la voiture je n'ai pas la deuxième télécommande.
La voiture est immobilisée, heureusement dans ma cour, car en déverrouillant avec la clef elle ne démarre pas.
En consultant votre Forum j’ai procédé a la recherche de panne.
J'ai démonté la boite a gant pour accédé aux boîtiers
Deux centrales sont présentes et l’on voit que la pose a été très proprement effectuée, d’ailleurs je possède dans les papiers un certificat d’installation professionnel.
J’ai débranché la batterie, j’ai déconnecté les trois connecteurs de l'alarme GS2R, et là la voiture démarre, j'ai tout reconnecté et la voiture redémarre toujours, même après plusieurs ouverture et fermeture de portes.

Il y a t il une astuce pour vérifier si l'émission de la télécommande fonctionne ????
Est il possible de racheter une télécommande et ou ???
A quoi sert le boîtier GM10 modèle 25/2/GEM

J'aimerais retrouver une situation normale, Merci de m'aider
Bien cordialement

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Re;

le problème est que quand tu fermes avec l'alarme, tu 'actives en même temps que la centralisation se ferme!

Par contre, quand tu ouvres avec la clé, tu n'agis que et uniquement sur la centralisation!

Ton alarme reste activée! Du coup, elle peut ne pas démarrer si le système de coupure moteur est fonctionnel

ceci pour l’explication....
je lis la suite!

@+

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Re,
Merci pour le renseignement !!!
J'ai donné les données carte grise pour obtenir le VIN mais je n'ai toujours rien dans ma boite mail, est ce normal ???
Par contre au moment ou j'ai inscrit les 7 derniers caractères puis validé sur décodage les carractéristiques de ma voiture se sont inscrites dans le tableau.
Vais je obtenir autre chose ??
Merci
@+++

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bonsoir,
le numéro VIN est il le numéro composé des 7 derniers caractères du numéro d'identification véhicule marqué sur la carte grise ???
Merci

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merci Sami , désolé je vous enquiquine avec mes questions de vieux, mais le cervo devient un peu lent.
Merci de me répondre, je n'ai toujours pas la solution pour le problème de ma grand mère (318i) mais indépendamment de la surveillance qu'il lui ont collé il y a 18 ans elle pète le feu
je vous remercie tous de me répondre.
@ +++
Le pépere vous souhaite une bonne soirée et surtout un bon week-end
Merci encore

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Bonjour DARK....
Je vois que tu te préoccupe de nos problèmes même un jour férié, "MERCI".
Selon ma carte Grise c'est FB36200.
Je vais essayé de le corriger dans ma fiche.
Merci encore
@++++

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Re;

Il faut que tu vérifies si le relais de DME et le relais de pompe s'enclenchent lorsque tu veux démarrer!

ce sont les AB ou C
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html
en fait ils sont souvent permutés!

Du coup il faut regarder la couleur des fils qui en partent!

le relais DME a:
Un gros rouge borne 30 et un gros rouge/blanc borne 87

Le relais de pompe :
Un fil vert/violet sur la borne 87

Vérifie que tu as 12 V en sortie de relais borne 87 quand tu as le contact!

Si ce n'est pas le cas, dis le!

@+

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Re-bonjour,
J'ai déposé la boite a gants, et là j'ai trouvé 2 boîtiers, l'alarme Serpi-star GS2-R et un boîtier marqué GM10 ref:25/2/GEM.
J'ai déconnecté les connecteurs de liaison de la gs2r (un 8 voies, un six voies, un deux voies, le boitier alarme est totalement enlever, par contre reste en place les trois boîtiers inversent qui vont dans le câblage d'origine.
J'ai laissé en place le boîtier GM10, il est connecté comme avant.
Toutes les fonctions (ouverture et fermeture des portes avant, arrière, coffre et trappe a essence) fonctionnent avec la clef de contact depuis les deux serrures chauffeur et passager.

La voiture démarre normalement et j'entends la pompe a carburant.

Mes trois questions sont les suivantes:

1er A quoi sert le boitier GM10 ?
2eme qu'es-ce que je risque a laisser le câblage inverse de l'alarme en isolant comme il faut les boîtiers?
3eme Est-ce normal qu'en déconnectant seulement les deux connecteurs 6 et 8 voies de l'alarme la voiture fonctionne normalement, es-ce que je risque une panne sur route ?.

J'aurais bien voulu supprimer le câblage de la GS2-R, mais je n'ai pas de plan de raccordement, peut-être pouvez- vous m'aider.
J'aimerais avoir votre avis, en tous cas la voiture fonctionne.
Merci et encore toutes mes excuses pour mes dérives sur votre site.
Bien Cordialement
@+++

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Re;

Ce que tu appelles GM10 est très probablement la ZKE!

Voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html

N'y touche pas!!!!


************************************
Si tu me donnes la référence BMW du module GS2-R alors je regarde pour te trouver la notice de montage!

C'est probablement une référence qui commence par 82 ........


Ou il y a écrit :
DWA ..... (serpistar)

@+

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Re bonsoir,
voici l'image du boitier GM10 il semble avoir été ajouté en même temps que l'alarme, peut-être es-ce pour le déverroullage verouillage des portes ????


La réf. de la serpistar est 99 99 1400 541 elle est de janvier 1992, c'est une GS2-R
Voici la photo de l'alarme

et la photo de ses connecteurs

Merci et bonne soirée
@++

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Re;

En fait ce sont vraiment les ancêtres d'alarmes!

Ces premiers montages étaient avec "options".
Le montage de base faisait alarme de base avec télécommande.
On voit d’ailleurs (si je ne me trompe pas!) le fil d’antenne de réception à droite de cette photo!



************************************************

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de renseignements sur le GM10

Je pense que c'est un boitier lié au contrôle volumétrique ou l'ensemble relmais de coupure moteur!

Pour savoir :

Est ec que tu as deux petits micros au niveau du pare brise?
Si oui:
Estr ce que les faisceau qui partent de ce micro vont sur ce boitier GM10?

De quelle couleur sont les fils du faisceau d'origine sur lesquels sont branchés les fils du GM10?
Peux tu savoir sur quel composant /endroit du véhicule origine ils vont?

@+

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Bonjour DARK..
et bonjour a tous
Il y a bien deux petits micros dans l'habitacle voiture il sont connectés sur le boîtier GS2R par deux petits connecteurs que l'ont ne voit pas sur la photo ils sont marqués R et B .
Tu as raison le petit fil noir est bien l'antenne de l'alarme.
Un interrupteur avait été ajouté par l'ancien propriétaire dans la boite a gants c'était pour neutraliser la fonction (micro) lors ce qu'il laissait son chien dans la voiture.

Je vais essayer de photographier le module GM10 et son connecteur tout a l'heure.
Je te ferais également une photo du câblage, tu verra je pense que c'est très propre
Pour le GM10 j'en ai dèja entendu parlé en lisant vos postes mais sans explications.
Je vais le déconnecter et voir les incidences sur les portes, le démarrage excet....
A tout a l'heure
Merci
@+++

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Re;

Si les micros vont sur le GSR2 alors le GM10 est probablement le module de coupure moteur!

Quand tu ne pouvais plus démarrer :
Est ecq ue ton démarreur tournait tout de même?
Est ce qu'il tournait, mais pas de mise en route moteur?

@+

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Re- bonjour
Pour répondre a ta question lors de ma panne OUI le démarreur tournait, j'entendais la pompe a carburant quelques secondes (c'est normal, arrivé en pression) la voiture ne démarrait pas car pas d'allumage je pense que l'alarme coupait celui-ci.
Je te joins quelques photos du faisceau derrière la boite a gant elle servirons peut-être a d'autre.





En fouillant dans le dossier de révision de cette BM j'ai trouvé la doc du boitier GM10
c'est un boîtier de commande de centralisation de porte qui fonctionne avec la GS2R je t'en ai fait une copie qui j'espère sera lisible elle enrichira ta documentation si nécessaire.

Le forma de fichier n'est pas autorisé par le serveur, je vais le scanner en jpeg pour te l'envoyer.
En fait ce boîtier et un dédoublement de la fermeture centralisée d'origine.
Je pense que seule ma télécommande est en panne et non l'alarme !
Je ne sais si il existe une astuce pour voir si elle émet ??
si une personne avait une adresse pour la faire refaire cela m'intéresse.
Merci
@++++

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Désolé mauvaise commande, voilà la suite



Si quelqu'un a une solution pour tester l'émission de la télécommande, ou une adresse pour en commander une j'ai le numéro de codage.
Merci
@ bientôt

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Re;

essaie ici!
"META SYSTEME" à Créteil 0145139570
Mel: metasf@free.fr

C'est en tout cas les seuls à ma connaissance qui font des pièces serpistar au détail
@+

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