Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEFEN974

Honda CR-Z Mugen RR Concept

Messages recommandés




Il apparaît clairement désormais que Honda a décidé de faire de la CR-Z l’étendard sportif de la marque. En attendant la Type S/Type R dont les rumeurs se font de plus en plus insistantes, c’est Mugen qui est aux manettes, et ce sont deux concepts qui sont présentés aux chanceux qui visitent le Festival of Speed de Goodwood ce week-end.

Le premier de ces concepts, nous le connaissons déjà puisque Honda UK en a dévoilé les caractéristiques et les images officielles il y a déjà quelques temps. On le retrouve en vidéo à la fin de ce post. Il s’agit de la Mugen CR-Z Concept, qui allie une préparation classique (allégement conséquent de 50kg, suspensions et freins en rapport), et un compresseur qui permet au moteur, toujours équipé du système IMA qui permet de booster le couple, de monter à 200 chevaux et donne globalement à la CR-Z les performances d’une Civic Type R FN2.

Le second concept vient lui du Japon et reprend le badge RR qui a désigné il y a quelques années une évolution de Civic Type R FD2 redoutable. Pour l’instant il ne s’agit que d’une étude statique qui pousse les transformations de carrosserie un cran plus loin que le kit proposé actuellement par Mugen et qui équipe le concept britannique, mais Mugen n’utilise pas le double R à la légère. On reverra sans aucun doute cette auto avec une évolution mécanique d’envergure, sans doute pour le Tokyo Motor Show ou le Tokyo Auto Salon cet hiver. Notons également qu’il s’agit du premier signe du rétablissement de Mugen dont les installations au nord de Tokyo, à Saitama, ont été sérieusement touchées lors du tremblement de terre du 11 mars et qui s’est remis à produire il y a peu.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mi aime bien la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...