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dvp_316i

[E36 M43 an96] Montage commande à distance

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J'ai installé une centralisation a distance mon module est le ZKE :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190487706216&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2159wt_899

Mais seulement les clignotants fonctionnent je sais plus quoi faire.
J'ai pourtant bien tout installé en suivant la notice de DarkGyver sur le net elle est superbe et je me suis pas trompé c'est bien la notice du ZKE.

Donc sa clignote bien en appuyant sur les boutons mais elle ne s'ouvre pas et ne se ferme pas non plus.

J'ai pourtant acheter aussi les pins bmw manquant.

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Re;

A mon avis, l'erreur se trouve au niveau du branchement/paramétrage de ton boitier alarme!

il faut faire le branchement de ton module de manière à avoir un signal positif en sortie....
Probablement que tu envoies une masse!

De plus, Tu as des jumper à placer pour obtenir un signal positif de 0.5 secondes!

Pour t'en dire plus, il me faut la notice de montage de ton alarme /télécommande!

@+



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DarkGyver a écrit:
Re;

A mon avis, l'erreur se trouve au niveau du branchement/paramétrage de ton boitier alarme!

il faut faire le branchement de ton module de manière à avoir un signal positif en sortie....
Probablement que tu envoies une masse!

De plus, Tu as des jumper à placer pour obtenir un signal positif de 0.5 secondes!

Pour t'en dire plus, il me faut la notice de montage de ton alarme /télécommande!

@+






Sur la notice il y a contact NO et NF mais je sais pas ce que c'est !


Ne pas prendre en compte le montage sur la photo c'était du provisoire pour que les fils soient dans la photo.










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Je pense pas que mon véhicule dispose d'une alarme ou si ? !

Par contre j'ai bien l'option confort que bien sur n'était pas branché encore !

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Re;

N O == Normaly Open == ouvert sans contact au repos
NF == NC == Normaly closed == Fermé/en contact au repos

Ces sorties vont par paquet de trois!
Ce qui veut dire que
** au repos: (sans que tu appuies sur le bouton!)
Le fil commun blanc est en contact avec le fil de sortie orange
et
le fil commun blanc/noir est en contact avec le fil commun orange/noir!

****************

Cà... c'est pour l'explication du vocabulaire! Wink

**********************

installation dans le prochain post!

@+

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Re;

Comme expliqué sur la fiche, les E36 ont besoin
** d'un signal +12 sur le pin d'entrée ZKE correspondant à l'ouverture pour ouvrir
et réciproquement:
** d'un signal +12 sur le pin d'entrée ZKE correspondant à la fermeture pour fermer

Ces fils ne sont reliés à rien.... lorsque l'on agit pas sur la télécommande! Wink

De ce fait, toi, tu n'utiliseras que les COM et NO
Les NF ne sont pas utilisés! Ils seront donc isolés et.... oubliés!

Branchement :
Les deux fils jaune et jaune/noir sur le +12V constant
le fil blanc vers le pin entrée ZKE de commande de fermeture
le fil blanc/noir vers le pin entrée ZKE de commande d'ouverture

Paramétrage :
Jumper du haut à droite pour avoir un signal de 0.5 s
Jumper du bas à droite pour avoir un signal simple

C'est tout! Wink

@+







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Les deux fils jaune et jaune/noir sur le +12V constant un fil Vert jaune rouge
le fil blanc vers le pin entrée ZKE de commande de fermeture
le fil blanc/noir vers le pin entrée ZKE de commande d'ouverture sa j'ai fait.

Mais la partie paramétrage j'ai pas compris sa se trouve ou?

Les fils orange et orange noir je les branche?

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Et le gros rouge il va pas sur le 12V constant vert jaune rouge comme sur ma photo ?

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le fil blanc vers le pin entrée ZKE de commande de fermeture
le fil blanc/noir vers le pin entrée ZKE de commande d'ouverture

C'est bien le 4 et 17 prise jaune du ZKE ?

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Re;

Lis toute mes réponses correctement et calmement!

Tu verras que tout est expliqué et ne laisse aucune zone d'ombre!

@+

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Je ne comprend peut être pas tout ce que tu dis tu a l'air d'être un génie dans ce domaine alors que moi je suis un débutant...


C'est quoi les jumper ou ils se trouvent?

Si je lis bien on touche pas au orange orange noir donc je pense bien avoir tout bien branché.

le blanc et blanc noir pin 4 et 17

fil noir carosserie

rouge vert jaune +12 j'ai mais le rouge gros diametre et jaune jaune noir

les clignotants j'ai bien réussi mais la ...

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Re;

Je ne suis pas un génie! No
Par contre si tu me dis que tu as branché, c'est que je suppose que tu as lu tout et compris ce qui est écrit!!!

Donc..... je prends un raccourci!

*****************************************
Est ec que tu as déjà trifouillé un disque dur d'ordinateur (IDE)?

Un jumper ressemble à ceci!



C'est un petit bitoniot que l'on peut déplacer sur des pins qui "ressortent" d'un appareil!
Normalement, si tu n'as rien trifouillé, ils devraient être dans la bonne position!
Mais à vérifier tout de même!

************************************************

Pour le blanc et blanc noir, OK !

*****************************************

rouge vert jaune +12
Ce fil doit aller (se pépartager!) sur trois entrées de ton boitier
il doit être branché sur :
** le jaune
** le jaune/noir
** le rouge avec le fusible (ne pas confondre avec l'autre rouge sans fusible qui sert à l'ouverture du coffre, et que tu ne brancheras à rien , car inutilisable sur E36 !)

************************************

Noir gros diamètre sur carrosserie! (masse)

Suis je plus clair! scratch

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Merci sa marche !!!!!!!!!!!!!!!
Manque juste mes vitres je dispose bien de l'option confort.

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Re;

Le padawan est sorti de sa nébuleuse!

C'est beau la technologie............... quand ça marche!

Pour le montage des vitres, voir tes mails!


Tu branches tout comme sur ce schéma, sauf le fil qui va pin 13 (si ta trappe essence se ferme bien avec la télécommande!)

Ce fil qui va sur le pin 13 n'est à brancher que et uniquement si la trappe ne fonctionne pas!

L'utilisation des diodes est impératif
Elles ne coûtent que quelques centimes!

@+

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La trappe fonctionne pas et je sais pas quels fils brancher de quelle couleur pour la trappe et les vitres

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Voir notice plus en haut rien n'est spécifié pour la couleur du fil qui va sur pin 17 !

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Re;

Il te faut aussi un relais simple, avec borne 30,85, 86 et 87;

et faire le branchement de ce relais exactement comme décrit sur le schéma que je t'ai envoyé!
Tu fais le montage en entier si ta trappe ne fonctionne pas avec la télécommande!

La position des diodes y est aussi marqué!



@+

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Donc dans la notice plus en haut du topic il parle de fils vert et bleu pour les vitres j'oublie sa?

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Re;

Mais non tu ne l’oublies pas!

Il faut lire tout le schéma que je t'ai transmis!

Le texte aussi!!!
Ce fil là va sur la commande de relais borne 85.

Ne pas oublier de mettre les diodes!
Voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-986-986-fonctionnement-et-montage-de-diode-sur-circuit-automobile.html
pour comprendre leur fonctionnement et branchement!

@+

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salut dark , pourrai-tu m'envoyer ce schema pour la trappe merci , et tu fait un super boulot et des expliquation a toute epreuve , encore merci

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