Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric.d

Un scootériste interpellé à plus de 100 km/h dans les rues de Saint-Denis

Messages recommandés

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs opérations de contrôles de police ont eu lieu à Saint-Denis, notamment sur le Barachois. Une opération visant à lutter contre la pousse sauvage au coeur du chef-lieu, explique le Jir. En tout plusieurs amendes ont été dressées par les forces de l'ordre aux automobilistes et conducteur de deux-roues.

Mais un scootériste a battu tous les records cette nuit-là. Un jeune homme de 20 ans a été contrôlé à plus de 100 km/h dans les rues de Saint-Denis. Ce dernier a même forcé le point de contrôle avant d'être interpellé un peu plus tard par la police. Bilan pour le conducteur, scooter confisqué et placement en garde à vue. Pour aggraver la situation, le jeune scootériste roulait également sous l'emprise d'alcool. Il devra comparaitre prochainement devant le tribunal correctionnel.

Autre mauvaise surprise pour les forces de l'ordre, cette fois-ci dans l'ouest de l'île à Saint-Paul, où des contrôles similaires à ceux organisés à Saint-Denis se déroulaient. Les gendarmes ont interpellé un conducteur de deux-roues avec plus de 5 grammes d'alcool dans le sang. Même bilan que pour le premier scootériste, moto confisquée et permis immédiatement retiré.

Ces contrôles ont été organisés dans le nord et l'ouest du département après les très mauvais chiffres enregistrés en terme de sécurité routière dans notre île. En tout, 24 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation depuis le début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant voici des commentaires selectionné:

@performance evolution
salut a tous,

voila enfin une bonne chose!
contrôle pour la pousse, et on attrape que des motos!
et oui, juste parce que ce soir là les "POUSSEURS" étaient sur le circuit de st Anne!!!
donc cela rejoint ce que je disait depuis notre combat afin de développer toutes ces activité nocturne sur une piste!
pour infos la piste ce soir là était a 10€ l'entrée, imaginez vous quand c'est gratuit!
je fais un appel aux collectivités aidez nous a bien finir notre travail de sensibilisation axé sur la pousse non en dénigrant cette passion mais en donnant des solutions adapté afin de les permettre de continuer a s'exprimer sur une piste!

www.performance-evolution974.fr
http://www.performance-evolution974.fr



@jean fuma
Bonjour,

@Performance Evolution,

Je ne souhaite pas dénigrer ton travail de sensibilisation cela dit je pense SINCEREMENT que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose, je m'explique pourquoi les pousseurs poussent ??

1/ Le frisson procuré par les vitesses atteintes en LIGNE DROITE : soyons clairs, le pousseur ne sait pas ce qu'est un virage et en plus en prendre un est largement au dessus de ses capacités, il n'y a qu'a voir le nombre de seat tunées qui se trainent sur la route des Plaines ! Tu seras d'accord avec moi pour dire que les pousseurs te diront que la ligne droite du CFG n'est pas assez longue pour qu'ils puissent s'exprimer et que donc le circuit n'est pas une solution (à moins d'avoir un anneau style Nardo)


2/ Le gout de l'interdit : en effet ce qui motive le pousseur c'est cette faculté à se mesurer à d'autres pousseurs en ligne droite et sur ROUTE OUVERTE, si tu le mets dans un circuit, tout sera cadré, réglementé et ça sera plus fade puisque ce gout de l'interdit n'existera plus

3/ Le fait d'avoir un public : n'as tu jamais remarqué les gens amassés sur les routes à l'UMAB, au Mc Do Saint Pierre, à Cambaie ? Penses tu sincerement que ce public se bougera en entier à Sainte Anne pour voir des pousseurs qui ne savent pas rouler sur un circuit ? Non tu sais trés bien que Sainte Anne est trop éloigné des principaux axes de pousse, là ou le public est présent comme par hasard... par exemple à l'UMAB les spectateurs n'ont qu'à marcher 5-10 minutes pour aller voir la pousse, comment vont ils faire pour aller au CFG sans véhicule ??


Voilà pourquoi ton initiative est vouée à l'échec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est n'importe kwa cest comportement moi j'étais sur le run a st anne la pousse sur route ouverte evité sa les ga ya trop de risque maintenant Smile
J'étais d'accord si le run avait augmenter a 15 ou 25 euro cétait pas passionnant ! Mais 10 euro c'est plus qu'honorable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand il y a des gars qui nous savonne de plus en plus la planche! alors faut faire super gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...