Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzu1

[E31 M70 an91] boite auto en sécurité (résolu)

Messages recommandés

Bonjour.
Concerne une BMX 850 CIA de 91 vin = CB07402

Depuis 3 jours j'ai l'affichage de ce message PROGR.SECUR.TRANSMIS+
Compte tours à zéro
Propulsion limitée

J'ai complété le niveau liquide dir. et correction assiette...

les affichages défauts ABS...Airbag...inspection... se sont effacés. Mais celui-ci perdure:

PROGR.SECUR.TRANSMIS+

Je vais la soumettre au diag.

Si vous avez une idée sur le pourquoi,
merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je viens de faire faire la vidange moteur avec remplacement du filtre.
Le niveau huile de boite a été vérifié, il y a une jauge, et l'huile était propre.
On n'a pas pu vérifier le pont. Le bouchon était trop collé.
Aucune trace de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra commencer par la vidange BVA et remplacement de sa crepine
cette boite fonctionne sous pression
l huile peut paraitre propre sur la jauge mais en realité tu auras surement de grosses surprise en deposant le carter de boite j en suis persuiadé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[E31 M70 an91] Boite auto : PROG SECUR TRANSMIT
Force est de constater que ce sujet n'a pas suscité beaucoup de réponses.

Symptômes : Plus de puissance, pas de montée en régime au point mort, affichage de "PROG SECUR TRANSMIT" après quelques mètres, blocage en 3ème hydraulique. Impossible de monter des pentes...

Chez un garagiste généraliste : Vidange de la boite, remplacement de la crépine. Huile propre boite ok, opération bien réalisée. Mais la panne subsiste.

Chez BMW : Diagnostic : Bobine droite HS donc rampe d'allumage droite non alimentée.
Le moteur tourne sur 6 cylindres (à gauche)
Le test s'effectue sur la rampe droite. Le défaut d'allumage provoque la mise en sécurité de la boite auto.
Si on permute les bobines le défaut disparaît. Mais les cylindres à gauche ne fonctionnent plus.
Changement des 2 bobines. Changement des 12 bougies, (prévu) Changement d'un embout de câble d'allumage. Le défaut disparaît.
Après contrôle des têtes d'allumage, il est décidé de les changer. C'est leur usure qui a provoquée une surtension aux bobines et en a fait griller une.

Au total une facture BMW de 1158€ TTC.
Le véhicule fonctionne parfaitement.

Merci au garage BMW de Chartres (28) qui a été aux petits soins pour ma 850.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...