Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malbaryxvert974

[question] que faire au niveau d'un préparateur ?

Messages recommandés

Un amis d'un amis ...

voilà bien bonjour la communauté j'expose la situation :
J'ai un ami qui posséde une clio 3 dci 105ch , il a voulu reprogrammer sa voiture la semaine dernier il est aller chez un préparateur du sud (il a attendu 1 semaine ) et il a fait sa reprogrammation !
Et voilà le probléme, aujourd'hui il a une reprogrammation (d'aprés le préparateur sans fumée) mais la voiture a les meme performance aucun changement réel il ne ressent rien !
La voiture réagit comme la voiture stock !
Puis il se dit peut etre que c'est dans la tête!
Il décide d'appel le préparateur le jour même on demande si c'est normal que la voiture est toujours identique en terme de performance comme a l'origine il répond que "oui c'est un boitier siemens il faut minimun 2 jour pour qu'il prend un compte les données et tout" !
2 jours ensuite toujours aucun changement il appel ce préparateur et mon ami lui dit clairement que le programme bin c'est pas bon ,si sa serai possible de mettre un bon programme ?et pas un petit pour faire semblant?.
Le préparateur lui dit de passe le jour même !
Dés que mon ami arrive la bas il fait voir clairement qu'il voudrai un programme qui change la voiture !
Il commence a parler au sujet que c'est pas grave si sa voiture fume noir mais il veux un programme ki change sa voiture !
Le préparateur lui répond "ah bin quand y fume y casse"
ensuite ils reviennent sur le sujet de lui mettre un programme ki changerai vraiment la voiture !

Le programmateur essai 4 programme et toujours aucun changement rien rien et rien et il prétend que "oui là je sent qu'il y a plus de couple c'est vraiment mieux" alors que la voiture marche toujours autant !
Mon ami commence a perde un peu confiance en lui et là mon ami demande bin quand sa on pourra mettre un programme assez pousser et là il répond " bin nous chez nous on met le gros programme seulement quand tu aura fini tout payer" !
A savoir que 1 semaine avant ils se sont mit d'accord pour payer en 2 fois 150 euro le premier mois et 150 euro le 2eme mois 150 !

Et en foutant il ose de dire "nous fesont comme le client, si il nous paye a moitier on lui donne le travail a moitier "
Pour mon avis franche si c'est la moitier du travail qu'il fournis et bien le "vrai travail" doit etre vraiment nul !

Mon ami le rappel le lendemain, il en a marre et lui demande si il peut remettre le vrai programme d'origine (pour changer de préparateur) il répond que "oui la semaine prochaine je trouverai 15 min pour vous" et mon ami demande si il peut etre rembourser il répond " non pas de remboursement pour les frais et pour le travail"

Ma réaction c'est désolant a dire mais pour moi c'est choquant de voir quelqu'un comme sa . Mon ami es dépité et cherche un vrai préparateur là ! Pas un faux on peut appeler sa une piqure dans ce cas là !
Comme il est inscrit sur le forum je donnerai pas son nom a part si l'administrateur m'en donne le droit !
Vraiment pour aider tout le monde a ne pas être dans cette situation j'aimerai vous recommander de na pas aller chez lui !

Donnez vos avis et vos aide lui concernant si vous le pouvez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoi moi en MP le nom du preparateur je vais voir ce que je peux faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu on parle de moi, je tiens a mettre les choses au point.

Malbaryxvert974 a écrit:
Un amis d'un amis ...

Et en foutant il ose de dire "nous fesont comme le client, si il nous paye a moitier on lui donne le travail a moitier "

Arrow le preparateur est S Design
La langue na point le zo comme i dit.

1/ Il y a des conditions qui ont été mis avant que le travail soit fait. Et dèja cela na pas été respecté. Qui de vous en allant acheter quelque chose dans un magasin , s'entends avec le vendeur pour le réglement, et repart avec l objet sans laisser de garantie!!! Perso, j ai demandé un chêque de caution, on me dit oui et le jour rien.... Pour info il n est pas arriver avec les chiffres donnés
2/
Citation :
Le programmateur essai 4 programme et toujours aucun changement rien rien et rien et il prétend que "oui là je sent qu'il y a plus de couple c'est vraiment mieux" alors que la voiture marche toujours autant !
Mon ami commence a perde un peu confiance en lui et là mon ami demande bin quand sa on pourra mettre un programme assez pousser et là il répond " bin nous chez nous on met le gros programme seulement quand tu aura fini tout payer" !
Ce qui n'est pas dit, je cale une matinée pour lui , rdv 9h30 , le gars arrive 11h20 et j ai d autre rdv, alors a qui la faute? Nous sommes qd même sur un 1.5dci, faut faire attention a tous ce qui touche embrayage etc...

3/
Citation :
Le préparateur lui répond "ah bin quand y fume y casse"
je vais pas faire un cours sur l overboost!!!

En plus quoi le gars me demande, il aimerai régler le bruit de sa voiture par programme!!!! sur 1.5dci avec cataliseur et pot origine!!!

4/ Pour le remboursement , faut savoir que chaque voiture est devellopé individuellement, ce n'est pas du copier coller et cela demande des heures de boulot, sans compter le temps d'intervention....

Maintenant je suis professionnel et j ai un agenda de rdv, en plus d'une famille etc... Et vous voulez qu a n importe quel heure ou moment je le prends... pour une intervention qui ne se fera pas en 5 min...

5/
Citation :
Le programmateur essai 4 programme et toujours aucun changement rien
C'est moi qui conduisait, et je savais exactement ce qui avait changer dans la voiture ... lui c 'est le bruit et la fumée qu il voulait


Maintenant je trouve aussi désolant de la part des modo de faire le jeu du ladilafait et du démontage médiatique. Le fairplay sa marche dans les 2 sens...

Fin de discussion, en tout cas je ne dirai plus rien sur ce sujet sur le forum. Si il y a qq chose a regler, c'est entre mon client et moi...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet le membre malbaryxvert974 n'aurait pas du citer le nom de s design et aurait du essayer de régler ce problème en interne avant tout.

Ce que l'admin cedric.d essayait de faire c'était de trouver une solution avec toi s design et en aucun cas les modos ou admin n'ont polémiquer sur ce problème la!

Nous sommes sur un forum , donc entraide, ce post a été crée pour trouver une solution et non te nuire ou autres!

merci de ta compréhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas un modo qui a cité mon nom, je m'excuse auprès de ce forum et de toute son équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdesign des problèmes avec les préparateurs on en a réglé plus d'un...
je suis pas la pour défendre personnes ce n'est pas mon rôle..
mais quand un membre viens parler d'un problème sur le forum bah j'essaie de trouver une solution pour l'aider!
je t'avoue que j'avais pas vu qu'il avait citer ton nom (la preuve dans mon message j'ai demandé qu'il m'envoie le nom du préparateur en MP)

performance evolution ne prend la defense de personne mais peut servir de rôle de médiateur!!!
sans rancune ...

ps: des clients mécontent il y en aura tout le temps!!! ce n'est pas une mauvaise idée d'en parler sur le forum, et ce n'est pas une mauvaise idée de venir donner ta version des faits tans que ça reste poli et instructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdesign a écrit:
Puisqu on parle de moi, je tiens a mettre les choses au point.

Malbaryxvert974 a écrit:
Un amis d'un amis ...

Et en foutant il ose de dire "nous fesont comme le client, si il nous paye a moitier on lui donne le travail a moitier "

Arrow le preparateur est S Design
La langue na point le zo comme i dit.

1/ Il y a des conditions qui ont été mis avant que le travail soit fait. Et dèja cela na pas été respecté. Qui de vous en allant acheter quelque chose dans un magasin , s'entends avec le vendeur pour le réglement, et repart avec l objet sans laisser de garantie!!! Perso, j ai demandé un chêque de caution, on me dit oui et le jour rien.... Pour info il n est pas arriver avec les chiffres donnés
2/
Citation :
Le programmateur essai 4 programme et toujours aucun changement rien rien et rien et il prétend que "oui là je sent qu'il y a plus de couple c'est vraiment mieux" alors que la voiture marche toujours autant !
Mon ami commence a perde un peu confiance en lui et là mon ami demande bin quand sa on pourra mettre un programme assez pousser et là il répond " bin nous chez nous on met le gros programme seulement quand tu aura fini tout payer" !
Ce qui n'est pas dit, je cale une matinée pour lui , rdv 9h30 , le gars arrive 11h20 et j ai d autre rdv, alors a qui la faute? Nous sommes qd même sur un 1.5dci, faut faire attention a tous ce qui touche embrayage etc...

3/
Citation :
Le préparateur lui répond "ah bin quand y fume y casse"
je vais pas faire un cours sur l overboost!!!

En plus quoi le gars me demande, il aimerai régler le bruit de sa voiture par programme!!!! sur 1.5dci avec cataliseur et pot origine!!!

4/ Pour le remboursement , faut savoir que chaque voiture est devellopé individuellement, ce n'est pas du copier coller et cela demande des heures de boulot, sans compter le temps d'intervention....

Maintenant je suis professionnel et j ai un agenda de rdv, en plus d'une famille etc... Et vous voulez qu a n importe quel heure ou moment je le prends... pour une intervention qui ne se fera pas en 5 min...

5/
Citation :
Le programmateur essai 4 programme et toujours aucun changement rien
C'est moi qui conduisait, et je savais exactement ce qui avait changer dans la voiture ... lui c 'est le bruit et la fumée qu il voulait


Maintenant je trouve aussi désolant de la part des modo de faire le jeu du ladilafait et du démontage médiatique. Le fairplay sa marche dans les 2 sens...

Fin de discussion, en tout cas je ne dirai plus rien sur ce sujet sur le forum. Si il y a qq chose a regler, c'est entre mon client et moi...





tout ce que ta cité je savais pas J'espere entre vous deux sera réglé rapidement Razz Moi je fais passer juste le message Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je viens donner une grand explication a tout ceci !
De 1 mon dalon clio 3 dci 105 ch c'est un ami sincére !
Commencons sur les bonne choses !
Chaque personne sur ce forum vont répondre a ma question sur un diesel a géometrie variable quand un programme a étais mit chez (para sport ,parnous prépa, dany perf ,rg sport etc...) donner moi vos impression lorsque le programme a étais mit sur votre voiture ??
Mon camarade clio lui étonner ,a rien ressenti la voiture réagit pareil !
Maintenant on pourrai répondre que oui le programme a étais linéaire peut etre c'est normal ! je répond => d'accord !
Alors moi je répond rien ne vaut mieux que d'un teste (réaliser sur circuit)
Clio 3 1,5 dci stock 105 ch vs polo 105 ch 1,6l tdi stock => résultat polo devant 2 voiture

Essaie ensuite avec clio reprogrammer !
clio 3 1,5 dci 105ch avec le programe vs polo 105 ch 1,6l tdi => polo tdi devant 2 voitures encore !

un seul mot ?? Faudrai pas abuser quand meme soit on met un vrai programme soit on met pas dutout ! dans ce cas là je suppose qu'aucun programme na étais mit je prefére dire sincérement aucune retouche na étais réaliser je suppose que s design es capable de mieux et nous la prouver avec sa ibiza l'année dernier dans ce cas pour eviter les problemes j'aimerai que vous rembourser mon ami Very Happy au lieu de l'injure envers lui dans le téléphone merci de votre comprehension !

Je prefére dire que sincérement aucun programme a étais mit sur la voiture car aucun changement niveau perf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te donne mon avis sur un prog mi dans un diesel mai pas geo vriable, la mienne 206 hdi 2l,
ben le changement a été ressenti de suite!la voiture été totalement origine jamais modifié avant, bon c'été pas un cheval de course mai on sentai bien la difference avant apres!
apres pour les geovariable je sais pas si sa se ressen de suite mai je pense que si quan meme, on atten les avis!
pour ton ami, ben si la voiture a equivanlaance de cv d'origine, se fai larguer alors quil es soi disan prog, ben c'est pas normal scratch
Ton ami aurai du garder son soi disan prog et allé chez un autre preparateur,
ils auro vu si yavai quelque chose de fait, vu que toute façon on veu pas le rembourser apparement,
combien de jour il es rester avec le prog dedan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, des j'ai mis un programme dans la voiture recentiment direct dans polo 130 ou ma bibiza 100 ch
y voir direct le changement, pas normal qui li la rien recenti...

faudrait passer au banc vérifié,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref laisser le client s'arranger avec le préparateur svp!!!!

merci:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...