Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa2000

probleme puissance fiat grande punto

Messages recommandés

slt a tous les amies voila pendant deux semaine jai augmenter la pression de mon turbo a 1.2 et depuis sa jai un default moteur qui sallume et quand jai le malheur de tro accelere la voiture coupe et le turbo ne se declanche plus quelqun a une idee sur ce probleme ????
( fiat grande punto 1.3 jtd pression turbo dorigine 0.9 bar aukune autre modif a ete apporter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil jai remit tous dorigine et sa continue kelke fois le default sans va mais des que jaccelere sa revient meme avec la pression dorigine les durite son ok je comprend pa le turbo essaye de ce declancher mais ya kelke chose qui le bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geométrie fixe ça mi pense

la vot c le 70ch pke m'avait un dalon l'avait un 90ch been en pression t monte 1.1 voir 1.2bar d'origine partout sauf le mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila en faite c un geometrie fix avec1.1 bar : le turbo ne marche pa en 1 et2 en 3eme a 3000 tour il fonctionne mais des que jecrasse poufff sa passe en securiter
certain me disent que cest le capteur certain me disent que c est un probleme avec le wasgate ( vu que sa monte en pression et sa coupe ensuite on dirai que le wasgate ne regule plus la pression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant javais de la fumer maintenant plus rien meme quand jecrase
avant ce probleme javais augmenter la pression a 1.2 bar jai fait une pointe de 200 km je senter quil y avait beaucoup daire jai continuer a acceler et poufff le voyant qui sallume
avant mon mano monter a 1.6bar avant de rester constant a 1.1 maintenant plus rien jai meme plus de pression dans mon mano
je suis pres a tous changer mais si jpouvait eviter des depense inutile sa marangerai lol voila tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta plus de pression dans le mano
ta vérifié le branchement peut etre que la laché ?
au niveau du T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan les amie plus de garantie
et au niveau du T jai une ptite pression mais pa asser pour faire monter le mano
jai controler les tuyau tous et bon
eske un wasgate peut sabimer avec tro de pression en continue dans le turbo???
-si ceter un probleme durite jorai quand meme eu une pression dans le mano
exemple 0.07 bar au lieu de 1.1 akoz de la fuite
- si ceter le capteur il aurai mi la voiture en default tous le temp ou a partie de 1500tour des que jaccelere
-hor la il passe en default des que la pression du turbo augmente
( javai deja fait le teste jai debrancher le tuyau du wasgate la pression monter a plus 1.7 bar et la voiture passer en default avec le tuyau wasgate brancher sa monter a 1.6 et sa rester constant 1.1 sans probleme )
DOnc le probleme que jai cest que le wasgate ne fait pa descendre la pression a 1.1 il continue de monter a plus 1.6 dou le capteur qui fait passer la voiture en default
lol mdr cest un vraie casse tete donc voila ma question eske le wasgate pe etre HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que jai trouver a propo du wasgate
-Usure et dysfonctionnement
Le coup de la tige raccourcie ou même l'utilisation normale de cet élément peut à terme user la wastegate. En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et mercy a ceux qui mon donner des astuce 3 semaine sans turbo et mise en default de la voiture il me falait 2h de demontage pour comprendre que cest le tuyau yasgate qui eter dechirer au niveau de la sortie turbo impossible a voir vu ke cetait en dessou
-jai refait linstalation et tous fonctione a merveille
-ensuite javai un probleme avec mais xenn il salumer quand il voulait
pareil rien de grave juste des boulon et coche oxydee
-resumer il faut tous verifier avant de tous changer inutilement
( jai aussi apri ke les geometrie fix monte en pression maximal avant que le wasgate ne lache la pression pour reguler donc quand on passe en turbo plus gros il faut bien regarder la pression maxi du turbo et ce ke votre capteur suporte le capteur de suralimentation sur le 1.3 jtd suporte 1.8bar en mettant un gt15 ou autre vous norai aucun probleme tant que vous depasser pa les 1.8bar maxi en cas de turbo plus gros changer les capteur de suralimentation ) voila ce ke jai apris et sa pe aider pour les prepa avenir slt et mercy a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...