Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dijon Auto Racing

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing!!

Messages recommandés

L'équipe de Dijon Auto Racing est fière de vous faire part de son tout dernier projet qui est maintenant terminé. Il s'agit de La Megane RS R26R la Plus Puissante que nous ayons réalisée!!



Et oui, afin de faire connaitre au mieux la société et de montrer notre savoir faire tant sur l'aspect reprogrammation que mécanique, Dijon Auto Racing s'est lancée dans une préparation hors norme visant à battre le record du circuit de Nurburgring par Renault Sport avec la R26R.


La préparation moteur se résume à:

- Réalésage du bloc
- Pistons forgés
- Bielles forgées
- Traitement du vilebrequin
- Coussinet tri métal
- Renforcement du bloc
- Bride collecteur/turbo sur mesure
- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- Ligne échappement titane
- Gros échangeur frontal
- Gros injecteurs
- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- Joint culasse métallique
- Gros échangeur frontal
- Admission sur mesure CDA carbone
- Tubulure admission gros diamètre
- Durites admission gros volume
- Dump valve renforcée
- Manomètre pression turbo
- Manomètre pression d'huile
- Manomètre température d'huile
- Support manomètre sur mesure
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- Pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- Kit refroidissement des freins
- Liquide de frein RBF660 très haute température
- Disque de frein sur bol AP Racing
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Cartographie moteur sur mesure


Objectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm mais après toutes dernières modifications, elle fait 380CV pour le même couple

Les 3 courbes de différents stages pour Megane II RS








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rédaction du site ACTION-TUNING.fr, spécialisé dans la personnalisation de véhicule et la préparation moteur, nous a rendu une visite le weekend dernier. Objectif: présenter/faire découvrir la société à ceux qui ne connaisse pas et testé notre Megane R26R, le tout sous forme de plusieurs articles.

1er article: Immersion chez Dijon Auto Racing (1 page)
http://www.action-tuning.fr/10691041/dijon-auto-racing/

2èm article: Prise de contact (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10691721/dijon-auto-racing-prise-de-contact/

3èm article: Interview du gérant de la société (2 pages)
http://www.action-tuning.fr/10692681/interview-gerant-dijon-auto-racing/

4èm article: Essai de la Megane R26R (5 pages)
http://www.action-tuning.fr/10693491/essai-megane-rs-action-tuning/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une petite vidéo de notre sortie au circuit Dijon-Prenois avec l'organisateur Pôle Passion:

La Megane tourne bien, un record à 1'37'3 et une pointe à 240Km/h en ligne droite :mrgreen:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca pas mal du tout!! mais pk seulement un gt 28?? avec tout les pieces que vous avez vous aurriez pu mettre au moin un gt 30 ou 35!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiegerS3 a écrit:
je trouve ca pas mal du tout!! mais pk seulement un gt 28?? avec tout les pieces que vous avez vous aurriez pu mettre au moin un gt 30 ou 35!!


Nous avons mis un turbo comme celui-ci car plus gros aurait été trop! c'est avant tout une traction ne l'oubliez pas Wink

Donc il faut que le couple moteur passe sur les roues avant tout de même, et on a pas envie de se prendre le moteur dans la "tronche" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...