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cedric.d

peut on renforcé son moteur

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salut les gars,

jai entendu parler d'un gars sur st paul du nom de harmo
appareament il fait la preparation moteur, fait passer de 1.9 en 2l!
renforce les culasse!

connaissez vous le gars et est ce que vous pencez que cela est utile?

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tu ne parles pas de l'entreprise ARMO qui se trouve au port pas très loin de jumbo par hasard? Il fait de l'usinage, rectification culasse...et donc alésage aussi

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306_974 a écrit:
tu ne parles pas de l'entreprise ARMO qui se trouve au port pas très loin de jumbo par hasard? Il fait de l'usinage, rectification culasse...et donc alésage aussi



oui lui meme j'ai entendu parler de lui, il fait quoi exactement???? alésage, rectification culasse c'est renforcé le moteur meme non?

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ça dépend de quel point de vue tu te places lol! , tu vas enlever de la matière donc forcément tu y perd en fiablité à un moment donné, mais d'un autre coté tu vas avoir de plus gros piston et tant qu'a faire en forgé lol! , de grosse dépense en vue, c'est ce que je pense en tous cas, je ne suis pas mécano lol!

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a ouiii tt sa c bien bo mebn linvestissement oci sra bien bo ^^ sa c bn kan un moteur lé HS kan piston la gouter la lé bn fé se genre de choz

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l'avantage de lalesage ces que tu augmente ta cylindré donc qui dit augmentation de la cylindré dit augmentation du remplissage moteur donc plus de couple, plus de compression.. sans parler du fait que lajout dun turbo plus gros es possible ...

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malheureusement oui! car vu que tu enleve de la matiere, tu le fragilise, apres le risque es faible si tu renforce tout ces a dire vilo, bielle, piston! mais le cout es enorme.. autant faire un swap pour plus gros, mais ca cest mon avis persso Wink

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STEFEN974 a écrit:
mette moteur plus gros a la place président lol! mi croi bien c sa


OUI C BIEN CELA STEFEN974, GENRE TRAPPE MOTEUR TD, POMPE, TURBO ET INJECTEURS DES 2.1 A LA PLACE DES 1.9 TD...
ET C VRAI KE CERTAIN GARS Y KE NAVAIT LES OTRES PIÈCES SAUF LE MOTEUR ET BEN TE FAIRE ALESSAGE DE LA CULASSE + VILEBREQUIN + BIELLE + PISTON FORGES + BOITES VITESSE DES HDI (CAR BOITE PLUS LONGUE QUE SUR TD)... OU ENCORE Y SI NENA PAS BOITE VITESSE HDI Y TE DÉCALE RUPTEUR SUR LES 1.9 TD...

DONC C VRAI JE REJOINS L'AVIS DE NOTRE DALON POUR ACHÈTE UN MOTEUR + COLLECTEUR + BOITE DE VITESSE DU MODEL AU-DESSUS, LE PLUS SIMPLE...

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Ta pas que le réalésage pour augmenté la cyclindré d'un moteur!!Il existe des calles spécifique qui joue aussi ce role sans fragilisé le moteur!!qui augmente le taux de compression!!
J'ai vu une prépa en allemagne, ben le mec a fait passé son 1.9 en 2.2 avec gt25/28 dessus!!avec 3 bar de pression en overboost, sa pousse méchant!

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