Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST300

plaques d entrèe agglomèration en crèole a st denis

Messages recommandés

moi ça me derange pas qu'il ya 2 affichage francais et créole, le seule point qui me derange c'est l’orthographe! Neutral un petit peu bizarre
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'orthographe c'est la prononciation qui est la plus présente qui a été choisie, cela na pas été décidé du jour au lendemain comme on le pense mais ça fait un petit moment que Lofis la Lang travaille avec la mairie de Saint Denis!
Pour ma part c'est une bonne chose, je suis étudiante en créole et voir des actions comme ça c'est plus que valorisant pour notre langue! maintenant ce panneau est au centre de débat et je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas contre si y mette partou pa rienk st nit mé avec une ortographe vrément en creole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo pour info l'orthographe du créole c'est quelque chose qui n'est pas fixé et c'est justement ça qui fait débat!
et après c'est au commune de signer la Charte du Bilinguisme pour avoir des panneaux bilingue, les services des mairies bilingues, le droit de se marier en créole etc... a ce jour très peu de commune ont déjà signé: Le Port, St joseph, l'Entre-Deux, Saint Denis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair! mais bon après les maires font ce qu'ils veulent, ils préfèrent ne pas signer pour ne pas perdre des voies après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...