31seb31 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Bonjour, j'ai voulu changer les bras de suspensions cet après-midi mais j'ai été vite stoppé...Pourquoi ? Ben parce que je n'arrive pas à faire décrocher les 2 rotules du bras, entourées en rouge sur la photo. Pour les rotules de direction, pas de problème en utilisant un arrache rotule, c'est aussi faisable pour celle ce situant sous l'amortisseur mais avant faut démonter l'amortisseur et ça m'arrange pas du tout, les vis de 19 étant serrés par Hulk...Donc si vous pouvez me donner des astuces ou autre pour que ces rotules se décollent (vu que c'est un montage conique), ce serait top !! Merci d'avance Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 21 mai 2011 salut,il y a un tuto qui traite le sujet et hulk vie an Amérique et pas en France http://forum.darkgyver.fr/t2396-e36-m51-an97-refection-train-avant-complet-tutoriela+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31seb31 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Oui j'avais matté le tuto, donc faut absolument tomber l'amortisseur ? Vais mettre le stock de WD40 et verrai bien si ça vient.Et pour enlever la dernière rotule, rien ne dit dans le tuto comment faire pour décoller la partie conique. Arrache rotule pour 2 rotules sur 3...Ou alors elle ne devrait pas forcer ? J'ai de la chance je crois... Et Hulk en 2-3 sauts, est en France tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Re;Pour la décoller, tu prends une grande baramine et tu fais levier!(Intercale une cale en bois pour ne pas esquinter le berceau.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31seb31 0 Posté(e) le 22 mai 2011 OK merci, je teste ça demain, là je pars en virée moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2011 tout bon!Bonne virée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31seb31 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Merci, ça l'a fait ! (la virée je parle )J'espère y arriver demain, je bosse pas...Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2011 A bientôt pour les news alors!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
31seb31 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bon ben c'est résolu, les rotules sur le châssis étaient bien coincées, après quelques heure d'attente pour que le WD40 fasse effet et quelques coups de marteau sur les cotés du bras, elles ont lâchées. j'avais pas de baramine et ai tenté de faire levier avec des trucs que j'avais mais ça voulait pas venir.Pour les vis de l'amortisseur, en chauffant bien elles sont venues sans trop forcer, nickel aussi. Par contre pour la rotule sous l'amorto, mon petit-arrache rotule à pas cher de centre auto ne convenait pas.... Heureusement qu'un mécano à bien voulu me prêter gracieusement le sien. J'ai mis les silent bloc à la presse du boulot et ai fabriqué le mécanisme pour le monter sur le bras, à l'identique du tuto. Y'a plus qu'à remonter mais là je ne vois pas quel soucis je peux avoir, ça va le faire tranquille.Merci, problème réglé.Bye.Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites