jls111 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Bonjour,J'espère que cette fois ci je ne me serai pas trompé dans le titre du sujet.Voilà mon problème, j'ai une BMW 530D de 2000 et le compteur ne fonctionne plus, abs et acs restent allumés ainsi que le témoin des plaquettes de freins et la clim qui ne fonctionne pas.Lorsque le compteur se remet à fonctionner (ce qui devient très rare) et bien là, tout refonctionne, même la clim. J'ai donc changé le capteur arrière gauche mais cela n'a rien changé donc direction BMW et là, on me dit boitier hydraulique d'ABS à changer + commande intérieur de ventilation/clim le tout pour à peu près 2600 euros.Ma question est la suivante, sur mon boitier j'ai deux numéros,un 0265 225 005 et un qui 34516****** et je voudrais savoir si lorsque je remplace le boitier il faut impérativement que ces deux numéros soient les mêmes.En fait, j'ai trouvé un bloc complet avec pour références 0265 225 005 et 34516****** et sur le 2ème numéro, les 6 derniers chiffres ne sont pas les mêmes que les miens.Est-ce que cela a une incidence ou est-ce que je peux y aller?D'avance merci pour vos réponses.Jean-Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Re;Est ec que ta boite auto fonctionne normalemnt?????Les essuie glaces aussi?La position intermittente???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jls111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonsoir DarkGyver,Désolé pour la réponse tardive mais j'étais pas chez moi hier soir, faut bien bosser quand même...Alors ma boîte auto fonctionne normalement et pour les essuie glaces, moi j'ai rien remarqué mais ma femme me dit qu'elle a eu un problème avec à priori.Est-ce que cela devrait le faire en permanence??A te lire et merci de t'intéresser à mon cas.JLS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Re;Quel problème essuie glace a t-elle constaté!Essaie de le décrire au mieux!Il est possible qu'un module soit HS, mais ce n'est et de loin pas certaiin!De plus, il est presque certain que tous ne sont pas HS!Donc, :Il faut chercher lequel est en cause avant de commencer à acheter des pièces!Tu dis que la clim ne fonctionne pas :Est ce que le témoin pour allumer cette clim fonctionne?Le témoin de plaquette reste allumé?????As tu contrôlé en débranchant la prise de capteur d'usure pour voir l'effet?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jls111 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour DarkGyver,Pour les essuie glaces, moi je n'ai jamais rien constaté de particulier et ma femme dit que c'est peut-être l'intermitent qui était sur la vitesse la plus lente?? Donc j'écarterais le problème des essuie glaces.En ce qui concerne ma clim, tout s'allume, la température roite et gauche et le différents voyants aussi. En revanche elle ne souffle pas d'air froid lorsque le compteur et les voyants abs etc sont allumés.Exemple ce matin, je mets la voiture en marche et au miracle, aucun voyant allumé. Mon compteur à fonctionné et la clim aussi mais pendant cinq minutesn peut-être moins et d'un coup : plus de compteur, voyant de plaquette qui s'est rallumé ainsi que l'abs etc et la clim elle est restée avec les voyants verts allumés mais elle ne soufflait plus froid.Voilà, je n'ai pas débranché les témoins d'usures des plaquettes mais je doute que cela change quelque chose.A te lire Dark,JLS@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour!Dans ton cas, il faudra faire une recherche au multimètre probablement assez longue.De ce fait :Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Ceci te concerne!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites