Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cup974

problème sur ibiza cupra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me renseigner svp ?

J'ai une ibiza cupra de 2007, elle a 45 000km et une fois sur deux quand le moteur est chaud et que j'éteins la voiture j'ai des problèmes pour la redémarrer !!! scratch

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors je voudrais savoir si ceux qui ont eu le meme problème ont pu trouver une solution avant de me lancer dans des réparations à n'en plus finir.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bonne question, parce que parfois quand ma voiture est programmé quand c'est chaud j'ai du mal a la demarré demarrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c les bougies de préchauffages sa!!! j'ai bcp vu ce prog!! change ca et ca devrai rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la voiture est d'origine.

Bin j'envisage en premier de changer les bougies effectivement. Espérant que ce soit sa ! Vous avez des bons plans à me conseiller pour en trouver ?

Parceque j'ai eu l'okaz de croiser 2 ou 3 personnes ayant la meme voiture et le meme pb, et ils ont changer un bon nombre de pièces dont les bougies, les capteurs, la batterie et sa n'a pas fonctionné.

L'avis de ceux qui ont vécu l'expérience est la bien venue aussi.

Merci pour vos suggestions les amis, je changerais déja les bougies à la fin du mois et je verrais bien. Et au fur et à mesures les autres piècesjusqu'à ce que je trouve "SON FIEVRE" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des potes qui ont eux cette fievre la!!

Pour la majorité des cas c'était les bougies de préchauf!
ensuite y'en avais c'était les cables bat ou demarreur ki déconné ou avait un faut contact!!

Donc vois deja ca!! avant de te lancer dans des dépenses folles!!

A et bon plan niveau prix qualité d'origine
TURBAUTO a ste clotilde juste a coté de sécuricar et odicolor!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils. j'irai voir chez Turbauto déja.

O fait Ibiza emocion, AES c'est où sa ? et c'est un controle qui couterait combien ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AES c'est à saint André pas loin de la balance en partant vers la cressonnière!!


Le diagnostic est gratuit après les pièces à changer je ne sais pas!! Rolling Eyes

Au faites quel genre de soucis tu as pour demarer????

Elle démarre pas au quart de tour???
Elle démarre mais au bout de 5 reprises???
Elle ne démarre plus!
Elle fait un bruit bizarre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja c'est sur qu'elle ne démarre pas au quart de tour comme les 1.9 tdi 130 de mes amis.


Au final elle démarre au bout de 3 ou 4 reprises, et faut tirer au moins 4 à 5 secondes. Mais elle ne fait pas de bruit bizarre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, se serait pas le capteur pmh sà qui fait défault positionner au dessus du volant moteur probléme eu sur une hdi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la voiture la carrément éteine dans mon main en roulant (1.4hdi)
c'était bein le capteur pmh et vilebrequin que l'était mort
depuis plus aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cup974 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me renseigner svp ?

J'ai une ibiza cupra de 2007, elle a 45 000km et une fois sur deux quand le moteur est chaud et que j'éteins la voiture j'ai des problèmes pour la redémarrer !!! scratch

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors je voudrais savoir si ceux qui ont eu le meme problème ont pu trouver une solution avant de me lancer dans des réparations à n'en plus finir.

Merci d'avance


Pourquoi un pb de bougie si le moteur est chaud... Surprised Sur les tdi selon la temp de l'eau , les bougies ne sont pas forcément solicitées.

Si c'est pas ta batterie, il y a une modif a faire dans ton prog. Sogécore contournait ce pb en coupant un des fils sur la sonde de température. (ou bien ils te disent de changer batterie et démarreurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies c'est pour moteur froid. De mémoire, elle ne sont plus activer a partir de 30/40°C de température de LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact je confirme que si sa n'apparait que quand le moteur est chaux les bougies a éliminer!!

Là faut voir comme je l'ai dit au point de vue des capteurs est en dernier recours la programmation qui ne traite pas une des infos du capteur qui par consequant provoque un arret !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment je peux procéder pour savoir si c'est sa ?

Y a t-il un garage spécifique ou autre ?

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débranche ton capteur de temp de LDR. Normalement, comme il ne reçoit plus d'info de cette sonde, le calculo va utiliser des valeurs de démarrage d'un moteur froid (durée de préchauffage et injection de carburant en plus).

Pour connaitre si la sonde est bonne = diagnostique

Le test ci dessus si la sonde est bonne, mettra surtout en évidence qu'il te faut injecter plus de gasoil au démarrage.
Comme avec le temps ta batterie a veilli, elle a moins de "force" pour lancer le démarreur (sur dimensionné sur les tdi). D'ou la necessité de plus de gasoil.
D'ou la conclusion de Sogecore qui fait changer batterie et/puis démarreur, puisqu il ne peuvent pas te changer ton prog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire sa pour moi toi ? T'as l'air de t'y connaitre, en tout cas mieux que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS CE TOPIC LA CAR MOI J'AIMERAI BIEN CONNAITRE C KOI LA FIÈVRE CUPRA OCI... DONNE A NOUS DES NEWS SI SDESIGN LA PU TROUVER LA SOLUTION STP L'AMI....
EN TOUS CAS BRAVO A CE FORUM, ET A CES PARTICIPANTS.... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bravo et big up pour tous vos conceils les amis !!

Continuez, il n' y en aura jamais de trop... Laughing

bin je t'appel dans la semaine Sdesign.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demain et jeudi c les deux dernier jours que lu travail dans l'ouest normalement donc profite pour trouve a li facilement tel a li demin même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sdesign contacté...Normalement il fait sa pour d'ici novembre car ma voiture doit rentrer une dernière fois à sogecore pour un pb de boite de vitesse, donc je ne voudrais pas qu'ils ne fassent rien pcq j'ai modifié la cartographie d'origine. Donc dès qu me tuture sort de sogecore, direct Sdesign

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, à tous.

Du nouveau dans le sujet. Ma batterie m'a lachée ya 1 semaine et je l'ai changé par un modèle équivalent 70A, et magie cheers pour le moment la voiture ne déconne plus. Elle ne démarre pas au quart de tour biensur mais ell démarre du 1er coup.

Espérons que sa dure.

Et si sa recommence, on saura que ce n'était pas sa le pb.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo974 a écrit:
slt sa peux être ta batterie ou ton volant moteur je pense...



et voila tout est dit....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu relis bien les post , tu comprendras que cela va recommencer dans quelque mois... Ton expérience en fait permet de vérifier mon argumentation
La modif proposée permet " d'économiser ta batterie " dans le temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt je ces pa sil kélkin ta déja répondu sur sa moi je pense capteur arbe a came capteur gazoil et capteur température d'eau et batrie il mé arivé la méme chose sur ma cupra a chake foi sa recomancé 1er foi capteur arbe a came et 2capteur températur le prob et dan tou sa pour le capteur températur c facil pour voir tu débranche kan ton moteur lute pour démaré apré sa démar direct mé le ralenti sera élevé c juste pour tésté voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdesign a écrit:
débranche ton capteur de temp de LDR. Normalement, comme il ne reçoit plus d'info de cette sonde, le calculo va utiliser des valeurs de démarrage d'un moteur froid (durée de préchauffage et injection de carburant en plus).

Pour connaitre si la sonde est bonne = diagnostique

Le test ci dessus si la sonde est bonne, mettra surtout en évidence qu'il te faut injecter plus de gasoil au démarrage.
Comme avec le temps ta batterie a veilli, elle a moins de "force" pour lancer le démarreur (sur dimensionné sur les tdi). D'ou la necessité de plus de gasoil.
D'ou la conclusion de Sogecore qui fait changer batterie et/puis démarreur, puisqu il ne peuvent pas te changer ton prog.



petite question : Comment on débranche le capteur de temp de LDR et ou se situe t'il stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...