cup974 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour à tous, Quelqu'un peut me renseigner svp ? J'ai une ibiza cupra de 2007, elle a 45 000km et une fois sur deux quand le moteur est chaud et que j'éteins la voiture j'ai des problèmes pour la redémarrer !!! Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors je voudrais savoir si ceux qui ont eu le meme problème ont pu trouver une solution avant de me lancer dans des réparations à n'en plus finir.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 slt sa peux être ta batterie ou ton volant moteur je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibiza emocion 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ta voiture est d'origine??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ouai bonne question, parce que parfois quand ma voiture est programmé quand c'est chaud j'ai du mal a la demarré demarrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiegerS3 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c les bougies de préchauffages sa!!! j'ai bcp vu ce prog!! change ca et ca devrai rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Oui la voiture est d'origine.Bin j'envisage en premier de changer les bougies effectivement. Espérant que ce soit sa ! Vous avez des bons plans à me conseiller pour en trouver ? Parceque j'ai eu l'okaz de croiser 2 ou 3 personnes ayant la meme voiture et le meme pb, et ils ont changer un bon nombre de pièces dont les bougies, les capteurs, la batterie et sa n'a pas fonctionné.L'avis de ceux qui ont vécu l'expérience est la bien venue aussi.Merci pour vos suggestions les amis, je changerais déja les bougies à la fin du mois et je verrais bien. Et au fur et à mesures les autres piècesjusqu'à ce que je trouve "SON FIEVRE" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiegerS3 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai des potes qui ont eux cette fievre la!!Pour la majorité des cas c'était les bougies de préchauf! ensuite y'en avais c'était les cables bat ou demarreur ki déconné ou avait un faut contact!!Donc vois deja ca!! avant de te lancer dans des dépenses folles!!A et bon plan niveau prix qualité d'origine TURBAUTO a ste clotilde juste a coté de sécuricar et odicolor!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibiza emocion 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 sinon tu peux faire un controle de ton alternateur et de ton demareur chez AES!!!en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ok merci des conseils. j'irai voir chez Turbauto déja.O fait Ibiza emocion, AES c'est où sa ? et c'est un controle qui couterait combien ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibiza emocion 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 AES c'est à saint André pas loin de la balance en partant vers la cressonnière!!Le diagnostic est gratuit après les pièces à changer je ne sais pas!! Au faites quel genre de soucis tu as pour demarer????Elle démarre pas au quart de tour???Elle démarre mais au bout de 5 reprises???Elle ne démarre plus!Elle fait un bruit bizarre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Déja c'est sur qu'elle ne démarre pas au quart de tour comme les 1.9 tdi 130 de mes amis.Au final elle démarre au bout de 3 ou 4 reprises, et faut tirer au moins 4 à 5 secondes. Mais elle ne fait pas de bruit bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiouF Bibiza 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Salut a vous, se serait pas le capteur pmh sà qui fait défault positionner au dessus du volant moteur probléme eu sur une hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
démo70 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 moi la voiture la carrément éteine dans mon main en roulant (1.4hdi)c'était bein le capteur pmh et vilebrequin que l'était mort depuis plus aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ah bon ? Et vous aviez les memes problèmes avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 cup974 a écrit:Bonjour à tous, Quelqu'un peut me renseigner svp ? J'ai une ibiza cupra de 2007, elle a 45 000km et une fois sur deux quand le moteur est chaud et que j'éteins la voiture j'ai des problèmes pour la redémarrer !!! Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors je voudrais savoir si ceux qui ont eu le meme problème ont pu trouver une solution avant de me lancer dans des réparations à n'en plus finir.Merci d'avancePourquoi un pb de bougie si le moteur est chaud... Sur les tdi selon la temp de l'eau , les bougies ne sont pas forcément solicitées.Si c'est pas ta batterie, il y a une modif a faire dans ton prog. Sogécore contournait ce pb en coupant un des fils sur la sonde de température. (ou bien ils te disent de changer batterie et démarreurs...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ah un nouvel avis ! Donc on éliminerait la solution des bougies ? Cdlt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Les bougies c'est pour moteur froid. De mémoire, elle ne sont plus activer a partir de 30/40°C de température de LDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiouF Bibiza 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Exact je confirme que si sa n'apparait que quand le moteur est chaux les bougies a éliminer!!Là faut voir comme je l'ai dit au point de vue des capteurs est en dernier recours la programmation qui ne traite pas une des infos du capteur qui par consequant provoque un arret !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Et comment je peux procéder pour savoir si c'est sa ? Y a t-il un garage spécifique ou autre ?Cdlt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 débranche ton capteur de temp de LDR. Normalement, comme il ne reçoit plus d'info de cette sonde, le calculo va utiliser des valeurs de démarrage d'un moteur froid (durée de préchauffage et injection de carburant en plus).Pour connaitre si la sonde est bonne = diagnostique Le test ci dessus si la sonde est bonne, mettra surtout en évidence qu'il te faut injecter plus de gasoil au démarrage. Comme avec le temps ta batterie a veilli, elle a moins de "force" pour lancer le démarreur (sur dimensionné sur les tdi). D'ou la necessité de plus de gasoil.D'ou la conclusion de Sogecore qui fait changer batterie et/puis démarreur, puisqu il ne peuvent pas te changer ton prog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tu peux faire sa pour moi toi ? T'as l'air de t'y connaitre, en tout cas mieux que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Pas de soucis.Appel moi 0692 606446 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VENOM974 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 JE SUIS CE TOPIC LA CAR MOI J'AIMERAI BIEN CONNAITRE C KOI LA FIÈVRE CUPRA OCI... DONNE A NOUS DES NEWS SI SDESIGN LA PU TROUVER LA SOLUTION STP L'AMI.... EN TOUS CAS BRAVO A CE FORUM, ET A CES PARTICIPANTS.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ah oui, bravo et big up pour tous vos conceils les amis !!Continuez, il n' y en aura jamais de trop... bin je t'appel dans la semaine Sdesign.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 demain et jeudi c les deux dernier jours que lu travail dans l'ouest normalement donc profite pour trouve a li facilement tel a li demin même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Sdesign contacté...Normalement il fait sa pour d'ici novembre car ma voiture doit rentrer une dernière fois à sogecore pour un pb de boite de vitesse, donc je ne voudrais pas qu'ils ne fassent rien pcq j'ai modifié la cartographie d'origine. Donc dès qu me tuture sort de sogecore, direct Sdesign Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ok je t attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cup974 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Slt, à tous.Du nouveau dans le sujet. Ma batterie m'a lachée ya 1 semaine et je l'ai changé par un modèle équivalent 70A, et magie pour le moment la voiture ne déconne plus. Elle ne démarre pas au quart de tour biensur mais ell démarre du 1er coup.Espérons que sa dure.Et si sa recommence, on saura que ce n'était pas sa le pb.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 lolo974 a écrit:slt sa peux être ta batterie ou ton volant moteur je pense...et voila tout est dit....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 si tu relis bien les post , tu comprendras que cela va recommencer dans quelque mois... Ton expérience en fait permet de vérifier mon argumentation La modif proposée permet " d'économiser ta batterie " dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laniol974 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 slt change un coup la pompe gavage sou le siege ariere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibtx 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 slt je ces pa sil kélkin ta déja répondu sur sa moi je pense capteur arbe a came capteur gazoil et capteur température d'eau et batrie il mé arivé la méme chose sur ma cupra a chake foi sa recomancé 1er foi capteur arbe a came et 2capteur températur le prob et dan tou sa pour le capteur températur c facil pour voir tu débranche kan ton moteur lute pour démaré apré sa démar direct mé le ralenti sera élevé c juste pour tésté voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 14 février 2011 sdesign a écrit:débranche ton capteur de temp de LDR. Normalement, comme il ne reçoit plus d'info de cette sonde, le calculo va utiliser des valeurs de démarrage d'un moteur froid (durée de préchauffage et injection de carburant en plus).Pour connaitre si la sonde est bonne = diagnostique Le test ci dessus si la sonde est bonne, mettra surtout en évidence qu'il te faut injecter plus de gasoil au démarrage. Comme avec le temps ta batterie a veilli, elle a moins de "force" pour lancer le démarreur (sur dimensionné sur les tdi). D'ou la necessité de plus de gasoil.D'ou la conclusion de Sogecore qui fait changer batterie et/puis démarreur, puisqu il ne peuvent pas te changer ton prog.petite question : Comment on débranche le capteur de temp de LDR et ou se situe t'il stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites