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cedric.d

optimisation boite a air 100cv tdi

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afin de rendre plus abondante l'arrivée d'air il suffit de faire ceci:
1.repérer l'arrivée d'air venant de la calandre (piece en deux parties: l'une vissée sur les plastiques de la calandre et l'autre clipsée dans celle ci)
2.désemboiter le tuyau d'air arrivant sur cette piece
3.déclipser la partie faisant le départ du tuyau (supprimer cette piece) tout en laissant la prise d'air de la calandre en place
4.laisser courrir le tuyau dans sa position originale


les effets constatés sur tdi 100:
souplesse a bas régime accrue et surtout une meilleure capacité a prendre des tours, le moteur monte plus vite et plus haut, il pousse plus fort que l'origine entre 3000 et 4500 tours ce qui est bienvenu sur le tdi 100.
cette modif est sans doute réalisable sur les autres tdi des lapins 130 et 160.

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ben la voiture gagne plus d'air froid donc le moteur respire mieu
mais dans la parti fixé avec les 2 vis la y a comme un bride la dedans un truc qui blok l'air fo modifier

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oui ya une petite coupelle dedan ki separe l'air en 2 fo couper propre et ensuite mettre un jolie scoth noir ou il y a le vide bien le rendre ermetik se ki empechera l'air de s'echapper.

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oui comme sa l'air entre direct pu rien pour le bloker je ferai des tof dans la journée si je gagne

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ETEK974 a écrit:
oui ya une petite coupelle dedan ki separe l'air en 2 fo couper propre et ensuite mettre un jolie scoth noir ou il y a le vide bien le rendre ermetik se ki empechera l'air de s'echapper.


coupelle qui sert a???????????????????????????????????????????????????????????????....................demarrage par grand froid!!!! (pays froid) donc inutilie ici! Laughing

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ok,ben moi je vais couper la bride comme etek a dit et pui débranché la durite comme ibiza2006 a suggéré...on verra le changement...le mieu c d'enlevé carrément cette petite durite et de mettre une sorte de gaine largement plus grande qui prendra plus d'air frais...

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oui sa peux marché sur nimporte kel voiture si la boite a air est comme la photo indiquée dessus, et puis sa ne te coute rien dessayé!!!! lol

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Re les mecs!Bon j'ai lokké mon moteur et c exactement pareil ke sur la foto de ibiza2006!Donc je dois supprimé le morceau ki est entre la calandre sans enlevé la parti devissé et la durite ki va ds le moteur?C ca?

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ben en fait, tu n'est pas obligé de couper la bride ki é juste a côté de ta calandre.

et tu a pas besoin de dévissé mais juste déboité et mettre ta durite en plastique en haut

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Bon les gars,j'ai mis en oeuvre cette optimisation.Mais pour le moment,je n'ai vu aucun changement!Peut etre aprés,mais j'ai pas pris les photos!Désolé tongue

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polosport974 a écrit:
Bon les gars,j'ai mis en oeuvre cette optimisation.Mais pour le moment,je n'ai vu aucun changement!Peut etre aprés,mais j'ai pas pris les photos!Désolé tongue

pas sérieu sa polosport meme pas un foto lol! casse les cuit LaughingLaughing

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Salut la band!Bin maintenant je vois un petit peu des effets!Je sais pas si c'est à cause de ca mais la voiture i prend moins de temps à monte dans les tours mais i tire mieux!La je viens de trouver un capteur 130 mais je sais pas le mettre!Donc si n'aurait un pti dalon pou aide à moin à mettre ca serait chouette!

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capteur pression vien dessus durite échangeur normalement
je laisse la parole aux pilotes de tdi

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fo virer la roue du coter passager ensuite tu enleve le gade boue et la tu ora ton minuscule echangeur ke tu devra devisser avec une clé de 10 je croi juste en haut de lechangeur le capteur sera placer dessu du le devise avec un tournevis crusiform tu remet lotre a la place et tu remonte bien sur san oublier de vis a la fin lol

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sdesign a écrit:
Mi sent na un gars i sa pas tarder pour change turbo.... Evil or Very Mad



pourquoi tu dis çà s design?

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a quoi sa sert un capteur de pression d apres toi? C koi l incidence de changer de capteur de pression? Quelles valeurs celui ci va donner a l'ecu?

A réfléchir...

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pas exactement ....
En fait tu te retrouves avec des valeurs de pression faussé. En gros ton calculateur mesure par exemple 1 bars de pression alors qu en réalité tu es peux etre a 1.5 bars et ainsi de suite. cela influe bien sur la regulation de la gv etc...

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ben pour la boite a air ce qu'il a dit c'est bon juste bouché le trou en dessous avec du scoth c'est se que j'ai fait sur ma skoda, malheureusement j'ai pas de photo ma skoda n'est pas avec moi en france ya pas de changement a l'accélération juste de l'air frais.
Dans la boite a air il y a une bride juste devant le débimetre le petit cone qui es a l'intérieur de la boite a air il faut le retiré si c'est pas déja fait.
pour vraiment optimiser sa boite a air pour gagner en accélération il faut retiré le filtre a air, dans le bas de la boite a air vous allez voir qu'il y a 2 petit trou qui sont la en faite pour laisser la pousiere retombé, ben il faut juste les agrandir avec une perceuse pas trop gros.
ben rien qu'avec sa ta un son plus rock, et des accélération beaucoup plus franche.

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