cedric.d 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 afin de rendre plus abondante l'arrivée d'air il suffit de faire ceci: 1.repérer l'arrivée d'air venant de la calandre (piece en deux parties: l'une vissée sur les plastiques de la calandre et l'autre clipsée dans celle ci) 2.désemboiter le tuyau d'air arrivant sur cette piece 3.déclipser la partie faisant le départ du tuyau (supprimer cette piece) tout en laissant la prise d'air de la calandre en place 4.laisser courrir le tuyau dans sa position originale les effets constatés sur tdi 100: souplesse a bas régime accrue et surtout une meilleure capacité a prendre des tours, le moteur monte plus vite et plus haut, il pousse plus fort que l'origine entre 3000 et 4500 tours ce qui est bienvenu sur le tdi 100. cette modif est sans doute réalisable sur les autres tdi des lapins 130 et 160. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@dou974 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 es ce que sa marche sur tout type de voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 franchement je sais pas il faut ke tu essais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d@dou974 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ok j'essaie ce week alors, je vous diré ensuite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 prend des fotos de ta realisation comme sa on voit aussi le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ben la voiture gagne plus d'air froid donc le moteur respire mieu mais dans la parti fixé avec les 2 vis la y a comme un bride la dedans un truc qui blok l'air fo modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.d 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 si ta fait, prend une foto et poste surle forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETEK974 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 oui ya une petite coupelle dedan ki separe l'air en 2 fo couper propre et ensuite mettre un jolie scoth noir ou il y a le vide bien le rendre ermetik se ki empechera l'air de s'echapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 oui comme sa l'air entre direct pu rien pour le bloker je ferai des tof dans la journée si je gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 moi jvé essayer en tout cas!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 ETEK974 a écrit:oui ya une petite coupelle dedan ki separe l'air en 2 fo couper propre et ensuite mettre un jolie scoth noir ou il y a le vide bien le rendre ermetik se ki empechera l'air de s'echapper.coupelle qui sert a???????????????????????????????????????????????????????????????....................demarrage par grand froid!!!! (pays froid) donc inutilie ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 personne d'autres a essayé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 alors lolo ta essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 lol, non pas encore...mais çà ne saurait tarder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ok,ben moi je vais couper la bride comme etek a dit et pui débranché la durite comme ibiza2006 a suggéré...on verra le changement...le mieu c d'enlevé carrément cette petite durite et de mettre une sorte de gaine largement plus grande qui prendra plus d'air frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Et les gars ca marche ca sur une 80cv?Si c'est le cas ce week je fais ca aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui sa peux marché sur nimporte kel voiture si la boite a air est comme la photo indiquée dessus, et puis sa ne te coute rien dessayé!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bin je vais essayer ca rapidos ce week!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ok, ben fait nous une petite foto de ta réalisation alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Re les mecs!Bon j'ai lokké mon moteur et c exactement pareil ke sur la foto de ibiza2006!Donc je dois supprimé le morceau ki est entre la calandre sans enlevé la parti devissé et la durite ki va ds le moteur?C ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ben en fait, tu n'est pas obligé de couper la bride ki é juste a côté de ta calandre.et tu a pas besoin de dévissé mais juste déboité et mettre ta durite en plastique en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 et toi lolo ta deja fait ? oublier pas mettre vos photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Re!J'ai pas pu faire un petit empechement mais je le fais dés que possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oublie pas de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bon les gars,j'ai mis en oeuvre cette optimisation.Mais pour le moment,je n'ai vu aucun changement!Peut etre aprés,mais j'ai pas pris les photos!Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEFEN974 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 polosport974 a écrit:Bon les gars,j'ai mis en oeuvre cette optimisation.Mais pour le moment,je n'ai vu aucun changement!Peut etre aprés,mais j'ai pas pris les photos!Désolé pas sérieu sa polosport meme pas un foto casse les cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polosport974 0 Posté(e) le 13 août 2010 Salut la band!Bin maintenant je vois un petit peu des effets!Je sais pas si c'est à cause de ca mais la voiture i prend moins de temps à monte dans les tours mais i tire mieux!La je viens de trouver un capteur 130 mais je sais pas le mettre!Donc si n'aurait un pti dalon pou aide à moin à mettre ca serait chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
démo70 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 capteur pression vien dessus durite échangeur normalement je laisse la parole aux pilotes de tdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy11 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je croi ke sa vien sur lechangeur c visé avec des vis etoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ETEK974 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 fo virer la roue du coter passager ensuite tu enleve le gade boue et la tu ora ton minuscule echangeur ke tu devra devisser avec une clé de 10 je croi juste en haut de lechangeur le capteur sera placer dessu du le devise avec un tournevis crusiform tu remet lotre a la place et tu remonte bien sur san oublier de vis a la fin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Mi sent na un gars i sa pas tarder pour change turbo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo974 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sdesign a écrit:Mi sent na un gars i sa pas tarder pour change turbo.... pourquoi tu dis çà s design? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 a quoi sa sert un capteur de pression d apres toi? C koi l incidence de changer de capteur de pression? Quelles valeurs celui ci va donner a l'ecu?A réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
démo70 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 li va donne des valeurs pour un autre turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdesign 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 pas exactement ....En fait tu te retrouves avec des valeurs de pression faussé. En gros ton calculateur mesure par exemple 1 bars de pression alors qu en réalité tu es peux etre a 1.5 bars et ainsi de suite. cela influe bien sur la regulation de la gv etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spawn971 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ben pour la boite a air ce qu'il a dit c'est bon juste bouché le trou en dessous avec du scoth c'est se que j'ai fait sur ma skoda, malheureusement j'ai pas de photo ma skoda n'est pas avec moi en france ya pas de changement a l'accélération juste de l'air frais.Dans la boite a air il y a une bride juste devant le débimetre le petit cone qui es a l'intérieur de la boite a air il faut le retiré si c'est pas déja fait.pour vraiment optimiser sa boite a air pour gagner en accélération il faut retiré le filtre a air, dans le bas de la boite a air vous allez voir qu'il y a 2 petit trou qui sont la en faite pour laisser la pousiere retombé, ben il faut juste les agrandir avec une perceuse pas trop gros.ben rien qu'avec sa ta un son plus rock, et des accélération beaucoup plus franche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites