Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laumag

[ E39 M52 an96] Purge du LDR moteur coupé

Messages recommandés

Bonjour,

Voic mon modèle : BMW E39 528I de 1996 BP10195

Voilà, j'ai un petit souci, dernièrement ,en roulant, l'aiguille de température d'eau, est monté jusqu'au 3/4 puis est redescendu après quelques secondes, ce à vitesse constante (90kms/h).
Apres quelques jours et quelques petits trajets, ce phénomène se produisit très regulièrement.
Après diagnostic, je décide de changer ma pompe à eau et mon thermosta dans un premier temps.

J'ai par contre un problème pour ma purge de LDR : je ne sais pas si j'ai un chauffage auxiliaire type LWS ou thermo top S. J'ai néamoins la touche "REST" dans l'habitacle, mais quend j'appuie dessus le voyant ne s'allume pas et ce bien avant d'avoir mes soucis.
Je n'ai pas l'ai d'avoir non plus le boitier situé au niveau inférieur du passage de roue côté conducteur, comme la photo du tuto.

J'ai par contre un boitier situé côté conducteur, en haut du passage de roue, je ne sais pas ce que c'est (voir photo en bas). Je n'ai pas non plus la pompe pour mettre le circuit en pression, je vais donc essayer de trouver un bouchon et faire la manip.
Si j'ai bien compris, je met un bouchon équipé d'une valve de pneu , j'ai un compresseur que je branche dessus et j'envoie 1,5bar de pression dans le circuit c'est ça?

Voici ma questions : que se passe t'il si je ne fais pas cette purge moteur coupé et que je fais directement une purge moteur tournant?

[b][img][/img]

Merci d'avance pour vos réponses

Re;

ce que tu montres là est le bloc de freinage ABS ASC....

Le chauffage additionnel est dans le passage de roue avant gauche derrière le plastique!

La restitution de chaleur (Accumulateur de chaleur latente n'est monté que sur très peu de véhicules. Presque uniquement des taxis.....

@+