pietree36 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour,Voilà j'avis des bruit bizarre venant du côté passager avant et j'avais le pressentiment que cela venait du turbo,,,trois jour de cela en accélérant sur l'autoroute plus de puissance,,TURBO Mort,,je l'ai démonte et la la plein d'huile,,pourquoi et quel serait les symptômes de cette panne (j'ai commande un nouveau turbo je le reçoit ce samedi), ma voiture a 197400km,,,est la conduite, l'accélération ???? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 mai 2011 pietree36 ,Tu dis:"je l'ai démonte et la la plein d'huile,"OU cette huile ? côté adm ou echap , il est possible qu' un palier ait laché .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 cote entre le collecteur et le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 salut,le turbo qui lache à 200000 sur ce type de véhicule c'est pas normal : soit tu lui en mets "plein la gueule", soit mauvais entretien.faut pas oublié les bases : toujours attendre que la voiture soit chaude avant de tirer dessus (ps : meme quand l'aiguille d'eau arrive à "midi" l'huile n'est pas encore à température), lors d'une grosse solicitation de la voiture toujours la laisser tourner un peu avant de l'éteindre. faire ses vidanges en temps et en heure avec l'huile recommandée ainsi que le changement des filtres (et ne pas oublier sur ce modèle le filtre déshuileur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 c'est vrai que je lui met la paté, mais j'attends qu'elle soit chaude et pareil quand je l'étaint je la laisse tournée un peut avant de couper le moteurMais il n'y appas que l'huile, car quand je l'ait démonte les ailette du turbo sont morte elle se ballade de gauche a droite il y a trop de jeux les roulement sont mort.voilà l'image pendant le démontage :[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 je l'entretien assez bien je change l'huile tout les 10000km et je met celle preconise par BMW le castrol 5W40, je change tout les filtres en même temps aussi,,,,je ne comprends pas,,mais j'ai lu que sur les 530D c'est courant ce type de panne avec le turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 par contre désoloé mais avec la 5w40 t'es complètement à coté !!!! c'est pas du tout cette huile qu'il faut mettre ! et penses-tu à changer le filtre "reniflard" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 quel reniflard il est ou c'est pas le déshuileur de vapeur moteur,,,,quel huile alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 pour l'huile je te conseille 5w30 ou 0w30 en LL04.pour le filtre :http://www.forum-bmw.fr/tuto-changement-reniflard-filtre-separateur-d-huile-t29513.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ah ça j'ai change hier, c'est le déshuileur de vapeur moteur,,,c'est quoi LL04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 LL04 c'est la norme pour l'huile (bmw longlife 04).faut savoir que beaucoup de personnes se trompent pour les huiles et ne tiennent compte que de l'indice de viscosité ! le plus important c'est la norme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 et quel marque je prend castrol ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 castrol c'est nikel ! ou l'huile bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 13 mai 2011 bonjour a tous pour le filtre déshuileur ou peut on le trouver? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 13 mai 2011 OK merci ,combien cela peut il coûter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 42.13 euros HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocojpp 0 Posté(e) le 13 mai 2011 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Re;probablement une conjugaison de plusieurs petites chose....Reniflard bouchéhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.html+ probablement une mauvaise huile.http://forum.darkgyver.fr/t420-bmw-diesels-huiles-conseillees-par-usine-bmw-resolu+ le tout conjugué à une conduite .... hard----------------------------------------------------------------------Le tout donne == Turbo HS :@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 16 mai 2011 ecoute dark, je change l'huile moteur vers tout les 10000km et je met castrol 5w40 je paie environ 75€ les 7litres, je change tout les filtres en même temps,,,j'en saurait plus des que les spécialiste la ou j'ai envoyé mon turbo va le démonter et me dira pourquoi il a lâcher, et je vous dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Re;Dans ce cas, je pense que le filtre de déshuilage des vapeurs était longtemps resté en place, et que ta conduite a fait le reste!En tout cas, il est rare qu'un turbo M57 casse si vite!Comme dit gyro..... C'est pas bannal!Ceci dit, même en le démontant.... il ne saura pas pourquoi. Il pourra juste constater!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 16 mai 2011 je sait pas je vais voir ce qu'il me dit et je vous tiens au courant de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 17 mai 2011 He dark est ce que si mon pot le pre cata ceului qui est connecte en fin de parcour sur le turbo est perce au niveau la ou il y a les 2 gaine en grille ca perturbe le bon fonctionnement du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Re;Perturbe, c'est beaucoup dire!Il est clair que cela ne favorise pas un bon fonctionnement!Mais il est certain que ce ,n'est pas une petite fuite de ce côté là qui le cassera!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Ak ouf j'avais peur,, je vais le changer biento mais je suis content qu'il ne favorise pas la casse du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 17 mai 2011 deja je post la photo du cata dont j'ai parlé[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bon le pro des turbo m'a dit aujourd'hui, que la fuite d'huile du turbo est du a une mauvaise pression d'huile,il m'a aussi dit que un nouveau turbo pour qu'il se rode il lui faut 1000km, si rien ne se passe ça va, par contre si il pete apres ce rodage il m'a dit que cela viendra essentiellement du moteur, voilà,,,je vais installer des mano de température et de pression d'huile,,ça va peut être aider a mieux savoir quand utiliser la voiture a pleine puissance sans rien casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Re;Il faudrait peut être plutôt/aussi vérifier la partie commande de turbo.Je veux dire tout le circuit de dépression qui agit sur la géométrie variable.Monter un mano ne sert à rien à mon avis!Sinon à multiplier les risques de pannes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 tout à fait d'accord avec dark ! d'ailleurs si y en n'a pas d'origine je vois pas pourquoi il faudrait en mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu veux tout le circuit qui est sur l'image ???En jaune c'est vérifier lors du montage du nouveau turboEn rouge ce que je n'ai pas verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pietree36 0 Posté(e) le 18 mai 2011 le n°1 le convertisseur de pression,,on ne peut pas le vérifier mais comme la voiture marche nickel il doit être bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Re;Tu ne serais pas le premier qui roulerait avec ce système en carafe sans même s'en rendre compte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites