Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pietree36

(e39 M57 an01) Pourquoi fuite turbo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'avis des bruit bizarre venant du côté passager avant et j'avais le pressentiment que cela venait du turbo,,,trois jour de cela en accélérant sur l'autoroute plus de puissance,,TURBO Mort,,je l'ai démonte et la la plein d'huile,,pourquoi et quel serait les symptômes de cette panne (j'ai commande un nouveau turbo je le reçoit ce samedi), ma voiture a 197400km,,,est la conduite, l'accélération ???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pietree36 ,

Tu dis:"je l'ai démonte et la la plein d'huile,"

OU cette huile ? côté adm ou echap , il est possible qu' un palier ait laché .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le turbo qui lache à 200000 sur ce type de véhicule c'est pas normal : soit tu lui en mets "plein la gueule", soit mauvais entretien.

faut pas oublié les bases : toujours attendre que la voiture soit chaude avant de tirer dessus (ps : meme quand l'aiguille d'eau arrive à "midi" l'huile n'est pas encore à température), lors d'une grosse solicitation de la voiture toujours la laisser tourner un peu avant de l'éteindre. faire ses vidanges en temps et en heure avec l'huile recommandée ainsi que le changement des filtres (et ne pas oublier sur ce modèle le filtre déshuileur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je lui met la paté, mais j'attends qu'elle soit chaude et pareil quand je l'étaint je la laisse tournée un peut avant de couper le moteur
Mais il n'y appas que l'huile, car quand je l'ait démonte les ailette du turbo sont morte elle se ballade de gauche a droite il y a trop de jeux les roulement sont mort.
voilà l'image pendant le démontage :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'entretien assez bien je change l'huile tout les 10000km et je met celle preconise par BMW le castrol 5W40, je change tout les filtres en même temps aussi,,,,je ne comprends pas,,mais j'ai lu que sur les 530D c'est courant ce type de panne avec le turbo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre désoloé mais avec la 5w40 t'es complètement à coté !!!! c'est pas du tout cette huile qu'il faut mettre ! et penses-tu à changer le filtre "reniflard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel reniflard il est ou c'est pas le déshuileur de vapeur moteur,,,,quel huile alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LL04 c'est la norme pour l'huile (bmw longlife 04).

faut savoir que beaucoup de personnes se trompent pour les huiles et ne tiennent compte que de l'indice de viscosité ! le plus important c'est la norme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pour le filtre déshuileur ou peut on le trouver? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

probablement une conjugaison de plusieurs petites chose....

Reniflard bouché
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.html

+ probablement une mauvaise huile.
http://forum.darkgyver.fr/t420-bmw-diesels-huiles-conseillees-par-usine-bmw-resolu

+ le tout conjugué à une conduite .... hard
----------------------------------------------------------------------

Le tout donne == Turbo HS :

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute dark, je change l'huile moteur vers tout les 10000km et je met castrol 5w40 je paie environ 75€ les 7litres, je change tout les filtres en même temps,,,j'en saurait plus des que les spécialiste la ou j'ai envoyé mon turbo va le démonter et me dira pourquoi il a lâcher, et je vous dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Dans ce cas, je pense que le filtre de déshuilage des vapeurs était longtemps resté en place, et que ta conduite a fait le reste!

En tout cas, il est rare qu'un turbo M57 casse si vite!
Comme dit gyro..... C'est pas bannal!

Ceci dit, même en le démontant.... il ne saura pas pourquoi. No
Il pourra juste constater!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas je vais voir ce qu'il me dit et je vous tiens au courant de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He dark est ce que si mon pot le pre cata ceului qui est connecte en fin de parcour sur le turbo est perce au niveau la ou il y a les 2 gaine en grille ca perturbe le bon fonctionnement du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Perturbe, c'est beaucoup dire!
Il est clair que cela ne favorise pas un bon fonctionnement!

Mais il est certain que ce ,n'est pas une petite fuite de ce côté là qui le cassera!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ak ouf j'avais peur,, je vais le changer biento mais je suis content qu'il ne favorise pas la casse du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le pro des turbo m'a dit aujourd'hui, que la fuite d'huile du turbo est du a une mauvaise pression d'huile,il m'a aussi dit que un nouveau turbo pour qu'il se rode il lui faut 1000km, si rien ne se passe ça va, par contre si il pete apres ce rodage il m'a dit que cela viendra essentiellement du moteur, voilà,,,je vais installer des mano de température et de pression d'huile,,ça va peut être aider a mieux savoir quand utiliser la voiture a pleine puissance sans rien casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faudrait peut être plutôt/aussi vérifier la partie commande de turbo.
Je veux dire tout le circuit de dépression qui agit sur la géométrie variable.

Monter un mano ne sert à rien à mon avis!
Sinon à multiplier les risques de pannes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec dark ! d'ailleurs si y en n'a pas d'origine je vois pas pourquoi il faudrait en mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu veux tout le circuit qui est sur l'image ???
En jaune c'est vérifier lors du montage du nouveau turbo
En rouge ce que je n'ai pas verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le n°1 le convertisseur de pression,,on ne peut pas le vérifier mais comme la voiture marche nickel il doit être bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu ne serais pas le premier qui roulerait avec ce système en carafe sans même s'en rendre compte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...