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gutow06

[E36 M52 an94] bouton alarme pour désactiver les capteurs volumétrique

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Bonjour a tous voici mon problème enfin ce n'est pas trop un problème.
Je voudrais juste savoir si un bouton existe pour désactiver les capteurs volumétrique d'alarme car j'ai un cabriolet et je ne peux pas mettre mon alarme quand la capote est ouverte...
Mon cousin avait un bouton de ce genre je croi sur la sienne.
Donc si quelqu'un peux me guider dans cette recherche ou me dire si chez BMW il vende ce bouton car sur etk je n'ai pas trouver..
Et ensuite si on peux maiguiller pour le branchement de ce bouton
Voilà merci d'avance pour vos réponse.

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************


Quel type d'alarme as tu?

D'origine???
Quelle télécommande?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-387-387-initialisation-cles-et-telecommandes-bmw-fc.html



@+ Darkgyver

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Bonjour,
Ca semble difficile a croire que quelqu' un ait pu monter une detection "volumetrique" sur un cabriolet!!
Je pense que tu auras plus vite fait de trouver un detecteur dit "hyper-frequence" sur le net a brancher en remplacement!

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salut !!

moi j'ai chercher un peut , je n'est rien trouver en rapport avec la volumétrie sur son cabrio ,,mais je ne dit pas que sa n'existe pas sur cabrio car j'en est déjà vue , oui

par contre si ton alarme se déclenche intempestivement , il se pourrait que les capteurs d'inclinaison soit responsable .

quelle est le but réel de ton sujet ?

ton alarme se déclenche t'elle anormalement ?

@++

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didier@ a écrit:
salut !!

moi j'ai chercher un peut , je n'est rien trouver en rapport avec la volumétrie sur son cabrio ,,mais je ne dit pas que sa n'existe pas sur cabrio car j'en est déjà vue , oui

par contre si ton alarme se déclenche intempestivement , il se pourrait que les capteurs d'inclinaison soit responsable .

quelle est le but réel de ton sujet ?

ton alarme se déclenche t'elle anormalement ?


@++

accord

fais une photo de ces capteur STP !

@+

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Bonsoir désoler du retard pour vous répondre mais trop de boulot en ce moment.
Alors c'est une alarme d'origine avec le boitier séparer de la clef un boitier avec un bouton rouge et gris.
Et mon but premier et de fermer ma voiture avec mon alarme quand la capote est ouverte.
Mon cousin sur la sienne il avait ce bouton sous laccoudoir central et quand il fermer sa voiture avec l' alarme toutes les vitres se fermer ainsi que les portes et la boite a gants mais sa ne sonnai pas. Ce bouton désactiver les capteurs volumétrique je pense et j'aimerais monter un interrupteur sur ma voiture car tout le temps fermer la capote des que je me gare c'est chiant a la longue...
Mon alarme marche très bien elle ne se déclenche pas au hasard.
Merci pour vos réponses

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Re;

Il faut démonter pour accéder au boitier alarme, et voir si les emplacements prévus pour cette diode sont occupés ou non!
S'il ne le sont pas, nous aviserons!

@+

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Ok mais la je ne pourrai pas avant lundi.
Je te tiens au courant lundi
Merci

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Ok merci pour ce lien mais je préférerai faire un montage d'origine me reprendre sur le faisceau de l'alarme et mettre un interrupteur qui coupe ou active les capteurs volumétrique. Il doit y avoir moyen de faire quelque chose...

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C' est toi qui voit.
Mais la, tu te contentes juste de remplacer les capteurs et donc, aucunes manips supplémentaire a faire auto avec ou sans capote...

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Je vais me pencher sur ce sujet mais le plus simple a mon goût serait de mettre un interrupteur pour activer ou désactiver ces capteurs

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Beh non justement, sinon j' insisterai pas!

D' ailleurs, ca me semble completement fou qu' on puisse monter "d' origine" une alarme avec des detecteurs absolument pas prevu pour!!??
Les detecteurs d' alarmes volumetriques et hyperfrequence sont prevus pour tel ou tel type d' habitacle. Donc, c' est vraiment bizarre de monter du volumetrique et de plus rajouter un inter pour les desactiver, tout ca se faisant "d' origine" de chez bm.
J' y crois pas une seule seconde!

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Quand ma capote est ouverte et quand je ferme la voiture avec mon alarme la voiture n'arrête de faire des bips...
Et les warning sallume mais il n'y a pas la sirène qui se déclenche..
Franchement ils aurait pu prévoir leur coup chez BMW!!!
Sinon je vais voir pour monter le boitier que tu ma dit.

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Bonjour le boitier hyperfréquence se monte en complément de mon alarme d'origine?
Merci

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Oui et tu pourras debrancher tes volumetriques!
Ta centrale d' alarme doit forcement avoir des raccordements "accessoires" pour alimenter un detecteur et recevoir sa commande ou autre a la mise en fonction!
Mais apres, c' est plus Dark qui pourra te renseigner puisqu' il dispose des schémas de raccordements de ta centrale (si elle est d' origine bm)..

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Ok merci et oui c'est une alarme d'origine je lui donne tous les renseignements lundi car je peux pas avant...

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Re;

A priori cela devrait être possible, mais je ne peux pas l'affirmer!

Je pense que le signal doit être raccordé à la détection d'ouverture de portes!

Mais il me faudra aussi le type exact de l'alarme!

@+

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Pour ma part, bien que ne pouvant pas non plus affirmer, toutes les alarmes que j' ai pu monter (aillant commencer dans les centres auto pendant plus de 5 ans comme monteur/electricien, j' en ai donc installé peut-etre des centaines..) possedaient toujours des entrées/sorties auxiliaires.
Et comme j' imagine que les alarmes montées d' origines chez bm, sont a la base des alarmes "standard" de marque traditionnelles auxquelles on rajoute une ref. specifique et peut-etre des connecteurs s' intercallant dans le faisceau d' origine pour ne pas avoir a faire de raccord..
J' imagine donc, qu' il y a forcement les memes "options"..?

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Moi je vous dit tous les renseignements des que je peux...
Merci a vous!!

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Bonjour il te faut quoi comme renseignement sur le boitier d'alarme?

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Re;

C'est une DWA 3

Je regarde demain pour te trouver la doc concernée et te dire quoi faire....

J'ai quelques probs PC qui m'empêchent d'accéder à la doc voulue....

@+

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Re;

Je vais commencer par t'envoyer la notice de montage de ton alarme!

****************************************************

Chercher le branchement (prise compacte "D") de cette diode (V5) sur ta voiture!
Voir doc page 11 carré 2
NB :
Elle est sur les trois fils
* Brun
* Gris
* Bleu
qui partent de la prise A (la plus grosse!)
voir schéma page 10 diode V5 en haut

C'est sur cette prise D que vient se brancher cette diode
Voir partie 8 page 4
et
schéma 12 page 13

Si cela se trouve, elle est simplement placée à un endroit que tu n'attendais pas!



*******************************

Si tu trouves la prise, mais qu'il n'y a rien branché au bout!

Je te conseille de mettre une annonce dans la partie annonce ( ) pour essayer de trouver une personne qui a supprimé une alarme DWA sur sa voiture et qui pourra te vendre la diode seule!

****************************************************

Ceci te permettra déjà de r"gler un prob!

Par la suite, si tu achètes ce module complémentaire, nous aviserons

La doc dans ta boite mail
Wink

@+

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Ce que tu viens de me dire c'est pour le bruit de la sirène ou pour désactiver les capteurs?
Merci pour la doc
J'imprime tout sa ce soir

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Re;

ceci est pour la petite diode lumineuse!

C'est cette diode lumineuse qui sert d'interrupteur et qui permet l’activation / désactivation de la partie volumétrique!

@+

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Ok Ba je regarderais sa demain mais je n'ai qu'une diode rouge au niveau du levier de vitesse.
Merci

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Re;

Normalement , c'est elle qui sert d'interrupteur!

Lis la doc et tu comprendras!

Avant d'activer ton alarme, tu choisis la position!
Avec ou sans volumétrie!


@+

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bonjour j'ai regarder un peu tout a l'heure sous le cache de la diode rouge (V5).
et je n'ai rien qui puisse faire interrupteur a ce niveau..
a ton avis chez bmw il le vende cet interrupteur?
Je pense qu'ils ont du supprimer l'interrupteur car les fils sont soudé directement a la diode et non clipsé.

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demain je vais suivre le faisceau pour voir si l interrupteur il l'on pas mis ailleurs mais mon interrupteur ce n'est pas S61Y page 8 et 9 (a gauche de la page 9)
merci

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Re;

Est ce que cette diode ne sert pas d'interrupteur en soi??? (normalement, cela fonctionne comme cela!
As tu essayé d'appuyer dessus?



Attention! cette diode peut aussi venir d'une coupure d'alimentation ou d'une autre alarme!

@+

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Oui j'ai essayer d'appuyer dessus mais sa ne fait rien.
Sinon je vais essayer daller voir si chez BMW il la détaille cette diode.
Ou je vais essayer d'en trouver une d'occasion mais ce n'est pas gagner je pense

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Mais moi il me manque l'entourage rouge sur la diode j'ai juste la diode je prend une photo demain et je la met sur le forum

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