Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knightrider

[E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)

Messages recommandés

Si j'étais un poil plus sûr que c'était elle ... 400 € ca me dérangerait pas encore des masses.

Bon , déjà avec le changement d'huile ca va la calmer pour quelques 100aines de KM, si au retour elle vit encore je crois que je vais y passer ... ou changer pour une nouvelle série 5   .

D'autant plus qu'après avoir ouvert tout ca deux fois, je crois pouvoir m'en sortir en une heure de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je comprends bien! oui
l'idéal serait de faire des mesures de pression huile.

je la soupçonne d'avoir un défaut interne dans sa partie mécanique et d'envoyer des bulles d'air dans les conduits d'huile.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de demander à BMW si ils savaient avoir cette pompe rapidement et à quel prix ... en fonction du résultat je remplacerai ...

Vu qu'il faut vidanger pour l'entretien je vais peut etre en profiter et ... prier :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu fait une recherche avec la ref pour voir s'il y avait moyen de la trouver moins cher ailleurs?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en occasion mais ... c'est une saloperie de référence avec la metion spéciale " carter fonte grise ", visiblement uniquement utilisée de 10/95 à 11/96 ...

Donc un peu chaud de trouver ca ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darkgyver :
J'ai bel et bien la version " carter en fonte grise " vu que j'ai déjà tenté de remplacer les pièces interne de la pompe et ce n'était pas les bonnes à cause de cette " différence ", je ne me ferai pas donc avoir deux fois  Wink 



En haut : Ce que j'ai dans ma voiture / Version carter fonte grise
En bas : Ce que j'avais reçu lors du remplacement de mes pièces dans la pompe / Version " normale"
Evidemment c'est quand on a la pompe à huile en main qu'on se rend compte de son erreur ...    Heureusement que les bonnes pièces sont arrivées quelques jours après mais malheureusement cela n'avait pas solutionné mon problème.


Le garage BMW ou j'achète mes pièces m'a rappelé, 300 € la pompe complète à la place de 400 € ... j'ai donc décidé d'y passer. Avec les fêtes de fin d'année cela risque de prendre une petite semaine tout de même pour arriver donc j'espère que ma voiture tiendra le choc en France.

@gyropinpon :
Bonne question !!! en tout cas la jauge de température ne dépasse jamais la moitié, le circuit de refroidissement à été revu il y a quelques mois par un garage BMW Français suite au remplacement de mon vase d'expansion.
Donc je dirais à priori que cela devrait aller de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! ... voila un truc dont on a pas encore parlé  Wink 

Excuse moi pour cette bête question mais il est ou le radiateur d'huile ? Accessible pour vérifier ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de radiateur ni echangeur thermique de ce que j ai vu
comme il n ya pas de souffle par le tube de jauge selon tes dires
je me repete mais il faudrais commencer par prendre les compressions et ensuite comme tu dois faire l entretien( avant de remttre l huile et remplacer le filtre) faire un rinçage moteur avec de l huile de rinçage pour vehicule ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai ben entendu, je vais faire cela samedi, il a juste fallu que je retrouve mon appareil de mesure  oui 

Effectivement, cela ne coute pas grand chose de faire ce test, pour le rincage moteur je vais le refaire aussi mais ca fera la quatrième fois  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend de l huile speciale tu verra que la procedure est assez longue
demarrer 10minutes attendre 10 minutes et aissi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec un melange huile/GO tu peu aussi le faire mais il faut laisser tourner le moteur5 minutes puis arreter 10 minutes et ceci 5/6fois d affilé pour bien laisser le GO dissoudre toute l huile colmatée par ci par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je viens de parcourir 2000km la semaine dernière sans problèmes.

J'ai donc effectué à nouveau un rincage moteur selon la procédure décrite ci dessus, laissé tourner 5 minutes puis attendre ... 6 fois de suite, le claquement diminuait à chaque cycle mais n'a jamais complètement disparu.

Je n'ai malheureusement pas su prendre les compressions car j'étais seul et l'appareil que j'avais sous la main nécessitait que deux personnes soient présentes ( une pour tenir le dispositif en place et l'autre au volant ).

Après 1000 km ( dont 700 inintérrompus ) j'ai vérifié les niveaux et il ne semble pas y avoir de perte d'huile ni de LDR, l'huile avait une couleur quasi neuve.
Le claquement est toujours la mais moins fort.

Dès mon retour ma nouvelle pompe à huile m'attendait chez mon concessionnaire, j'ai donc une nouvelle pompe à huile à installer en espérant que ce soit le point final de cette histoire  oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

espérons en effet que ce soit le point final de cette affaire.

Vu la fréquence du bruit et les symptôme, cela me semble être la meilleure chose à faire.
En tout cas, nous aurons vraiment essayé de faire au mieux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de remplacer ma pompe à huile !   

Donc voila ! j'ai une pompe à huile toute neuve et j'ai pu inspecter en détail l'ancienne sans y constater quoi que ce soit d'anormal ... j'ai bien peur que ce soit encore un coup dans l'eau mais tâchons de rester positif.

Pour le moment vu que j'ai du vidanger l'huile pour effectuer cette opération les claquements ne sont apparus que pendant 5 minutes après la remise en route du moteur ( le temps que tout se lubrifie correctement ), après 250 km parcourus on entend au loin ( très loin ) ces claquements mais c'est un bruit de fonctionnement que je qualifierais de normal ( pour ma voiture ), reste à voir si cela va rester comme cela.

Une chose est certaine, je recommencerai pas tout de suite, j'ai mis 4 heures et j'en ai plein le dos   

Fin de la semaine j'ai 1200 km à parcourir, ce sera un bon test, après ca si ca recommence ... je la pousse dans le canal  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'espère vraiment que ce sera bon ensuite!
Tu l'auras mérité!

C'est vraiment un de ces cas à la con...
Je suis assez confiant dans le sens que si c'était une pièce mécanique HS, elle aurait complètement lâché depuis le temps, et en plus, cela ne disparaîtrait pas avec une vidange..

donc.... soyons confiants.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je salue ton optimisme  oui 

Ceci dit, "so far, so good" , j'ai effectivement envie de penser comme toi, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Je ne manquerai pas de faire une mise à jour régulière sur le comportement de la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf docteur ??? scratch
les 1200 kilomètres sont restés silencieux ou au rythme du tambour?

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... les 1000 premiers KM n'étaient que du bonheur, du silence aux péages autoroutiers ... douce musique à mes oreilles  oui 

Après cela des TIC TIC TIC ont commencés à revenir, le silence à donc disparu pour faire place à TIC et TAC mais on est encore loin des claquements d'avant !
Reste à savoir si cela va empirer ou rester un petit TIC TIC qui n'est pas vraiment dérangeant et que je pourrait qualifier de bruit de fonctionnement normal vu d'où je viens  oui 

J'ai déjà eu des rémissions de presque 2500km dans le passé par simple vidange donc je ne cire pas encore victoire, mais j'ai quand même retrouvé ma voiture comme avant le temps d'un instant et ca faisait longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

wait and see....
à voir aussi si ce léger tic tic ne se fait entendre que moteur très chaud ou non.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news !

Après +/- 5000 km de rémission, le bruit revient graduellement  No 

Il est encore léger mais bien perceptible, à chaque trajet le bruit s'amplifie un peu.

Il s'agit ici de la plus grosse rémission de ce bruit, 5000 km sans claquements c'est son maximum, tellement que je pensais être débarrassé de cette histoire et enfin pouvoir me pencher sur les autres petits points.

J'ai utilisé la même huile que d'habitude à savoir Shell Helix 10W40 après le remplacement de la pompe à huile ... donc je vois pas trop pourquoi ce bruit à disparu si longtemps.

Je suis un peu désespéré je dois dire, je ne trouverai jamais   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye une autre huile autre marque et viscosité differente a ta prochaine vidange
10W50 motul ou mobile par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



il ne te reste plus qu'à faire la vidange chaque 5000 km.....

car si cela tient 5000 km maintenant, il y a quand même un sacré mieux.
Je pense qu'il est inutile de dépenser plus d'argent.... surtout que ce moteur doit avoir beaucoup trotté !

ou bien?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux essayer en effet, je suis déjà passé de la 0W30 à la 10W40 pour essayer de remédier à mon problème mais sans gros succès jusque la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

combien de km ?
le prob est que si tu avais trop peu de pression aussi longtemps, certaines pièces ont du prendre une claque....
Alors même si le prob de base est peut être "résolu", il s'en est peut être greffé de nouveaux.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai exactement les mêmes bruits ça viens et ça repart, j'ai remarqué que j’avais plus de bruit quand la température extérieur dépasser les 20°, l'hiver je n'ai que très peu de bruit

Ma voiture est une 323i et elle totalise 412000km les bruits sont apparues vers les 250000km ,j'ai essayé plusieurs huile et la seule qui m'apporte satisfaction est de l'huile Motul 4100 15w50

Est ce que les tendeurs de chaine peuvent jouer un rôle la dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xaggy a écrit:
Bonjour

J'ai exactement les mêmes bruits ça viens et ça repart, j'ai remarqué que j’avais plus de bruit quand la température extérieur dépasser les 20°, l'hiver je n'ai que très peu de bruit

Ma voiture est une 323i et elle totalise 412000km les bruits sont apparues vers les 250000km ,j'ai essayé plusieurs huile et la seule qui m'apporte satisfaction est de l'huile Motul 4100 15w50

Est ce que les tendeurs de chaine peuvent jouer un rôle la dedans??
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste un message pour signaler que le prob est toujours bien d'actualité mais faire part aussi d'une constatation, en raison d'une panne d'alimentation d'essence ma voiture est restée sans rouler pendant 4 jours et depuis qu'elle refonctionne le claquement a disparu.

Alors je ne me fais pas d'illusions je sais qu'il va revenir mais cela fait plusieurs fois que je constate que si je laisse la voiture quelques jours sans rouler j'ai droit à un répit de claquements.

Etrange n'est ce pas ? Je veux bien que quelque chose soit abîmé mais le fait de ne pas rouler ne devrait avoir aucune incidence.

Je me suis procuré de l'huile Castrol Edge FST Longlife 5W30 pour faire un essai en remplacement de la Shell Hélix 10W40.
C'est pas le même prix du tout Shocked c'est deux fois plus cher ! Mais bon ... c'est pas très important si je ne dois plus vidanger si souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne crois pas une seconde que ce changement d'huile réglera ce prob....
De toute façon, il ne reste plus tellement de solutions si tout a été fait correctement.

Soit la pompe a un défaut interne, soit tu as un jeu axial sur le vilebrequin un truc du genre, soit sur le volant moteur...

Si c'était un piston, il se serait fait la "mâle" depuis un bout de temps!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que c'est impossible ce que je raconte mais je vais quand même vous partager quelque chose

Pour ceux qui suivent un peu les différents posts, j'ai récemment du changer suite à une panne radicale la pompe à essence, les durites d'alimentation d'essence, le régulateur de pression, le filtre et démonter la rampe d'injecteur pour y arriver.
Alors que mon claquement moteur était bien présent avant cette panne ( j'étais d'ailleurs sur le point de faire une nouvelle vidange pour enrayer ce problème comme expliqué un peu plus haut ), figurez vous que depuis qu'elle est repartie le claquement n'est plus là Shocked !
J'ai fais 2000 km depuis la réparation et le claquement ne réapparait pas ShockedShocked , j'aimerais comprendre ... la température à fort chuté ces dernier temps aussi mais bon ... faut pas exagérer.

Coïncidence ou cause à effet ??? Franchement des fois cette voiture est déroutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est pas la première période de rémission.
Il y en a déjà eu de plus de 3000 km après réparation de la pompe à huile.

C'est ce ci qui me fait dire qu'il y a un prob résiduel par là bas.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

températures plus froides == huile plus épaisse

As tu regardé (quand le moteur claque!) si tu avais comme des petites bulles d'air dans l'huile (sur la jauge) ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai regardé de nombreuses fois cette jauge mais je n'ai jamais vu apparaitre de bulles dessus, je traquais ce phénomène quand j'étais sur la piste du moussage de l'huile. Mais je n'ai jamais rien vu de significatif même lors de la récupération de l'huile de vidange encore chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qu'il faut vraiment le faire au moment où le prob se produit.

Ceci dit, vu que c'est tellement aléatoire, il est plus probable que ce soit une pièce mécanique qui ait du jeu et se présente mal de temps à autre!

de toute façon, vu la fréquence de ce bruit, cela ne peut que être une pièce directement en rapport avec le vilebrequin et/ou qui tourne avec la même fréquence!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le bruit revient gentillement ! Donc il semblerait qu'il disparaisse après une immobilisation de plusieurs jours, bref ça n'aide pas.

J'ai relu mon post depuis le début, c'est du sport oui Tout ca pour me rendre compte que ce bruit me poursuit depuis plus de 100000km affraid .

Je me trouve très bête de ne pas avoir remplacé les coussinets de bielles en même temps que la pompe à huile, vu le prix et le kilométrage et la probabilité d'usure ...

J'ai revérifié la jauge avec le bruit présent et toujours pas de traces de bulles, mis à part ça elle roule vraiment bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Un coussinet de bielle ne claque pas pendant 100000 km....
La bielle aurait déjà dit bonjour au capot depuis ! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, je donne des nouvelles de ce "FAMEUX" claquement ... et bien il est toujours là à l'aube des 370.000 km

Je dois faire la grosse inspection de la voiture la semaine prochaine et je vais en profiter pour faire la vidange avec de l'huile Longlife Castrol 15W40 ... ça mange pas de pain ( l'huile coûte juste deux fois plus cher mais bon ... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

Je reste persuadé que c'est un prob sur la pompe à huile ou son entrainement.

Elle a été partiellement réparée, et c'était mieux, mais visiblement pas suffisant.

changer l'huile lui perettra peut être de rouler un bout de temps avec un mieux, mais ne suffira probablement pas.

ceci dit, si elle claque encore 100000 km..... c'est bon!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même doute que toi concernant la pompe à huile et elle a été du coup complètement remplacée, une petite partie de plaisir d'ailleurs oui
L'entrainement par contre ... je n'ai pas su vérifier grand chose à part la chaine lorsque le carter inférieur était enlevé, je ne me rappelle pas avoir vu de tendeur ou quoi que ce soit.

Je trouverai ... un jour sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce n'était pas si compliqué de retourner la dessous pour la changer complètement et j'étais assez convaincu que la solution était la.
Pas de chance ... ce n'était pas ça !

J'ai effectué ma vidange et je tente la 5w30 Castrol Longlive à la place de la 10w40 Shell Helix, jusqu'à présent c'est pas pire au niveau claquement mais c'est franchement pas mieux non plus, je vais lui laisser le temps de bien circuler partout avant de me faire un avis mais il n'y aura pas de miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...