Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
knightrider

[E39 M52 an96] Claquement fort a l'avant du moteur (attente)

Messages recommandés

Aller je donne un peu de nouvelles

Encore une histoire de fous ...
J'ai chauffé mon garage le week end dernier pour pouvoir essayer de travailler un peu et enfin trouver la source de mon problème.
Le garage est à 8 degrés, suffisant pour travailler une bonne heure, je sors l'ancêtre qui y dort, je rentre le 528i, j'ouvre le capot moteur et je le démarre.
SURPRISE ! plus de bruits ... j'attend un peu et 10 minutes plus tard toujours pas de bruit ... idem 20 minutes plus tard.
Je viens de passer 4 semaines avec un claquement incroyable sortant du moteur et là ... plus rien ( mais vraiment rien du tout ).
Je me suis donc dis que je n'allais pas mettre mes mains dedans vu que je n'allais pas pouvoir constater le défaut, j'ai attendu le lendemain après avoir parcouru 150km et toujours pas de bruit .
Nous sommes aujourd'hui mercredi et depuis dimanche matin elle ne claque plus ... donc je ne sais vraiment plus quoi regarder, un poussoir ca doit claquer tout le temps sauf si on met une huile plus épaisse mais la je n'ai absolument rien fait.
Petits trajets, long trajets, embouteillages, -10 degrés dehors ... elle s'en fout, elle claque plus. Jusqu'a quand ? mystère ... c'est paradoxal mais ca m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est le poussoir qui s'est à nouveau rempli d'huile!

En fait, maintenant elle ne claquera plus, jusqu'à ce que tu fasses un long trajet et que tu l'arrêtes!

A ce moment là, si tu as pas de chance et que ce poussoir là est fortement comprimé car la soupape est sous tension (1 chance sur 6) , alors les claquements reviendront......


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2012 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles !

24000 km après mon dernier message, rien n'a changé ! Ca claque toujours 5000 km après avoir fait une vidange, du coup je fais très souvent des vidanges d'huile puisque je n'arrive pas à mettre le doigt sur la cause du problème. J'ai eu d'autres pannes avec ma voiture mais je suis venu à bout de chaque panne sauf celle là.

Pour rappel, voici le fameux bruit : Le bruit

Ce bruit apparait au démarrage du moteur pendant 2 secondes puis disparait ( toutes mes précédentes 6 cylindres en ligne BMW faisaient la même chose, le temps que l'huile se propage partout ).
Un peu avant que la température de croisière ne soit atteinte, le bruit revient ( le même qu'au démarrage ) mais ne s'en va plus sauf si je laisse la voiture refroidir.
Ce bruit est de plus en plus fort au fur et à mesure que je m'éloigne de ma vidange précédente.

J'ai contrôlé et fait contôler les poussoirs mais aucun ne semble avoir un "jeu" ou un coup de "mou", j'ai vérifié et fait vérifier l'état des cames dans l'éventualité de trouver une usure, j'ai remplacé le joint du couvre culasse qui laissait passer autant d'air à l'intérieur que d'huile à l'éxtérieur ... rien n'y fait, la seule chose qui marche c'est de faire une vidange.

Je n'ai pas de consomation d'huile anormale non plus.

Je penche maintenant pour une circulation d'huile cahotique, j'ai de quoi tester la pression mais je sais pas ou brancher le manomètre , je n'ai pas essayé de produit miracles hors de prix pour nettoyer le circuit d'huile ... j'aurais peut être du ...

Une dernière chose que j'ai remarqué très récemment, lorsque le bruit est présent et que je retire la jauge d'huile, j'entend un glou-glou genre baignoire qui se vide, je n'avais jamais entendu ça sur une voiture auparavant et je trouve ca bizarre ... peut être un indice ?

En tout cas voila ! faut vraiment que je l'aime ma voiture parce que sinon ca ferait bien longtemps qu'elle serait à la casse . Et pourtant ma E39 est de loin la voiture la plus confortable et agréable qu'il soit, j'espère encore pouvoir la garder avec moi un bout de temps.

Le but de mon message est avant tout de ne pas laisser ce post à l'état mort, de partager l'expérience et qui sait, quelqu'un répondra peut-être : " Ah oui j'ai eu ca aussi, il faut changer ça ! " oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour moi, c'est clairement un rpoblème de poussoir.

La fréquence du bruit est très inférieure à la rotation .

je vais essayer de passer cela sur un logiciel de son....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'essaierai ce soir avec le PC de mon fils....
je n'ai pas de logiciel adapté sur ce PC....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoins de produit miracle pour rincer le moteur
50% huile et 50% GO melangé tu laisse tourner au ralenti 3 minutes et tu vidange
si tu as des impurtés qui se baladent a l entré d une alimentation d huile ça risque fort de la dissoudre
fais le a ta prochaine vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je n'ai pas encore fait la lecture des fréquences....

pas évident avec plusieurs PC de gérer tout cela!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je viens d'essayer avec mon fils!

pas moyen d'extraire la bande son d'un fichier de type mov avec nos logiciels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'ai réussi à convertir en wmv....
puis à importer pour visualiser la courbe de son!

et voici le résultat!



reste à l'ana&lyser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

après traitement.....



un rapide calcul.....

début 7
après 3 claquements 31

donc
3T=0.24 secondes

T = 0.08 période d'un claquement

ce qui fait une fréquence de 750 claquements par minute!

c'est à dire; à chaque tour moteur!

J'en déduis que ce n'est pas un culbuteur.... No
car un culbuteur tourne/bouge deux fois moins vite que le moteur!
Dans ce cas, ce serait une fréquence de 375claquements minutes!

le prob est ailleurs!

j'essaie encore de comprendre plus avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, c'est un coussinet de bielle ou un axe de piston..... un truc de ce genre!


Dans ton cas, il faut débrancher une bobine après l'autre quand elle tourne au ralenti!

Voir si le claquement disparait (ou diminue fortement ) pour l'un des cylindres!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow ! Quelle technique accord

Je vais faire ce test cet après midi mais il me semble que je l'avais déja fait à l'époque et que cela n'avait rien changé ( vu que je me souviens plus je vais le refaire ).

Le claquement est de plus en plus fort depuis mon message, j'ai du faire 700 km depuis, ceci dit cela fait bien maintenant 40000 km que je me promène avec ce bruit qui je le rappelle disparait complètement dès que je fais une vidange moteur pour réapparaitre un peu plus de 5000 km après.

Merci beaucoup pour ces recherches en tout cas, je poste les résultats dès que j'ai terminé le test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'huile ? Il faut mettre de l'huile ??? Je rigole ( ca m'évite de pleurer )

Je suis actuellement en 10W40 Shell Helix, j'ai essayé de la 15W40 Castrol et de la 0W30 Castrol aussi mais le phénomène est exactement pareil dans tous les cas, d'après les divers conseils donnés par Dark la 10W40 semble la plus convenable et ca m'arrange bien car mes autres voitures tounrent avec cette même huile oui . Je n'ai par contre JAMAIS utilisé de l'huile bon marché ou produit blanc, la différence est parfois même visible à l'oeil nu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 10 minutes de chauffe j'ai pu faire les tests en enlevant une par une les bobines d'allumage.
Rien ne change si ce n'est que le moteur tourne sur 5 pattes, le bruit ne disparait ou ne faiblit pas et suis le régime moteur.

je tente de localiser plus précisément le bruit, il est tellement fort qu'il irradie un peu partout mais s'entend le plus à cet endroit, sur le collecteur d'échapement :



Je pense qu'il s'entend fort à cet endroit car c'est creux à l'intérieur donc peut résonner.

Par contre en posant mon stétoscope de fortune ( tournevis ) sur la rampe d'injecteurs j'ai pu entendre un clic clic métallique à la même fréquence que le bruit percu de l'extérieur, c'est le seul endroit ou j'arrive à entendre quelque chose de différent mais au même rythme.



Voila tout ce que j'ai pu tester jusqu'a présent, je répète que j'ai un glouglou assez bizarre venant de la jauge d'huile lorsque celle ci n'est pas insérée, normal ou pas en tout cas je n'avais jamais entendu ca sur une voiture auparavant.

Le pire c'est que à part faire ce bruit cela ne semble pas trop préoccuper la voiture, peut etre aussi que la dégradation est lente et que du coup je ne me rend compte de rien.

J'ai enregistré le bruit avec un matériel différent et me semble du coup plus proche de la réalité, peut être que cela peut aider :

clic clic clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ce bruit/son ne ressemble pas du tout à un prob de coussinet de bielle ou de ce genre! No
On dirait une pompe HS ou un truc du genre!

As tu essayé de démonter la courroie d'accessoires et de clim ?????

Car elles peuvent tourner à la même vitesse que le bas moteur.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j'étais à l'étranger pour quelques jours.

Oui j'ai déjà essayé de démonter les deux courroies après avoir laissé le temps de chauffe nécessaire à ce que le bruit apparaisse mais il était toujours présent et sans diminution, j'avais suspecté un temps mon compresseur de clim qui était vraiment en panne aussi et que j'ai changé depuis mais il ne faisait pas de bruit, il ne fonctionnait simplement plus No

Chose étonnant à signaler, j'ai pu remarquer que lors d'un de mes trajets de 60km la semaine dernière le bruit à complètement disparu, pour revenir le soir même. C'est pas la première fois que ca me le fait.
Je ne vais pas avoir le choix que de refaire une vidange car le bruit devient tellement fort qu'on commence à l'entendre à l'intérieur du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revérifier mais je pense l'avoir fait au début de mon investigation, je pense d'ailleurs que ce bruit est présent tout le temps si la soupape est en cause, indépendamment du fait qu'une vidange vient d'être faite ou pas ... mais je vais quand même vérifier pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le prob est que la fréquence de bruit correspondant à un tour moteur exclue en gros toutes les parties de haut moteur.....
Car elles bougent toutes deux fois moins vite que le bas!

Tu disais avoir remplacé ce compresseur à cause du bruit!
Mais as tu essayé sans courroie depuis?

Je ne suis vraiment pas encore certain que ce soit lié avec l'huile!

Et

si tel est le cas, je ne vois que un prob sur le bas moteur ou la pompe à huile elle même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai remplacé le compresseur parce qu'il ne "compraissait" plus Wink , j'ai roulé longtemps sans couroie de clim sans pour cela changer le bruit du moteur, j'ai récemment changé aussi ma couroie d'acessoires qui présentait des signes d'usures et fait tourner le moteur 3 minutes sans et cela n'a pas changé le bruit non plus ( il y a environ 8000 km ).

La pompe a huile, pourquoi pas ? mais si j'enlève la couroie le bruit aurait du disparaitre non ? .
Je rappelle encore une fois le glouglou perçu ( et pas discret ) par le tube le la jauge de niveau d'huile, je ne sais toujours pas si c'est normal ou pas car je n'ai encore jamais entendu ca sur une voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Sinon, il faudrait eszsayer ceci, mais en dévissant carrément une bougie après l'autre! (débrancher l’injecteur en question aussi! Wink )

DarkGyver a écrit:
Re;

A mon avis, c'est un coussinet de bielle ou un axe de piston..... un truc de ce genre!


Dans ton cas, il faut débrancher une bobine après l'autre quand elle tourne au ralenti!

Voir si le claquement disparait (ou diminue fortement ) pour l'un des cylindres!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca enleverait la compression en plus de l'allumage, pourquoi pas !
Par contre débrancher un seul injecteur me parrait compliqué car si je me souviens bien ils sont attachés à une rampe commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je palais également de la prise, mais mes souvenirs ne sont peut etre pas corrects, je pensais que toutes les prises étaient fixées sur un cache en plastique longitudinal noir en parrallèle de la rampe d'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En effet!
L'ensemble des connecteurs de d'injecteurs est sur une rampe!
On ne peut à priori pas en débrancher un seul!

Dans ce cas, tu laisses les injecteurs branchés!

De toute façon, le but n'est pas de faire 10 km!

c'est de démarrer quelques secondes, juste pour voir si le claquement part/change!

après
tu remontes la bougie
tu fais tourner quelques instants avec tous les cylindre en ordre
puis tu passes à la suivante!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ne cherche pas!
tu a certainement un filet dans le puit de bougie qui commence a creuver voir ou bougie qui n'est plus trop étanche!
regarde tes bougies dans un 1er temps si tu voi qu'elle sont couleur caramel au niveau de l'isolant juste au dessus du filtage sa veut dire que tu peut deja les changé!


apres moi perso je pense plutot a ton filtage dans le puit de ta culasse qui commence a etre baisée!
ce qui provoque a moitié un bruit de fuite échappement qui prend tous les tours!
tu a d'ailleur peut etre pensé dans ta tete que sa pouvai etre ton joint de collecteur qui pourrai avoir une fuite.
va voir un garage artisan il pourront te le confirmer et reparer pour pas trop cher!
mais je repete je suis quasi certain que ton filtage puit/bougie et fatigué,il n'est plus étanche!!!
le jour ou ta bougie va se faire la malle et se promener dans le puit de culasse sa va cramé ta bobine d'allumage avec!
bon courage
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:

un peu normal d'entendre clic clic clac clac en mettant ton stétoscope au niveau de ta tubulure d'admission ou se trouve tes injecteurs.

car juste derriere il y a la préchambre de ta culasse(principe d'une injection indirect multipoint) de air/carburant qui attent son passage quand les deux soupapes s'ouvres!

deux soupape admission sur chaque tubulure/injecteur pour info.

logique que tu puisse perçevoir la fermeture de tes soupapes
clac clac!!ou clic clic!!
ce n'est pas sa!
bon courage
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ici c'est ce que tu aurait exactement si tu aurait démonté ton collecteur admission ou il y a tes injecteurs.
ici se trouve ou je t'ai mis une fleche rouge ce sont sont chaque chambre (6) ou se loge 2soupapes qui gere le carburant et l'air.

ce sont eux que tu entend "je sais en conaissance de cause"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quasi certain que ton filtage puit/bougie et fatigué,il n'est plus étanche!!!


ceci et souvent du a des mécanos qui serre ça comme des barbars alors que se ne sont que de pauvres culasse en alu!

alu=matiere tendre.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de lire " la bible du claquement ", ton raisonnement est intéressant en effet oui Je vais vérifier ce que tu me propose.

Par contre cette théorie n'explique pas trop que quand on fait une vidange de la voiture le bruit disparait pour quelques milliers de kilomètres pour revenir ensuite graduellement.

J'ai eu le problème dont tu parles sur un autre véhicule équipé d'un V6 PRV et il y avait des symptomes flagrants, mais c'était effectivement un pas de vis de bougie qui avait été forcé.

Mais je suis preneur de toute idée constructive ! je vérifierai dès qu'il ne pleuvra plus ! ( c'est pas gagné No )

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est ce qui ma semblé en écoutant ton dernier enregistrement.
j'ai surtout entendu un bruit genre fuite échappement.

bien entendu sa n'expliquera pas pourquoi le bruit et quasi disparu lors d'une vidange. scratch
mais regarde quand meme sa peut etre une piste.

quoi qu'il arrive si sa prend tout les tours moteur il et évident que sa ne correspond pas avec le haut moteur!

1tour aac pour 2 tour vilebrequin!

car si c'est un coussinet de bielle (qui ne fait pas du tout ce genre de bruit)et qui se met silencieux en échange d'une vidange toute cleen!
c'est que j'ai vraiment jamais entendu parler de ça!
j'ai pourtant deja eu ce phénomene dans le passé. scratch

donc il ne peut quasi que sa qui se mette a sonner niveau bas moteur.
de toute façon tu es entre de bonne main et de bon conseil avec dark.
courage
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu aux nouvelles ...

Alors j'ai essayé de suivre les différentes pistes suggérées plus haut dans le post mais rien n'a été concluant, pas de différence de claquements avec ou sans bougies, le filetage est impeccable et n'a donc pas été forcé.

J'ai eu l'occasion de mettre ma voiture sur un pont pour changer mes pneus et j'en ai profité pour faire tourner le moteur alors que j'étais dessous. Et bien le bruit vient vraiment de PARTOUT en même temps, un chose certaine c'est que ca claque dans la ligne d'échappement presque sur toute sa longueur ( probablement de la raisonnance ) mais à cause de cela c'est difficile de tracer l'origine du bruit, haut moteur et bas moteur ont la même puissance de claquement.

Je ne pouvais plus rester avec ce bruit ( ca fait pas sérieux en arrivant chez mes clients tellement ca fait un bruit de casserole ), j'en ai profité tant qu'elle était sur le pont pour faire une vidange, nettoyer le circuit d'huile avec une moitié d'huile "carrefour" et une autre moitié de diesel, laissé tourné une minutes, vidange du mélange et remplissage avec de l'huile Shell Helix 10W40.

Surprise ... le bruit ne disparait plus , presque pire qu'avant No .

Je sais plus quoi faire avec cette voiture à part changer le moteur, j'ai voulu essayer d'enlever le carter d'huile pour jeter un oeil sur l'état de la pompe ( après tout pourquoi pas, je reviens toujours avec mon glouglou qu'on entend par le tube de la jauge mais moi je trouve pas ca normal que ca ratouille comme ca la dedans ).
Mais quand j'ai vu qu'il fallait retirer le berceau pour y arriver je n'avais pas asser de temps devant moi .

C'est une vraie galère, la pompe fonctionne mais peut etre que l'huile ne monte pas comme il faut dans le moteur, franchement je ne sais plus.
Plus je roule plus le bruit s'accentue et visiblement il ne va plus partir avec les prochaines vidanges, à part ca la voiture roule bien ... jusque quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!

en 7 pages elle a été regardée la damper???

Parceque si elle est vraiment hs ca fait le "même" bruit qu'une bielle mais je doute que Dark ne t'ait pas fait regardé.....


Tu parlais de différence avec l'huile, le vanos??


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui elle a été vérifiée, je vais quand même revérifier pour être certain mais elle n'avais rien de particulier et même sans courroies le bruit est présent.

Je disais simplement à propos de l'huile que lorsque je vidange ma voiture le bruit disparaissait pendant près de 10000 km, mais cela semble être de l'histoire ancienne, cette fois ci ca n'a plus rien changé No ( ca a quand même marché 4 fois auparavant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Citation :
Oui elle a été vérifiée, je vais quand même revérifier pour être certain mais elle n'avais rien de particulier et même sans courroies le bruit est présent.


C'est justement un des symptômes possibles de la damper..... ou coome parlait Dark, piston ou coussinet.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais revérifier la Damper pour être sur vu que j'ai vérifié mais il y a 20000 km, sinon pour le reste seul le démontage permettra d'en avoir le coeur net ... et ca doit être une opération costaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le vanos ce n'est pas si costaud que sa.
par contre si ce sont les poussoirs il te faudra deposé les chaine de distribution et sortir les arbres a came.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs ont été vérifiés et semblent bons, pas moyen de glisser une cale de 0.01 entre les poussoirs et une came, Dark avait déterminer que la fréquence du claquement est de 1 claquement par tour moteur donc ne venant pas du haut moteur, je crois qu'il en va de même pour le vanos ...
J'ai déja pu entendre un vanos fatigué et il s'agit généralement plus d'un grognement que d'un claquement.
Je continue mes investigations mais vu que je me sers de la voiture tous les jours sans exceptions c'est pas évident de démonter quoique se soit sans immobiliser le véhicule.

Merci pour votre aide en tout cas !!! j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

re-démonte cette courroie!

Sinon, c'est côté pompe à huile qu'il faudra regarder.....
mais si c'est la pomep à huile... elle risque de ne pas avoir aimé de continuer à rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais redémonter la courroie demain ou lundi, mais je penche aussi de plus en plus vers une pompe a huile qui déraille, je n'ai pas encore trouvé de descriptif de la procédure de remplacement histoire de me rendre compte à quel point ca peut être sympa de la remplacer.

Je vais juste faire une rapide retrospective :

* Lorsque je démarre le moteur ma voiture fait des claquements pendant 4 secondes le temps que l'huile monte et circule dans le moteur, jusqu'a présent mes 3 autres BMW 6 cylindres le faisaient aussi, ces claquements sont les MEMES qui réapparaissent plus tard et que je chasse depuis belle lurette ( même fréquence, même bruit, juste un peu moins violent )

* Lorsque je retire la jauge d'huile de son tube j'entend un glouglouglou très spécial genre baignoire qui se vide dans un tube d'évacuation trop petit ( à ce jour personne n'a relevé ce point, moi je trouve pas ca normal )

* Le bruit disparaissait après un changement d'huile et pendant près de 8000 km ( ce n'est plus le cas maintenant )


Alors la pompe n'est peut être pas HS mais elle est peut être gênée dans son fonctionnement, je testerais bien la pression d'huile mais je sais pas ou je pourrais brancher le manomètre.

Cela va faire maintenant presque 40000 km que ce problème existe, je pense que si c'était un coussinet, un poussoir, un piston, un vanos, un tendeur de chaine, cela ferait bien longtemps que je serai resté au bord de la route assis dans le coffre à attendre la dépaneuse et à pleurer mon moteur.

Maintenant pourquoi le témoin de pression d'huile ne s'allume t'il pas si j'ai un défaut de fonctionnement à ce sujet.

Voila, juste pour recentrer les idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait, je pense que tu es dans ce cas! là!

4 Claquements persistants à froid et à chaud. Catégorie 1
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html

mais je t'en ai déjà parlé!
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit M50 que cela ne peut pas être le cas chez toi!
C'est simplement que sur M50, c'est un problème reconnu et redondant!

Mais ce prob peut aussi arriver sur l'ancien M52 qui est d'ailleurs très.... très proche du M50 avec vanos!

d'ailleurs en relisant.....
M52 (*) produits après 09/1994

je regarde pour te trouver la procédure!

C'est du boulot, mais dans ton cas, cela vaut le coup d'essayer!

Car trouver un M52 simple,( pas M52tu) en bon état d'occase, est une mission impossible!

Et
Si tu ne fais rien.... ton moteur va rendre l'âme!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...