rico28 0 Posté(e) le 9 mai 2011 bonjour je viens de recevoir un module ULF BMW bluetooth pour mon x5mon probleme je ne trouve pas ma connection j'ai bien le petit cable d'antenne violetmais pas de broche 50de ce fait jai un doute sur mon vehicule je ne sais si il est pres cablécomment faire pour le savoir sachant que j'ai un volant avec la commande vocalmais rien sur mon ordi de bortjai le gps et chargeur cd à l'arrieremerci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspeed666 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Vieux VIEUX Post mais bon sais-t'on jamais...Je suis dans la même galère : pas de prise 50 à l'AR alors que j'ai le GPS 16/9, le chargeur et la commande au volant... Peut être un prolongement de faisceau à faire ?Je vais regarder si il y a la connectique Micro dans le plafonnier (j'ai le Toit ouvrant panoramique ...)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Re;qu'est ce que tu appelles prise 50 ?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspeed666 0 Posté(e) le 14 avril 2013 La prise sur laquelle on branche l'ULF : c'est connecteur 50 ou 54 points (me rappelle plus) sur 3 rangées avec une attache à levier.Je n'ai pas accès à un WDS (j'ai un mac...) sinon j'aurais cherché dans les schémas.MerciNicolas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Re;tu as la référence de ton module bluetooth ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2013 regarde ta boite mail.....envoi en vrac!il va falloir que tu compares les références et les options!Ceci dit; le notices ne vont que jusque 03/02..... Il faudra voir au montage si tu trouves des différences!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspeed666 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bon là je regarde et j'avoue que je suis un peu 0_o ... Je pense découper en plusieurs étapes :1) Identifier si oui ou non j'ai un cable pour le micro qui monte dans le plafonnier (si oui, c'est assez bon signe)2) Démonter la console centrale (enfin regarder) si j'ai le FARKA violet : confirmation que le faisceau est là...3) Démonter le panneau AR et chercher un peu mieux dans ce compartiment : il est possible qu'il soit replié un peu plus loinCe qui est sûr c'est que je ne vais pas monter le FARKA à l'AV ni le bouton d'appairage : c'est un contact sec au +12, on ne s'en sers qu'une fois donc ... y aura un bouton d'appairage "caché"...Bon allez je démonte et je vous dis ... (bon maintenant c'est le WE prochain...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 avril 2013 tout bon!tu fais bien!il faut déjà savoir de quoi on part!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspeed666 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bon je reviens de ma BMW et les nouvelles sont pas fameuses ...C'est évident, je n'ai le SA640 donc je n'ai RIEN du câblage nécessaire pour l'ajout du BT.Autant dire cela sent TRES fortement la galère ! (et pas pour rire!)J'avoue que m'acheter le multi-harness n'est pas une super priorité vu son prix (200€ !) et me voilà donc dégouté :-(J'ai un tout petit espoir c'est d'arriver à dé-mêler le nécessaire du superflu et me faire moi même mon cablage sur des fiches d'origine : en effet je n'ai pas besoin de l'éject box (une escoquerie) ni du bouton d'appairage (qui sert UNE fois). Une grosse partie des câbles qui remontent jusqu'au TDB sont pour cette saleté d'éject box.Restera donc 3 fils pour le micro, 1 fil pour le mute (je pense que le IBUS est dispo dans le coffre).Que pensez vous de mon idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkspeed666 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Allez hop j'ai pris un peu de temps pour regarder et c'est en effet très très possible :Il me faut tirer 3 FILS jusqu'au plafonnier avant (Micro)Ensuite le connecteur X400 me donne tout ce dont j'ai besoin et le connecteur vers la radio me laisse passer l'audio et le mute (5 fils) : j'ai en gros 15 fils à passer entre les deux ...Question : je sais qu'on peut acheter tous les connecteurs et fiches BMW, comment faire pour trouver les bonnes références. : je dois acheter celle du micro, de la radio , le 54 point, et celle du connecteur X400 en femelle. ca vaut cher ce genre de jouets ?Je vais faire un descriptif quand j'aurais un peu plus de temps ... (au propre, j'ai tout mis au crayon pour l'instant ...) ca t'intéresse dark ? (retrofit sans tout retrofiter ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites