Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donjon

[E38 M60 an94] perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une BMW E38 740 IA de 1994 avec 124000 km d'origine. Depuis quelques temps j'ai constaté au feu rouge que la voiture bougeait un peu au ralenti sur la position "N".
Recemment je me suis apercu que lorsque j'enfonce la pedale d'accelerateur pour faire passer la voiture sur le rapport inferieur et ainsi avoir davantage de puissance, la voiture retrogradait, montait dans les tours (environ 6000 TRM) mais sans franche accélération. La voiture plafonne en haute régime sans passer le rapport supérieur et au bout d'un certain temps la temperature d'eau augmente dans le rouge. Je suis obligé de lacher la pédale d'accelaration pour que la voiture passe sur le rapport supérieur. La temperature d'eau revient alors immediatment à sa position initiale.
Les accélérations sont molles et lentes.
Le comportement de la voiture est presque normal en conduite calme et economique. Je dirai qu'il faut tirer dedans pour s'apercevoir que quelque chose de va pas.
Mon garagiste a regardé et s'est apercu que les deux demi joints au niveau des bougies (je ne me souviens plus du nom) etaient cuits. et que les puits de bougie etaient noyés sous des quantités d'huile.
Apres avoir changés joints et bougies et avoir tout nettoyé, le problème est exactement le même. Le garagiste penche maintenant pour une ou plusieurs bobines endommagées apres avoir séjournées dans l'huile.
La voiture au ralenti est boiteuse et le mecano me dit que certains cylindres manifestement fonctionnent mal probablement à cause de bobines plus ou moins en bon état, ce qui expliquerait la perte de puissance.

Je voulais donc savoir si cela vous évoque quelque chose car je ne sais pas si le mecanicien (qui n'est pas un garage BMW) a fait le bon diagnostic.

Merci de votre aide.

Donjon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour compléter mon premier message, les joints ont donc été changés. Les puits de bougies nettoyés de toute l'huile qu'ils contenaient. Bougies et bobines ont été changées mais le problème est toujours présent.
En mettant cote à cote deux 740i capots ouverts, on remarque que la mienne à une prise d'air quelque part alors que l'autre ne fait aucun bruit particulier lorsque le moteur est en marche?
Je ne sais pas à quoi cela est dû?

Je renouvelle ma demande au cas où quelqu'un pourrait m'orienter...

Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tes durites sont en bon état? Si ta une prise d'air c'est déjà un souci a suprimé dans un premier temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guezer,

Oui elles ont été changées avec les joints, bougies et bobines car elle etaient craquelées.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une modification du comportement du moteur lorsque je débranche le debimetre. Il semblerait donc qu'il fonctionne.
En revanche il y a un bruit d'aspiration surpuissance lorsque j'accélère juste au dessus du moteur et très difficile a localiser comme il y avait une prise d'air quelquepart. Chaque coup d'accélérateur est immédiatement suivi d un bruit de d'aspiration d'air proportionnel a la puissance de l accélération.
Une piste pourrait être le joint au niveau des injecteurs qui serait cuit mais il y a 8 heure de démontage uniquement pour voir l'état de la pièce. je parle des 2 joints entre le moteur et les pipes d admission (enfin je crois) droite et gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

essai de mettre du spray, genre laque pour cheveu a cet endroit pour voir si l'air rentre a ce niveau. Cet que en effet tu as une fuite quelque part par la. Mais tu n'as pas essayé de rouler avec le debimetre débranché? En général on ressent plus la différence a la conduite; si tu trouve que ça roule mieu c'est qu'il est defectueux, par contre si c'est pire, ça vient sûrement que de ta prise d'air, mais il est pas impossible que tu ai d'autre problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée, on a essayé avec un aréosol de lubrification mais le jet est trop puissant et on ne voit pas s'il y a aspiration. Je vais essayer avec un autre produit.

Je passe la voiture le WE prochain au Carsoft, j'espere que cela me donnera des pistes??

Le problème c'est que je ne sais pas l'utiliser donc si quelqu'un connait des sites qui expliquent branchement et utilisation, je suis preneur sourire

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

fait un nouveau post dans la section diagnostic du forum, en page d'accueil. Genre [E38 M60 an94] utilisation du carsoft...

Ceux qui connaisse bien pourron te guider...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guezer a écrit:
Re

fait un nouveau post dans la section diagnostic du forum, en page d'accueil. Genre [E38 M60 an94] utilisation du carsoft...

Ceux qui connaisse bien pourron te guider...

A +


Merci guezer mais je ne trouve pas la section "diagnostic"? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

sur la page d'accueil, tu as l'espace "résolutions des problèmes" au milieu avec 8 images pour chacunes des catégories.

L'espace diag est sur la 2e ligne d'images.

Pour les joints d'admission, si tu n'a jamais démonté la pièce 1 ça ne devait pas être usés. Mais si ta déjà demonté cette pièce peut être quelle est tout simplement mal mise...

Je parle en connaissance de cause lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Geezer, je te remercie. En fonction du navigateur utilisé (Maxthon), la deuxième ligne d'icones apparait ou pas...
Je les vois sans sousci sous Chrome ;)

Pour les joints d'admission, à priori tu as eu un souci. Te rappelles tu si tu avais un bruit excessif d'aspiration d'air??

Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

oui en effet, des petits soucis au niveau de l'admission, et ce n'est pas vraiment fini, moi justement a force de trifouiller au niveau de la tubulure d'admission, mes joint avai morfler un peu, je n'avais plus d'etancheite. A mon avis ton problème vient d'ailleurs, tu n'as pas encore essayer avec un autre spray? J'ai vu que tavais ouvert ton post sourire ya plus qua attendre que les connaisseur te répondent.

Ya aucun manuel d'utilisation avec le carsoft? Mais c'est simple a priori pour les contrôles de défaut,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

pas de soucis. J'ai juste remarqué que tu as mis le numéro entier sur l'autre post. Pas bon. Retourne y et tu vas dans editer en haut a droite de messaje ou tu écris a darkgyver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt.As tu regardé au niveau des durites de l'actuateur de ralenti, tu as as peut être une prise d'air à ce niveau (durites fendues ou déboitées)C'est une pièce métallique en T sur le haut & l'avant du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guezer a écrit:
Re

pas de soucis. J'ai juste remarqué que tu as mis le numéro entier sur l'autre post. Pas bon. Retourne y et tu vas dans editer en haut a droite de messaje ou tu écris a darkgyver.


Ok merci j'ai fait la mise a jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je pense que lors du démontage pour le nettoyage des puits de bougies, le mécano a du démonter la pipe admission et que en effet le joint 9 n'est plus bien en place maintenant!

C'est assez fréquent....
Un autre membre a eu des symptômes équivalents dernièrement....
Ils avaient oublié un écrou entre... et serré la pipe au dessus!
Du coup, une énorme prise d'air!


Il y a autre chose qui m'interpelle!

Citation :
Il y a bien une modification du comportement du moteur lorsque je débranche le debimetre. Il semblerait donc qu'il fonctionne.
En revanche il y a un bruit d'aspiration surpuissance lorsque j'accélère juste au dessus du moteur et très difficile a localiser comme il y avait une prise d'air quelquepart. Chaque coup d'accélérateur est immédiatement suivi d un bruit de d'aspiration d'air proportionnel a la puissance de l accélération.


le fait qu'il y ait un changement de comportement ne suffit pas à dire qu'il est bon!

Quel changement constates tu????

Mais de toute façon, il faut commencer par cette prise d'air!
Car il est certain que le débitmètre est dans les choux si le joint 9 n'est pas bien en place!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Quel changement constates tu????



Je n'ai fait le test qu'au ralenti. Lorsque je debranche le debimetre, le moteur tourne moins vite et reviens à un regime plus rapide lorsque je le rebranche.

Pour la prise d'air, on m'a dit que dans le pire des scenarios cela pouvait aussi venir d'une soupape HS et que dans cas il faut sortir le moteur completement pour la changer Shocked
Je vais donc prendre les compressions de chaque cylindre afin de bien m'assurer que le moteur est ok. Mais elle n'a que 120000 d'origine... Elle peut pas me faire ça pale

J'essaye de faire tout ca ce WE, je vous tiens au courant.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



Tu ne devrais pas écouter tout ce que l'on te dit!
Tu vas te rendre malade inutilement!

Tu débranches le débitmètre et tu roules pour voir la différence

et

tu démontes cette pipe admission et tu vérifies que les joints sont bien en place!

Il ne faut pâs toujours voir le pire!!!

Je me demande quel oiseau de mauvaise augure t'a dit cela!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà les dernières nouvelles. tout d'abord le relevé de compression sur chaque cylindre a montré que le moteur etait en parfaite santé sourire.

Ensuite le bruit d'aspiration que l'on entends juste apres les accélarations pourrait etre normal sur ce moteur. Lorsque que l'on bouche la prise d'air avec la main au niveau du debimetre la voiture s'etouffe et le bruit d'aspiration ne change pas. Ce qui sous entendrait que tout est bien etanche.

en revanche, lorsque l'on branche bobines et bougies et qu'on les met à la masse. l'étincelle est beaucoup plus faible pour deux d'entres elles (les deux cylindres du fond à droite).
Bobines et bougies ont été interverties et ce sont toujours ces deux même cylindres qui ont une etincelle faible?
la perte de puissance et le fait que le moteur soit boiteux pourrait donc venir de là?

Le problème est que je ne sais pas pourquoi les etincelles sont faibles sur ces deux cylindres
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, il faut suivre le faisceau moteur en partant de ces deux bougies pour voir les tresses de masse et les prises d'alimentation qui sont dans la gaine de câble moteur .
** X6841, X6860 pour la droite sens de marche
etc...

Je t'en envoie la localisation par mail!

Vérifier l'état des soudures de connexions soudées et l'état /branchement des masses
et mesurer les tensions d'alimentation en +12

Le mieux est ed comparer les valeurs entre elles! (cylindres qui fonctionnent et cylindres qui en fonctionnent pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci Dark. Je vais essayer de trouver cela. Les cylindres defficients sont en fait à gauche si l'on se refere au sens de marche positions 1 et 2 en partant du parebrise.
Il faut donc que je verifie X6908, X6820, X6829.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce sont donc les cylindres 7 et 8

@+

Nb :
1 à 4 à droite sens de marche
5 à 8 à gauche sens de marche

Le plus petit chiffre est toujours côté distribution (à l'avant du véhicule!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est plus clair comme cela. Merci pour la précision

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...