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axel131

[E39 M51 an98] joint de culasse

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Bonjour à tous Je m'explique mon vase d'eau c'est vider et ma voiture c'est arrêter net impossible de redémarrer sauf en insistant mais elle cale directement avec un nuage de fumée. Verdict? cout des réparation? je pense pour un joint de culasse.

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un peu d'effort sur l'orthographe, un petit bonjour et une explication plus claire, et je suis sur que tu auras plein de réponses lol!

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salut,

ton eau est partie ou ???

tu as pas une durtie qui a lachée ? elle est montée en température ? as-tu remis du liquide et que se passe-t-il ?

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1er es ce quelle demarre a froid??
si oui as tu une surpression dans le circuit(bulles dans le vase)
condensation a l echappement ou autre

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je test demain plus de batterie. plus d'eau dans le vase pas d'eau dans l'huile pas de durite craquelée.

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deja oublie pas de remettre de l'eau dans le vase Wink

et niveau des durite a tu regardez celle du radiateur interieur ??

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Re;

Cela ne sent pas bon....

Je me demande si le carter d'huile n'est pas plein de LDR....
Pas normal que le moteur cale comme cela!
Ou alors c'est qu'il était en surchauffe depuis un sacré bout de temps!

Pas bon signe en tout cas!

@+

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Re;

la pompe peut apparemment ne pas absorber de gasoil ou l'arrivée fonctionne mal voir aussi au niveau du retour
je crois avoir vu dans le forum que certaine 325tds avaient ce souci

apres je ne sait pas vue qu'il y a eu chauffe moteur ?? scratch

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Re;

C'est possible, mais il me paraît très bizarre que cela arrive juste au moment d'une grosse surchauffe!

@+

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salut dark,

tu peux juste m'expliquer pour ma curiosité perso (désolé pour le hs), le rapport entre un soucis de pompe à injection et le fait qu'il n'y ai plus de liquide de refroidissement. merci

sinon pour le soucis initial je pense que ça peut etre également un simple soucis de pompe par exemple (il faudrait déja savoir ou est sorti le liquide) : pompe hs, moteur en surchauffe, de ce fait circuit en pression, le liquide s'en va pas le bouchon du vase et forcément vu qu'il y a chauffe moteur la voiture a du mal vu qu'elle se met en mode dégradé.

ceci n'est qu'une supposition. je pense que la première chose à savoir déja c'est est-ce que le liquide est sorti ou a-t-il "disparu" dans le moteur.

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Re;

En effet il n'y a pas de rapport!
Ce serait une autre panne!
Mais comme je disais:
Peu de chances que les deux arrivent exactement en même temps par pure hasard!

@+

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ah ok j'ai rien compris encore ! lol

en fait pour l'hypothèse de la pompe c'est pour le soucis de démarrage alors ? je suis d'accord avec toi il y a peu de chance pour que ça arrive en meme temps.

pour le soucis de démarrage soit : elle a vraiment beaucoup chauffée et c'est du à ça, soit le liquide est passé dans le moteur et c'est ça qui fait que ça a du mal à démarrer.

pour le soucis de démarrage, ça serait bien aussi de savoir s'il elle a bien redémarrée à froid

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Re;

Je pense que la première chose qu'il faudrait savoir, c'est où est le liquide qui manque!

S'il est sur la route ou ailleurs....

@+

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je pensse que le lrd s'en va par la pompe a eau mais après faudrait déjà remettre tout le circuit en fonctionnement et regarder d'où cela provient je pense a la pompe a eau scratch

mais s'il faudrait déjà savoir combien de km elle a ??

ensuite niveau moteur même avec un joint de culasse elle pourrai démarrer je pense a la chaine certainement un décalage de la distribution


mais sans réponse de alex13 et plus de précisions

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Re;

A mon avis, le LDR est dans les cylindres.....

Il faudrait dans l'ordre:
Vérifier/remplacer la pompe à eau
Remplir le LDR
démarrer!
monter en température
laisser le circuit LDR sous pression et moteur au repos
Puis démonter les bougies
et faire tourner le moteur pour voir s'il renvoie du LDR par les trous de bougies de préchauffage!


@+

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axel13,

Si comme le pense Dark tu as du LRD dans les cylindres,

A froid, tire ta jauge d'huile , si le bout de celle ci est propre c'est que tu as du LRD dans ton carter, l'huile étant plus légère ,elle remonte ,et ton niveau doit dépasser la graduation max .

A+

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bonjour,

oui et peu etre une partie du liquide est peut dans l'habitacle sous le sige conducteur
par les joint d'entrée et sortie du radiateur de chauffage.

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salut !!

il a recharger la batterie ,

il a peut être démarrer et partie faire un tour ! lol!

@++

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