xtof1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour à tous!Bon voilà le verdict (après près de 2 semaines d'attente) : soupape cassée sur 6ème cylindre. Piston légèrement touchéCe que dit le mécano : Ressorts de soupapes "trop" mousDevis - Travaux pincipaux :- Démontage et ré-assemblage culasse- Remplacer les 2 soupapes du 6ème cylindre- Remplacer tous les ressort (prévention)- Fuite remarquée au niveau pompe à eau : changer en même temps[/list][/list]Montant estimé du devis : 2600-2700 euros (dont 1100 MO HTVA)Je dois leur revenir pour décider:- Qu'en pensez-vous ? - Est-ce une panne normale-connue ? - Le prix demandé est-il correct ?- Ecrire chez BM ?MerciXtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ah oui surtout :- qu'en sera t-il de la fiabilité moteur après réparations ?Merci à tous,xtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Re,Très difficile de se prononcer pour tout cela!Il aurait fallu pouvoir faire al comparaison avec un moteur échange standard, et savoir à quel point la soupape était touchée.Si elle n'avait pas grand chose, alors oui.... cela vaut le coup de réparer si elle était complètement tordue, alors il faut être certain que le trou guide de la soupape n'est pas endommagé.J'ai fait une petite recherche sur le web allemand et je n'ai pas trouvé de cas similaire....Il semblerait donc que ce soit un cas "isolé"@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Re,Je viens d'aller physiquement sur place.En fait la soupape n'est pas cassée. Juste légèrement pliée.Le mécano pouvait faire bouger la soupape en appuyant avec son pouce sur le ressort fauteur de trouble.... le piston n'est pas abîmé.Les guides de soupape ont été vérifiés et sont tous ok.Je pense aller faire des photos avant remontage pour faire un dossier chez BM + garder le ressort et la soupape en question.Merci,xtof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Re;C'est donc plutôt une bonne nouvelle!Je pense que tu fais bien pour les photos, même s'il y a peu de chances pour qu'une quelconque procédure de garantie aboutisse dans ton cas!A bientôt pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Re,Dark,pour monter mon dossier,peux-tu valider que la piece incriminee a bien cette ref ?merci,xtofhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BS51&mospid=47605&btnr=11_2202&hg=11&fg=25&hl=65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Re;A priori ..... oui!Mais je ne peux te le certifier sans avoir vu!Seule la personne ayant fait la réparation peut le faire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites