Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raftom57

[E46 M43 an00] centralisation

Messages recommandés

Esque tu pense que c'est la zke en cause dark ?
Si j'avais l"ocasion de tester une autre zke tu pense que se serait bien ?

sinon je compte bientôt acquérir un systeme de diagnostique qui fonctionne avec pa soft, tu pense cela m'aiderait à résoudre mon problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raftom57 a écrit:
Alors pour le brun pas de soucis cela affiche bien 0.
Par contre pour les 2 autres, mon multimètre indique 1 avant branchement et lorsque j'essaye de mesurer le chiffre disparait. Cela est normal non ?


Et la prise était débranchée sur ta ZKE????
Car normalement, si le chiffre "disparait" en position Ohm, alors cela veut dire qu'il reste de la tension sur ce fil!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien la position ohm, contact coupé (clé meme pas sur le contact) et prise débranché de la zke..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as bien fait cette mesure sur ces trois fils?
raftom57 a écrit:

Controle condamnation
mesure 1 et 2 entre

fil bleu/rouge pin 22 prise X253
et
masse

M1= 12,20volts (juste une fois et le plafonnier s'est allumé à ce moment la , test a nouveau plusieurs fois et résultat =0,02v)

continuer de mesurer cette tension!
et demander à une personne d'introduire la clé dans le barillet de porte et de tourner la clé dans le sens "fermer" la centralisation

Est ec que cette valeur change?
oui/non???? NON
Quelle valeur est obtenue? (mesure 2)
M2= 12,20 ou 0,02 par la suite après retest


***********************************************

controle dé-Condamnation

mesure 3 et 4

fil blanc/noir pin 20 prise X253
et
masse

M3= 0,60V

continuer de mesurer cette tension!
et demander à une personne d'introduire la clé dans le barillet de porte et de tourner la clé dans le sens "ouvrir" la centralisation

Est ec que cette valeur change?
oui/non???? NON
Quelle valeur est obtenue? (mesure 4)
M4= 0,60



***********************************************

controle contact de porte

mesure 5 et 6

fil brun/gris/jaune pin 26 prise X253
et
masse

M5= 0,20

continuer de mesurer cette tension!
et demander à une personne d'ouvrir la porte (entre-baillée!)

Est ec que cette valeur change?
oui/non???? NON
Quelle valeur est obtenue? (mesure 6)
M6= 0,20


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je suis vraiment bete j'ai fait les 3 mesures de la prise x332..c'est un peu normal quil y ai du courant si j'ai bien compris puisque se sont les fils d'alim de la zke..
Escuse moi je fais correctement et je te redis les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien fait les mesures sur prise X253 débranchée et mon multimètre indique toujours 1 pour les 3 donc c'est bon non, cela veut dire qu'il n'y a pas de problème plus loin sur les fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela veut dire qu'il ne touchent pas la masse!

De ce fait, si la tension de contrôle était à 12V en sortie de ZKE elle le serait toujours.....

Je vais relire et vérifier qu'il n'y a pas de faille dans le contrôle, mais à riori, je dirais que la ZKE a une claque!

Mais même si je ne trouve pas de faille, le mieux serait de pouvoir en tester une pour confirmation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, si tu veux je peux au pire ouvrir la zke pour voir si il n'y as pas des composants qui ont l'air grillé ou autre..Je te dis quand je branchais la prise X253 et que d'un coup la tension était bonne en sortie et d'un coup elle n'était plus bonne après c'était bizarre, surtout que quand elle était bonne la lumière du plafonnier c'est allumé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais retester la tension en sortie de zke au niveau de la prise x253 mais directement sur le pin de la zke, pas sur le fil (je débranche la prise) est ce une bonne idée ? Histoire de voir si c'est bien la zke qui ne sort plus la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu peux essayer!

Mais avant cela tu devrais regarder les petits pins de très près!
Voir s'il n'y en a pas un de plié /tordu!

Peut être aussi donner un coup de contact spray qur les pins!

Si tu fais une mesure directe, alors fais attention à ne pas toucher plusieurs pins en même temps!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mesure des pins mais la les résultats étaient totalement différents..

pour le pin 22 x253 soit M1 = 4,80 volts

pour le pin 20 x253 soit M3 = 4,80volts

et enfin le pin 26 soit m5 = 4,33volts

Pour les pins oui c'est ce que je pensais si un serait tordu ou quoi, pasque j'ai remarqué que la prise a du mal a rentré correctement, elle ne rentre pas jusquau fond d'un côté pourtant aucun pin tordu ou cassé scratch je suis obligé de forcé fort d'un côté c'est bizarre..

Je vais mettre du desoxydant j'y pensais aussi !

Sinon je pense que je testerais une autre zke qu'en dis tu ? mais bon j'ouvrirais quand même celle la avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ce n'est pas normal que cela force!

Dans ce cas, c'est qu'un ou plusieurs pins de la prise elle même ou de la ZKE sont en mauvais état!
Regarde de très près si tu ne vois rien d'anormal!

La tension n'est pas normale;

Visiblement, ce n'est qu'une tension résiduelle!

Vérifie aussi les pins des autres prises!

ouvre la ZKE et regarde les soudures des prises de sortie sur le circuit imprimé!

Le tout à la loupe! Wink

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à desesperer j'ai bien regardé les pins de toutes les prises, pas de soucis, je disais que sa forcait un peu mais c'était en bout de prise un minuscule enfaite sa semble bon, il n'y a vraiment pas de soucis avec les pins..
J'ai ouvert la zke, regarder si il n'y avait pas un soucis quelque part, apparament rien de spécial..juste dès quon bouge la carte électronique de la zke il y a comme un petit bruit de piece métalique qui se balade dans le relais siemens tout à droite de la zke, je ne sais pas si cela est normal =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà d'ou vient le bruit de petite piece métallique qui se balade en question :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Essaie de lire la référence complète et marque écrite sur le boitier relais!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Référence relais : V23078-C1002-A303
marque Siemens

une photo (tu remarquera que j'ai que 2 petits relais au dessus moi, surement car pas les vitres életriques derriere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le prix des relais que se soit les tyco ils sont proposé en france à 17euros et cela a environ 10euros alors pourquoi ne pas racheter une zke complete en ocasion a 40-50 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu en trouves une à 50 euros, en bon état, alors prends là!

Mais je doute!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les refs de ma zke :
mais je ne comprend pas, en tapant la ref on ne trouve pas vraiment de correspondance sur le net ou sur real oem, chaque zke a un numéro unique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je crois que je connais déjà la réponse mais juste pour avoir confirmation, une fois que la nouvelle zke est branché tout marche ? ce sont juste les préférences qu'il faut réencoder à l'ordinateur après et faire une réinitialisation des clés c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!

je vais voir avec le mec qui a sa e46 320D de 2000 en pièces (une berline et donc je crois que sa correspond parfaitement) et sinon je pense prendre celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190904756.htm?ca=15_s

par contre tu saurais c'est quoi exactement qui ne va pas fonctionné si je ne réencode pas le boitier ? c'est chez bmw obligatoirement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce que s'était les fonctions key and memory, je ne sais pas si on y a accès par pa soft mais je verrais ça en temps voulu, si c'est bien la zke et que tout remarche après son changement je serais déjà super content ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A ta place j'irais voir le type en question pour tester cette ZKE avant d'acheter!

elle devrait être compatible si c'est le même modèle (2/ou 4 ou 5 portes!)



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà dark j'ai testé avec une autre zke et toujours le même soucis, les mêmes symptômes.. No
Tu pense que ça pourrait venir de la serrure ou même des clés elle même ? Car j'ai vu que les clés ont déjà étés ouvertes à plusieurs reprises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus du tout quoi faire, peut être je devrais reprendre toutes les mesures à 0..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un peu regarder le faisceau, et j'ai découvert encore une bidouille sans doute suite au montage de l'alarme que le gars avait découvert, c'est un fil bleu/rouge, dessus j'ai mesuré il y a environ 4,90volts, et j'ai l'impression que son pin se situe dans la derniere rangée (audessus de 37 donc).
Seulement, je ne comprend pas bien quesqu'il a coupé pour en arrivé là, et aussi j'ai pas l'impression que ça ait un rapport avec le pin 22..Peut être a vérifié tout de même ca r je comprend pas pourquoi il y a plusieurs fils bleu/rouge sur cette prise..
Photo :
[img]

Je t'en suuplie dark dis mois qu'on approche du but No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi esque tu sais à quoi servent les prises bleu et noir les 2 petites pas branché qu'on voit au milieu de la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne peux pas de suite, mais demain matin je lis tout cela!

Si tu vois encore des choses anormales dis le !!!

Expliquetrès bien ce que tu vois, et mets un max de photos!

Par exemple les prises!!

Je ne les vois pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !
Voilà des petites photos pour t'aider à t'expliquer, les 2 prises dont je parle qui ne sont branchés à rien et je ne sais pas à quoi elles servent (peut être dans le cas d'une alarme d'origine ?) ainsi qu'une photo du raccord que j'ai pu trouvé. J'ai essayer de remonter le plus loin possible sur le faisceau mais je ne vois aucune autre modification pour le moment, donc je me demande comment ce raccord a été fait ou si il est d'origine. Tiens moi au courant de ce que je dois faire et comme toujours merci de ton aide !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je ne sais pas si je vois mal..... mais on dirait que les couleurs de fils ne sont pas les mêmes!

On dirait :
* un bleu/rouge
qui part de la prise et qui se dédouble sur :
un bleu/rouge
et
un bleu/blanc

Est ce le cas?




***************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai un fil bleu rouge seul et sans aucun embranchement, qui part du pin 22 de prise X253 et qui va sur le contacteur effet hall de poignée de porte conducteur.

Il faut que tu vérifies au niveau de la prise ZKE si c'est lui! (en comptant les pins!)



sachant que le pin 1 est un fil noir/bleu

et

le pin 37 est un fil brun/violet

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Re;

J'ai un autre fil bleu rouge seul et sans aucun embranchement, qui part du pin 2 de prise X253 et qui va sur le contacteur effet hall de poignée de porte passager.

Il faut que tu vérifies au niveau de la prise ZKE si c'est lui! (en comptant les pins!)



sachant que le pin 1 est un fil noir/bleu

et

le pin 37 est un fil brun/violet

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

A mon avis, il a enlevé un des deux pins de la ZKE, et les a soudé ensemble!
Seul le deuxième est encore banché!

A vérifier!

Ces fils servent au signal de fermeture de porte quand on utilise la clé dans le barillet!

Nous sommes donc sur le bon chemin! oui


Certains véhicules ont deux barillets de portes! (barillet est la pièce dans laquelle tu introduis la clé pour ouvrir et fermet!)

Un passager et un conducteur!

Est ce la cas chez toi?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dark merci pour tes réponses !
Alors pour les fils non c'est bien 2 bleu/rouge reliés sur un seul ! C'est l'effet du flash qui donne une impression d'autre couleur !
Pour les fils qui partent de la zke, je regarde ça au plus vite, sachant que je crois que j'ai déjà vérifié le 22 bleu/rouge et ce n'est pas lui qui a subit l'embranchement je sais que celui la sert pour la fermeture de porte !
Je vais encore vérifié pour l'autre fil et te tient au courant, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Normalement, il ne doit rien y avoir de repiqué sur ce fil bleu rouge de commande de fermeture de porte!

En tout cas, il faut me dire sur quel pin va ce fil bleu/rouge.

Attention!

Il ne faut pas oublier que la numérotation des pins se fait en regardant les prises côté trou et non côté fil!!!


@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas pour la numérotation, je trouve ça aussi plus ou moins logique car sous le dessous de la prise il y a les numéros en début de ligne (comme sur ton schéma) donc c'est quand même mieux pour se repérer.
Je pense de plus en plus que le système d'origine ne marche plus car le mec avait mis une alarme à l'origine et qu'il la enlevé après, qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qu'une alarme a été montée (peut être parce que la centralisation ne fonctionnait plus avec la télécommande!) , qu'il y a eu un bug, puis démontage!

Le montage en lui même semble douteux!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dark je crois quon touche au but car le fil qui est branché sur les 2 autres est le numéro 49 et le il n'y a pas de pin numéro 2 comme tu l'avais prédis juste avant ! Faut croire que ta une boule de cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore avant de brancher autrement!

Je dois être certain du coup!

Je vais vérifier toutes les versions de plans pour voir s'il est possible de se tromper!

tu es certain pour 49 ?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qen effet que nous approchons du but....

A mon avis le type s'est planté en montant sa centralisation à distance!

Il y a en effet encore un fil bleu /rouge pin 49

Mais ce fil là vien de l'ampli d'antenne!

Il transporte le signal codé de télécommande de fermeture ouverture de porte!

A mon avis, le type a confondu signal codé de télécommande de porte et signal de fermeture de barillet de porte en montant son alarme!

Maintenant, il faut que tu vérifies le fil bleu/rouge pin 22

Remonte ce fil et dis moi si un truc est branché dessus!

Il faut aussi séparer le fil bleu rouge qui est repiqué sur le bleu /rouge pin 49.

et essayer de comprendre où il devait aller!

Mais en tout cas, il est certain qu'il ne doit pas aller sur ce pin 49.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est tout à fait possible que tu n'aies rien sur le pin 2

En effet le pin 2 est occupé uniquement sur les véhicules sans télécommande !!
Car dans ce cas, il y a deux barillets de portes!
Un conducteur
tet
un passager!

Toi tu n'en as qu'un!

Donc:
pas de fil sur le barillet passager!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remonté le fil bleu/rouge pin 22 mais je ne trouve rien de suspect, aucun raccord dessus..Pour les 2 fils reliés sur le pin 49, je ne comprend pas car j'ai beau remonté mon faisceau je ne trouve pas ou va le deuxieme fil..Il est certain que 1 devait aller sur le pin 49 mais le second ? Et surtout je ne sais pas comment les différenciés car tout les deux ont la meme couleur bleu/rouge ?
Sinon j'ai une idée pour voir si il n'y a pas un problème de connexion sur le fil du pin 22, je peux tester si le courant passe bien en me mettant d'un côté au niveau juste après le barillet, et de l'autre côté en sortie de zke..ce serait utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!
Cela peut être utile!


As tu séparé le fil qui était ajouté à celui du pin 49?


Si oui:

Mesure la tension sur ce fil entre ce fil (séparé!) et la masse)

si la tension est nulle!

mesure la résistance entre ce fil et la masse!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...