Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zipxrace

[E46 m47 an00] se désamorce et ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vous explique mon problème:
cela fait 3 mois que ma voiture se désamorce, en effet, environ 2 fois par semaine, lorsque je laisse ma voiture sur le parking de la société durant 4 heures, je dois laisser tourner le démarreur durant 1 à 2 minute avant qu'elle dègne démarer progressivement (ce problement ne m'arrive pas tout le temps).
seulement, le week end dernier, la voiture à callée alors que je roulais en seconde, et depuis, impossible de la redemarer!
j'ai donc démonté le filtre à gasoil, surprise, seulement 1 cm de gasoil tout au fond!
j'ai alors démonté la pompe de gavage, je l'ai téstée sur une batterie 12v et elle fonctionne parfaitement!!
je l'ai remontée, branchée, mis le contact, et la aucun bruit ou présence de vibration m'indiquant qu'elle fonctionne!
j'ai donc pensé au contacteur de cette pompe de gavage, il est en commande chez BMW et arrivera mercredi! je croise les doigts pour que ce soit sa mais ce qui m'intrigue c'est le fait qu'elle est calée en roulant!
qu'en pensez vous? je suis un peu perdu la...
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zipxrace ,

Si tu n'as pas le reservoir plein , et ta pompe de gavage est pas alimentée , il est normal ,que ne recevant plus de GO ou très peu ta voiture cale .
Si elle se desamorçe ,s'est que tu as peut-être une prise d'air sur ton circuit (voir fuite) .
Passe toutes tes durites au peigne fin, et remplace les si nécessaire .
Tu as contrôlé les fusibles de ta pompe ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gyropinpon :D
merci pour ta réponse,
j'ai oublié de préciser q'il me restait à peine 5 litres d'essences dans le reservoir lorsque j'ai calé! depuis j'ai remis 20 litres et elle ne démarre toujours pas!
j'ai vérifié tous les fusible dans la boite à gants et rien! ils sont tous bons!
Pense tu que cela puisse venir du contacteur?
le technicien de chez BMW me dit que c'est un VERT CLAIR donc facilement repérable, aprés démontage de la boite à gants je me rends compte qu'il y a 3 contacteurs de cette couleur...!
savez vous ou il se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Maintenant que tu as remis du kérosene dans ton avion de chasse ,elle a peut-être besoin d'une purge pour réamorcer ta pompe ,mais il est vrai que si ta pompe de gavage ne tourne pas ,cela va être difficile .

Pour ton relais ,désolé mais je n'ai pas le schéma électrique, et je ne veux pas te raconter de boulette, Dark te dira mieux .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le remplacer il faut déposer entièrement la boite à gants et changer le relais vert situé à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois changer le relais ce soir, si toute fois cela ne fonctionne pas, d'ou ce probleme peut il venir?
car lorsque la voiture à caller, j'ai remis du GO et fait tourner le demareur plusieurs fois jusqu'a épuisement de la batterie.
La demande intempéstive de démarage aurais pu faire cramer le relais de la pompe de gavage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour tout le monde, j'ai des news, j'ai changer le contacteur, rien n'y fait, j'ai tester pour voir si le jus arrivais bien a la pompe mais rien! J'ai oublier de preciser que tous les voyants restent allumes lorsue jessaye de demarer. Je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne connais malheureusement pas ta voiture ,mais tous les fusibles ne sont pas forcement dans la boite à gants ,

dans le coffre ?
Dans le compartiment moteur, vers ta dde ?
Serait il possible d'avoir ton N° VIN STP ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
voici mon N° VIN : CP855
j'ai vérifié pas mal de fusible, meme ceux hors boite à gants...
Du fait d'avoir les voyant tous allumé lors du démarage, ce ne serait pas un signe
de mise en sécurité ou quelque chose de ce genre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

je ne pige pas trop ton histoire de voyants ,quand tu mets le contact tous les voyants s'allument, c'est normal ...

Je sais que sur bm quand tu as un souci d'injection la dde effectivement se met en sécurité, mais là!!!! je ne t'en dirai pas plus ,au risque de t'induire en erreur .

Désolé !!!! Il vaut mieux attendre l'avis de Dark ,ou plus expérimenté que moi .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'alimentation en carburant est correct il faut contrôler le capteur PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos,
elle est donc passée entre les mains d'un mécaniciens!
diagnostic : faisceau electrique de la pompe de gavage qui AURAIT cramé, la pompe de gavage serait morte puisqu'elle fonctionnerait par intermitence ce qui expliquerais le fait qu'elle se désamorce 1 fois sur 4.
Et surtout, il me dit que ma pompe à injection serait morte.... stupeur, tout fonctionnais bien avant cela, je le suspecte donc de vouloir grossir la facture de réparation car la voiture à 300 000 km et je lui ai dit que si les réparations etaient trop importante, j ela vendrais dans l'état, et il me paraissait interessé...
Qu'en pensez vous? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne la sens pas trop ton histoire !!!

Pourquoi le faisceau a cramé ? si il a réellement cramé . Qu'il te le montre ,après on verra .

Quant à la pompe injection , on va peut-être attendre un peu avant de l'enterrer .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Je ne la sens pas trop ton histoire !!!

Pourquoi le faisceau a cramé ? si il a réellement cramé . Qu'il te le montre ,après on verra .

Quant à la pompe injection , on va peut-être attendre un peu avant de l'enterrer .

A+


accord

Visiblement il y a une quantité de choses bizarres dans ton explication!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , nouveau sur ce forum et est ici pour un probleme de démarrage sur une 320d e46 fin 1999 , apres remplacement du moteur et recalage de la pompe injection par bosch chez thomé car a etait decaler de l interrieur par l ancien mécano et celui ci ne veut toujours pas demarrer , le GO arrive au 4 injecteur , les 3 premiers injecteur injecte tres bien dans le cylindre mais pas l injecteur pilote rien ne sort, j ais controler les retours d injecteur les 3 premiers refoule une infine quantité donc je pense que c'est bon de ce coter la MAIS y a rien qui sort du retour de l injecteur pilote , je les controler au multimetre elle affiche 102 ohms donc normalement l injecteur pilote est bon donc dans ce cas la pourquoi L'INJECTEUR PILOTE N INJECTE RIEN AU CYLINDRE ET RIEN NE SORT AU CIRCUIT DE RETOUR DE L INJECTEUR PILOTE sachant que le GO arrive bien au injecteurs et que les 3 premier marche correctement ????????? MERCI help svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yah57130 a écrit:
bonjour a tous , nouveau sur ce forum et est ici pour un probleme de démarrage sur une 320d e46 fin 1999 , apres remplacement du moteur et recalage de la pompe injection par bosch chez thomé car a etait decaler de l interrieur par l ancien mécano et celui ci ne veut toujours pas demarrer , le GO arrive au 4 injecteur , les 3 premiers injecteur injecte tres bien dans le cylindre mais pas l injecteur pilote rien ne sort, j ais controler les retours d injecteur les 3 premiers refoule une infine quantité donc je pense que c'est bon de ce coter la MAIS y a rien qui sort du retour de l injecteur pilote , je les controler au multimetre elle affiche 102 ohms donc normalement l injecteur pilote est bon donc dans ce cas la pourquoi L'INJECTEUR PILOTE N INJECTE RIEN AU CYLINDRE ET RIEN NE SORT AU CIRCUIT DE RETOUR DE L INJECTEUR PILOTE sachant que le GO arrive bien au injecteurs et que les 3 premier marche correctement ????????? MERCI help svp


Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
et à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...