tepa 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour,je suis nouveau sur le forum donc une petite présentation s'impose avant d'étaler mon problème.Voila je viens d'acquérir une belle E46 323i de 98 (128 000km) après 3 ans au volant d'un E36 320i de 94.Payé pas trop chère quelques point sont donc à revoir.Alors mon problème et que j'ai pas de reprise à bas régime (1000 - 1500 tr) en seconde ou en troisième, en si jamais j'appuie franchement a ce régime l'accélération est saccadé avec de gros secousse. En nettoyant la voiture j'ai ouvert le capot et je me suis aperçu que l'ancien proprio avait débranché le débimètre, donc mon premier réflexe a été de la rebranché mais ensuite quand j'ai démarré la voiture, elle démarre et aussitôt s'arrête. Je l'ai retiré comme avant et la elle démarre sans problème.Plusieurs question:Est-ce que roulé avec le débimètre débranché peut causer d'autre problème à la voiture? (pièce 345€ chez BM)Est-ce que remplacer le débimetre permettrait d'arrété cet absence de reprise à bas régime?Quelles sont les autre problèmes à prendre en compte?Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mai 2011 debimetre debranché=fonctionnement en mode degradéil faut commencer par le remplacer pour evaluer si il y a d autres^problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Oui bien sur j'imagine bien que le fonctionnement est dégradé quand le débimètre est débranché, cependant je voudrais m'assurer de ne pas remplacer cette pièce qui coute assez cher pour rien.C'est pour cela que je pose la question ici pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ce qui est etrange c est que le moteur ne demarre pas debimetre branché demonte la prise pour un nettoyage et aussi nettoyage de la prise du debimetre pour voir ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 2 mai 2011 En effet en branchant le câble sur le débitmètre. le moteur démarre pendant 2 seconde puis s'éteint aussitot. Puis en la débranchant elle démarre normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Est-ce que vous pensez que ce genre de pièce de peut s'acheter d'occase à la casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Salut!A mon avis ce n'est pas du a ton debimetre, effectivement le fait qu'il est debranché ta voiture est mode dégradé comme te la dit smeldeplomd, ta voiture garde des valeurs pré enregistré pour pouvoir rouler quand tu a cette pièce débranché. Mais a mon avis un debimetre HS ne ferait pas caler ta voiture...Et au dessu de 1500tr c'est comment et tes démarrages a froid comme a chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Et au faite si tu décide d' acheter un debimetre, ne lachete surtout pas d'occase. Va sur oscaro ou sur le forum tu as des liens pour en trouver des beaucoup moin cher que chez BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Salut guezerEn fait qand le débimètre est débranché la voiture démarre au quart de tour mais vraiment le normalement comme si de rien n'était. elle me saccade juste l'accélération autour de 1500tr.En fait il ne faut pas que je sois brusque dans ces régimes la, il faut que j'accélère vraiment progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Tu connai personne qui a une BMW comme la tienne? Et qui fonctionne bien bien sur, torai pu essayer son debimetre...Yavai une personne qui avait les même symptômes que toi sur un post mais je le trouve plus et a priori c'était autre chose que le debimetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 4 mai 2011 euh non je connais personne qui est la même en plus c'est vrai qu'elle est pas donné cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ta pas essayé de faire un diag pour voir les défauts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 4 mai 2011 non du tout en faite j'ai découvert ce débimètre débranché très récemment. Donc je commence d'abord a me renseigné a droite a gauche pour savoir si de personne aurai deja eu le même problème, et je t'avoue que si je pouvais le résoudre sans passé par BM ca m'arrangerai en terme de temps et d'argent...Parce qu'en fait je viens d'acheté la voiture donc un peu short en terme de portefeuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Reje comprend... j'etais dans le meme cas, moi aussi j'ai eu un probleme de débimètre, et du coup j'ai changé que le capteur.En faite c'est pour ça que je te dis que ce n'est pas forcement du a ton débimètre car en tempsnormal quand il est débranché on voit seulement si la voiture change de comportement par rapport a lorsqu'il es branché, tu vois surtout le changement de la puissance de ta voiture.En gros tu roule comme ca en mode dégradé depuis le début...Limite c'est un vice caché de ton revendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re j'ai trouvé le post que je te parlais!regarde ceci http://forum.darkgyver.fr/t8058p180-e36-m43-an99-trous-acceleration suis depuis le début ou va a la page 8 directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tepa 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ok merci pour ton aide je vais voir tout ca ce week end car j'ai pas trop le temps en semaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites