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rchenet2

[E36 M50 an94] problème 6ème cylindre

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Bonjour à tous,

Voila je refais une BMW Cab de 1994, 320i M50 vanos
Après avoir résolu grace au site le problème éléctrique des vitres puis capote et le changement de la boite de vitesse manuelle
Il ne me reste plus que mon problème moteur

En effet mon 6 en ligne tourne sur 5 cylindres, le dernier n'a pas l'air de marcher
j'ai trouvé lors du changement de mes bougies dans le dernier puit pas mal d'huile
j'ai donc changé le joint de couvre culasse
je me suis dit voila pourquoi mon moteur tourne sur 5 cylindres
Mais toujours le même problème
moteur allumé , j'en enlevé chacun son tour la prise des bobines
quand j'enleve le dernier, il ne se passe rien pas de baisse de regime
j'ai fait l'echange de la bobine 6 avec la bobine 5, ben elle marche
donc c'est pas la bobine
j'ai 12V entre le pin 3 et une masse de la prise de la bobine 6

Est ce un problème de DME ? Il y a t-il une autre facon de tester la prise de la bobine 6 ?


Merci pour vore aide.

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Dans mon DME il y a des transistors qui correpondes aux bobines
comment faire un test des transistors, car je ne vois pas de trace de chauffe ou très légerement
Il y a 6 transistors de chaque côté ( 2 par cylindre ? )
et la paire ou je vois une legere tache brune c'est la derniere paire ( 6ème cylindre ?)

on parle de transistor NPN et PNP
j'ai sur mon multimetre une position Diode avec sur le côté un petit selecteur NPN/PNP et C B E
collecteur, base , emmetteur

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Ils marchent mais ce ne sont pas les bons ( il n'y en a que 4 )
de l'autre côté j'ai 6x PH BUK854-500IS des transistors bipolaires ( IGBT )

voici une video pour le test




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