rchenet2 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour à tous,Voila je refais une BMW Cab de 1994, 320i M50 vanosAprès avoir résolu grace au site le problème éléctrique des vitres puis capote et le changement de la boite de vitesse manuelleIl ne me reste plus que mon problème moteurEn effet mon 6 en ligne tourne sur 5 cylindres, le dernier n'a pas l'air de marcherj'ai trouvé lors du changement de mes bougies dans le dernier puit pas mal d'huilej'ai donc changé le joint de couvre culasseje me suis dit voila pourquoi mon moteur tourne sur 5 cylindresMais toujours le même problèmemoteur allumé , j'en enlevé chacun son tour la prise des bobinesquand j'enleve le dernier, il ne se passe rien pas de baisse de regimej'ai fait l'echange de la bobine 6 avec la bobine 5, ben elle marchedonc c'est pas la bobinej'ai 12V entre le pin 3 et une masse de la prise de la bobine 6Est ce un problème de DME ? Il y a t-il une autre facon de tester la prise de la bobine 6 ?Merci pour vore aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rchenet2 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Dans mon DME il y a des transistors qui correpondes aux bobinescomment faire un test des transistors, car je ne vois pas de trace de chauffe ou très légerementIl y a 6 transistors de chaque côté ( 2 par cylindre ? )et la paire ou je vois une legere tache brune c'est la derniere paire ( 6ème cylindre ?)on parle de transistor NPN et PNPj'ai sur mon multimetre une position Diode avec sur le côté un petit selecteur NPN/PNP et C B Ecollecteur, base , emmetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rchenet2 0 Posté(e) le 4 mai 2011 mes transistors sont des : PH BUK452_100Bdes Philips PowerMOSvoici un lien comments tester des Power Mosfethttp://www.utm.edu/staff/leeb/mostest.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rchenet2 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ils marchent mais ce ne sont pas les bons ( il n'y en a que 4 )de l'autre côté j'ai 6x PH BUK854-500IS des transistors bipolaires ( IGBT )voici une video pour le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites