Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saidoo59

[E39 M57 an00] 530d acoup et cale

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une 530d, et juste après le délai légal de rétractation, j'ai quelques pb.
Léger historique :
j’achète cette voiture après pas mal de recherche, entretien suivi, je conduit pas mal avec avant de la prendre.
J'ai demandé un passage au banc chez le garage bmw le plus proche moins d'une heure après l'achat pour être sur qu'il n'y ai pas de pb: RAS a par pb autoradio/gps - 150 € le 'passage').
L'achat est du coté de Beziers; je remonte sur paris, avec quelques détours, et fait a peu prés 1000 bornes.

Vers la fin, par moments, elle me fait quelques 'a coup' a régime stabilisé. Pas tout le temps. Ce pb arrive juste après avoir fait le plein dans une station de super marché.
Ayant déjà eu une mésaventure de fond de cuve (ca ressemble au niveau des symptômes), j'attends que le réservoir se vide puis utilise un nettoyant injecteurs adapté( 20L de gas oil+additif).
2/3 jour le temps de faire le cycle, je refais le plein...
Ca repart sans pb.... 2 jours. Le problème revient et s'empire.

Les accoups sont les même mais elle cale au feu rouge. En fait, elle cale, a froid ou a chaud. En roulant, elle peut repartir. A l’arrêt, je dois attendre un peu.
J'ai remarqué une légère odeur de gaz d’échappement dans l'habitacle.
Un nouveau bruit, non présent est apparu : lorsque je coupe le contact, un bruit de ferraille se fait entendre.
Pas de fumée particuliere, quand il n'a pas le hoquet, le moteur tourne impecablement. Je n'ai pas de temoins qui s'allumes, (si ce n'est celui de la visite prochaine (dans 3000 bornes)

Je me suit mit dans une situation genante; j'ai choisi bmw pour limiter les pb, et avoir un véhicule sur, mais la...
J espère soit trouver le pb, soit valider un maximum de cause de panne possible, dans la limite de mes moyens, pour ne pas y laisser une fortune chez bmw(120€/h). Financièrement, je ne peux plus.

Ce que j'ai fait :
changement filtre à air (il était noir...)
Changement filtre à gas oil
Nettoyage vanne egr (moyennement encrassée).

Je vais essayer de trouver une bonne ame ayant un pont ou une fosse pour jeter un oeil sur l’échappement.
Quelqu'un a t il connu les même symptômes ? (la fonction recherche ne m'a donné que des trucs assez lointains, ou d'autres modeles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et au nouveau petit schtroupf violet!


A mon avis, c'est un pateur PMH ou AAC qui est HS!
Mais il faudrait mieux détailler cette partie pour essayer de mieux localiser!!

Citation :
Les accoups sont les même mais elle cale au feu rouge. En fait, elle cale, a froid ou a chaud. En roulant, elle peut repartir. A l’arrêt, je dois attendre un peu.


Tu veux dire que le moteur coupe complètement en roulant????
Ou simplement des micro coupures?
Elle démarre bien le matin????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAAAHHHhh :
jusqu'à ce matin, elle démarrait nickel. Ce matin, je tourne la clef, et a chaque impulsion du démarreur, tout le courant de la voiture se coupe (ecran gps, voyants) et le demarreur n'entraine rien. On dirait un court jus franc. j'arrête donc.
Je vous dit pas le moral ... j'hésitais entre le suicide ou la destruction du véhicule par le feu.
Bon, une nuit dehors, forte amplitude thermique...il doit y avoir de l'eau quelque part.
Cet aprés midi, je re essai (je jetterait un oeil sur la pompe de gavage, dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
nettoie tes cosses de batterie pour commencer


accord
Aussi vérifier la charge de batterie!

Si cela se trouve le véhicule était à l'arrêt pendant un bout de temps et la batterie était en fin de vie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie est neuve (ou presque), 4 mois je crois.
La j’essaye de nouveau : la centralisation ne fonctionne plus, plus de jus le démarreur ne réagis pas.
Je vais contrôler cette batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, il y a quelque chose qui reste en marche!

Et ce truc t'a vidé la batterie!

Souvent c'est le ventilateur devant le radiateur, le chauffage auxiliaire ou la ventilation intérieure!

2coute si quelque chose continue à fonctionner contact coupé!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me procure un chargeur de batterie, la ra controle, la recharge et je m'y met. J'avoue que j'ai un peu l'impression que le ciel me tombe sur la tête, mais bon.
En attendant la recherche, je vais essayer de contrôler les pompes, en commençant par celle du réservoir.
une fois sortie, comment la controler sans l'abimer ?
peut on la faire tourner a vide sans la 'cramer' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le mieux est de contrôler la résistance entre les deux pins de chaque pompe, pompe débranchée!

*********************************

Pour le test de fonctionnement de prépompe,

il faut débrancher la prise de la pompe additionnelle (pour qu'elle ne pompe pas à vide!)

Puis débrancher la durite de la prépompe de réservoir et la remplacer par une durite plus longue que l'on fait verser dans une bouteille

On schunte le relais de pompe (retirer le relais, puis faire un pont entre les pins sur lesquels vont les broches 87 et 30 de relais! ne pas se tromper!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

Cela doit couler régulièrement! je crois que le débit est de l'ordre de 2 litres minute.

Mais pas vraiment de pression!

Si c'est bon, rebrancher cette pompe c'est qu'elle fonctionne!

************************

Pour la pompe, faire le test de résistance, et écouter si elle ne fait pas de bruit anormal!

****************************

Une autre solution est un problème de débit de retour de GO trop important!

Pour faire les tests, regarder ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dépose la banquette arrière, et trouve l’accès a la pompe, sans problème.
Je me dit, dans la foulée, je vais jeter un œil sur la pré pompe, des fois qu'il y aurait des merdouilles sur le filtre d'entrée.
Erreur.
Note pour plus tard : quand le plein est mis, éviter d'ouvrir le réservoir, à moins d'aimer les bains de mazout.
Je me dépollue, je dépollue la voiture, et je retourne faire le test...

C'est en forgeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news. Un agenda chargé m'a tenu éloigné des préoccupations mécaniques.
Déja : la voiture fcontionne.
Niveau pompe de gavage, no souci.
Avant de faire le test du retour gasoil au niveau des injecteurs, je voulais jeter un œil sur l'admission, afin de la nettoyer.
Et la, j'ai vu ça :


En zoom :



Une petite durite, absolument ridicule, mais un peu cassé, juste qui fait une petite prise d'air. Elle relie un conduit qui va au turbo, et une sorte de petite bombonne planqué sous le moteur, en avant coté gauche (quand on regarde la voiture de face).
J'avais du scotch type gaffer sous la main : hop plus de trou.
Entre temps, je trouve un diéséliste qui me parait compétant. Je décide de lui apporter la voiture après s’être mit d'accord sur le devis. On remonte le tout : plus aucun soucis.
Bon, avant de me détendre, j’attends d'avoir fait quelques bornes, donc rdv dans quelques jours.
Détail sympa : le garagiste n'ayant rien trouvé, il a tout de même changer cette durite, difficile d’accès coté bombonne par une neuve, et ne m'a rien facturé. Sympa !
Je ne sais pas si la pub est autorisé dans le forum, mais maintenant, je connais un diéséliste sympa sur Blanc Mesnil, adresse via MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il est certain que cette durite de rien provoque une quantité de problèmes quand elle est coupée! oui

Par contre, la description des symptômes ne correspond pas du tout.... No

Alors soit les symptômes n'étaient pas décrits fidèlement, soit tu as un autre prob!
Ceci dit, c'est forcément mieux maintenant! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...