didi93130 0 Posté(e) le 25 avril 2011 BonjourJe viens de récupérer un 325 tds qui totalise environ 180 000KM (elle appartenait à mon beau frère).Avant de me la céder, il s'est lancer dans le remplacement du joint de culasse et des chaines de distribution.Depuis les travaux, le véhicume fume beaucoup et claque (je tiens à préciser qu'il a monté des puces préparées qui marchaient très bien avant les réparations).Il me dit avoir bien caler la ditrib, mais j'ai un doute (le controle au phm et avec la cale au niveau des culbuteurs s'avère toutefois positif et un tour "à blanc" avait eté effectuer à la main lors du changement de distrib pour controler que rien ne bloquait et que tout était bien calé).Je me pose donc la question de savoir d'ou cela pourrait provenir (mauvais calage de la distribution, mauvais calage de la pompe à injection...?).Pour infos, tous les injecteurs ont été refait par un diéseliste et l'injecteur pilote a été changé.Je vous met une petite vidéo ou vous pourrez entendre le bruit du moteur (désolé pour la qualité): Auriez-vous une idée d'ou vient le problême? Je ne suis pas non plus un pro de la mécanique et si je ne trouve pas, j'envisage de l'emmener chez un dieseliste pour qu'il me trouve la panne.Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 25 avril 2011 salut ,je doute que ta pompe ,même avec de l avance au max fait se bruit c est plus un bruit de biellet ou de piston qui rend l ame une erreur est vite arriver, lorsque tu remonte la distrie tu laisse tomber une vis dans le conduite des pipe d admission et c est la cata !!!!***********************************************le moteur tourne t il rond sur c est 6 patte ?a tu difficile a démarrer le moteur ?a tu une perte de puissance ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 26 avril 2011 il à l'air de tourner rondsur 6 pattes.Pour ce qui est du démarrage, la batterie est faible, donc difficile à dire, mais j'ai quand même l'impression qu'il a du mal démarrer (démarrage à l'aide de cables avec batterie golf 3 tdi:puissance plus faible).Pour ce qui est du manque de puissance, oui il en a bien et il y a aussi une surconsommation, c'est aussi pour ça que je pensais à un calage de pompe, ou, boitier injection hs (surtout avec les puces! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 RE;correcteur d'avance de pompe injection débranché ou HS!Essaie de le débrancher pour voir si le bruit change!je t'en met une photo sous peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Re;La prise est ici!http://i20.servimg.com/u/f20/14/80/56/55/prise_11.jpgtu débranches.... et tu écoutes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Qu'appelles-tu correcteur d'avance? c'est l'actuateur (la partie haute et éléctronique de la pompe)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai oublié, sur ta photo, c'est la prise ronde ou caré qu'il faut débrancher?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Re;Regarde les flèches!!!Pour plus d'infos, voir ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-pour-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 26 avril 2011 salut !!! petit hs : bravo à patrice68 et roadrunner pour le travail de cette fiche !!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Merci pour toutes ces infos J'ai eût un peu peur pendant un moment car j'ai déjà changé l'actuateur et, ça n'a rein changé (même ci ce n'était pas un luxe de changer ce dernier).Je ferai l'essai très prochainement lorsque j'aurai acheté une batterie neuve et que j'irai voir la voiture (en région parisienne, mieux vaut la mettre en sécurité si elle roule pas!).Si la panne vient bien du correcteur d'avance, est-ce un hasard s'il a lâche en même temps que le changement de distribution?Je demanderai à mon beau frère, mais de souvenir, il avait fait refaire ses injecteurs (suite à démarrage difficile) avant changement de distribution, mais, cela n'avait que très légèrement améliorer le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 avril 2011 didi93130 ,Si ton correcteur à lâché ,c'est faute à pas de chance,Perso ,je reprendrais bien tout le calage,Quand même bizarre ,qu'elle déconne juste après le remplacement de la distri ............A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 gyropinpon a écrit: didi93130 ,Si ton correcteur à lâché ,c'est faute à pas de chance,Perso ,je reprendrais bien tout le calage,Quand même bizarre ,qu'elle déconne juste après le remplacement de la distri ............A+ si le fait de débrancher cette prise aggrave les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Le calage a tété vérifié plusieurs fois avant le remontage totale.La distrib a été faite à l'aide d'une valise spécial BMW.Une fois le remontage effectué intégralement, j'ai voulu que l'on contrôle l'alignement du haut moteur a l'aide de la pige dans le pmh et la cache au niveau de la rampe de culbuteur: tout était ok!Ceci étant dit, je me demande quand même si calage est bien effectué, mais, la difficulté, s'est que tout est remonté.Il m'a cédé le véhicule car il en avait mare de chercher la panne et, surtout, il a craqué pour un 120D. En tout cas, avez-vous une idée du prix du remplacement du correcteur?Vu que c'est un travail de précision, je ne pense pas l'effectué moi-même, et, vu que je tiens à la voiture, je veux pas faire de connerie (c'est ça quand on passe de renault à BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Re,Je crois que tu confonds correcteur d'avance et actuateur de pompe, pour le correcteur tu as deux vis et une fiche .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Oui , je te confirme que je confondais les deux, mais maintenant c'est bon .Mais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer de rôle de ces deux organes? je me coucherai moins bête ce soir!Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Re;Le correcteur d'avance sert à ajuster "le moment" où se fait l'injection en fonction du régime et de la température du moteur.Pour l'actuateur, il sert à doser la quantité de GO injecté!en gros et simplifié.... c'est cela!Lis ceci :Tu en sauras d'avantage sur ta pompe!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-pour-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Merci pour toutes ces infos.Je sais qu'il existe 2 types de pompes pour ce modèle: VER 3001 et VER 515.La mienne est une VER 515 .Si je viens à être obligé à changer de pompe, puis-je éventuellement monter une 3001 à la place?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Re;En fait il en existe même 3 sortes!Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je crois que c'est compatible si tu la prends en entier.Par contre, un actuateur de l'une ne va pas sur la pompe de l'autre....Pour les correcteurs, c'est peut être pareil!Le troisième type de pompe est par contre différent au niveau de la fixation...Il faudrait un adaptateur. Mais pareil! Je ne l'ai jamais fait!Mais il est clair que le mieux serait de remonter la même si déjà tu remplaces une pompe!De plus, il me parait complètement inutile de remplacer une pompe entière pour un correcteur.Cette pièce casse rarementIl faut faire les tests de tension/résistance...Car si cela se trouve le correcteur n'est plus commandé! (problème de faisceau)Pour finir, le remplacement du correcteur est très simple.... celui de la pompe l'est moins!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ok, je prends note, mais je voyais le pire...au cas ou...De toute manière, je viens de racheter une batterie neuve et je vais demain faire le test de débrancher le correcteur d'avance, puis, je vous tiens au courant.Bon week-end à tousCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je" croyais que tu l'avais fait!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour a tous.Ca y'est, la batterie est changé et j'ai fait le test de débranchr le correcteur d'avance: ça ne change rien, elle fume et claque toujours, la seule différence est qu'elle cale lorsqu'on accélère de trop avec le correcteur débranché.Un collègue me disait que pour lui le bruit ressemblait à un problème d'avance de pompe (j'oublie de préciser qu'au démarrage et suite à une grosse accélération, elle a du mal a trouver son ralenti).A votre avis, le problème viendrait plutot du correcteur ou du calage de la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour à tousCa y'est la batterie est changé, le moteur a redémarré.1. j'ai remarqué que le moeur avait du mal a trouvé son ralenti au démarrage et après une accélération.2. J'ai fait le test de débrancher le correcteur d'avance et la, ça pas mieux, pas pire, le seul truc c'est que corecteur débranché, lorsqu'on accélère, elle cale au bout d'un moment.Sinon un collègue présent hier m'a dit que le bruit venait surement d'un problème d'avance au niveau de pompe à injection.Avez-vous une idée d'ou cela peu provenir: Pompe à injection a recalé? Correcteur d'avance HS?Merci d'avance et bonne journéeCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Re;Le correcteur d'avance sert justement à l'avance de pompe injection!Ton collègue dit donc la même chose que moi.....Deux solutions!Soit elle est carrément mal calée, soit le correcteur est dans le sac!Vu que tu as refait cette distribution, je pense que le calage doit être revérifié!Pour cela faire le calage de pompe normal, puis vérifier en fin que l'arbre à cames n'est pas décalé dune ou plusieurs dents!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Re,Désolé ,mais je reviens a mon idée de départ ,que aac et vilo soit bien calé, je n'en doute pas . Mais ta pompe ???????????? 1 dent de décalage sur ta pompe et elle déconne + une avance mal réglée,et le tour est joué .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Re;En fait, ce que nous essayons de dire, c'est que le maillon cuivre de la chaine du bas est peut être décalé d'une ou plusieurs dents....Dans ce cas, soit tu n'arrives pas à faire un bon calage de pompe (tu es en butée) , soit tu remarques en fin de calage que l'AAC est décalé avec l'outil de calage (mais cela tu ne le vois que cache culbu démonté!D'ailleurs tu en dis pas comment elle démarre!Car si elle démarre très mal et n'a aucune puissance, alors c'est peut être un décalage d'un tour entier bas moteur, c'est à dire d'un demi tour de pompe.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Je pense que ça doit être la pompe qui doit être décalé.Avec la batterie neuve, elle démarre direct, et le contrôle cache culbu démonté a été fait,et n'a révélé aucun décalage.J'ai laissé les clefs a un ami qui fait de la mécanique pour qu'il contrôle (comme je disais, si je sais pas faire, je touche pas).Par ailleurs, jai remarqué que je devais changé le couvercle de l'actuateur (le joint est non mais le couvercle est très légèrment cassé) car il y a une petite fuite.Quelqu'un serait-il ou trouver cette pièce (le couvercle uniquement).Merci de tout vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mai 2011 RE,Pour ton couvercle, rapproche toi d'un diéséliste,une casse en dernier recours .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi93130 0 Posté(e) le 4 mai 2011 C'est bien un peu près les 2 hypotèses que j'avais envisgé: à croire que petit à petit je deviens de moins en moins mauvais .Je demandais juste au cas ou vous connaissances d'un siteBonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re,Pas de souci ,petit padawone ,un jour tu seras jedei .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Tien..... une idée pour la future présentation! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 5 mai 2011 salutextrait du TISCalage statique de la pompe d'injection(DDE 2)(M51)Liquide de refroidissement > 20 °CDéposer le câble négatif de la batterie.Selon l'équipement, déposer le carénage inférieur de protection du moteur.Déposer la buse du ventilateur.Déposer la vis d'obturation (1).Remarque pour la repose :Tourner le vilebrequin dans le sens d'horloge vers le PMH du1er cylindre (commencer env. 60 ... 90 ° avant le PMH), jusqu'àce que l'aiguille reste quelques instants au point le plus bas.Mettre le comparateur à zéro.Pour contrôler le PMH du 1er cylindre (cycle de travail) :Dévisser le bouchon de versement d'huile.La première came de l'arbre à cames doit être tournée vers lehaut.Extraire le bouchon. Tourner le vilebrequin dans le sensd'horloge jusqu'à ce que le mandrin outil spécial 11 2 300vienne se loger dans le trou correspondant du volant moteur.Attention!Ne pas faire tourner dans le sens opposé à la rotation dumoteur - mesure incorrecte.Relever la course du piston du distributeur sur le comparateur.Attention à la valeur de réglage, Réglage :Desserrer la visDesserrer les écrous (1 et 2) mais pas trop afin d'éviter uneprécontrainte due aux chaînes.Tourner la pompe d'injection jusqu'à ce que le comparateurindique la valeur correcte,Serrer complètement la fixation dans l'ordre 1 ... 3.Vérifier encore une fois le réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Re;Si décallage il y a eu suite à son problème décrit au départ, alors il constatera que l'AAC est décalé quand la pige est mise en place!Mais le mieux est d'enlever le cache culbuteur pour en être certain!On voit à ce moment là si l'aac est vraiment en position !une autre manière de comprendre dans la partie calage de distri ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html@+ d'éviter autant que possible de mettre des extraits de TIS!Ce logiciel est protégé!L'association ne veut pas se mettre en porte à faux de ce côté là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites