oliv59 0 Posté(e) le 24 avril 2011 hello a tousvoila j aurais besoin d infos pour un ami,qui souhait enlever le plus de poids dans sa bmw e34 535i pour faire du circuitil va donc démonter le radiateur de clim ainsi que le compresseur etcc.il voudrait garder le ventilateur de clim avec l interrupteur d origine qui enclenche la clim,pour pouvoir l enclencher en cas de chauffecela et t il possible en raccordant des fils ou en fessant un pontage quelque part d avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 avril 2011 oliv59 ,Si tu supprimes ton compresseur , il te reste les deux fils de son alimentation qui fonctionne avec le bouton .Tu prends les deux fils d'alimentation de ton ventilo en sortie de résistances , et tu raccordes sans te tromper entre le + et le - et je pense que ça devrait être bon .Tu choisis les fils de ton ventilo en fonction de la vitesse que tu veux obtenir .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Re; de respecter exactement le format de titre à l'avenir!***************************En fait tu ne peux pas alimenter le ventilo par cet interrupteur!Par contre, il te suffit d'alimenter la commande de relais!Après il faut voir ce que tu souhaites.....D'origine, le ventilateur est déclenché en vitesse 2 lorsqu'un seuil de température est dépassé!Tu peux faire un circuit parallèle pour pouvoir l'enclencher aussi manuellement avec cet interrupteur!Mais dans ce cas, tu perds la première vitesse par contre....L'autre solution, est de faire une bidouille pour enclencher le ventilo en V1 avec ce bouton, et en V2 avec celui de dégivrage par exemple.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv59 0 Posté(e) le 25 avril 2011 hellota première solution me semble bien vitesse 2 sa refroidie bien en secours c le but mettre un coup quand sa monte un peut de trop.pourrait tu m expliquer le système a faire celui qui te semble le plus simple a faireps me tu me dire pour "respecter exactement le format de titre à l'avenir!"je pensait être bond avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Re;[e34 M30 an90] l'appellation commerciale ne nous intéresse pas!316, 320, 530 ou autre..... ne sert à rien! c'est le type moteur que nous voulons! et rien d'autre!*******************************Tu vas démonter le bloc chauffage alors?Tu as la doc pour cela?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites