Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avicii-clubchevroletquebec

Camaro Z/28 2014, le dévoilement du prix !

Messages recommandés

Chevrolet a annoncé aujourd'hui que la Camaro Z/28 2014 sera mise en vente ce printemps à un prix de détail suggéré de 77 400 $, auquel s'ajoutent des frais de transport à destination de 1 600 $. La nouvelle Z/28 est offerte en cinq couleurs extérieures : rouge ardent, noir, argent glacé métallisé, gris cendré métallisé et blanc sommet.

« La Camaro Z/28 est une voiture sans compromis, conçue pour la piste, et chacun de ses composants exclusifs contribue à l'objectif de réaliser des tours de piste plus rapides », a déclaré Mark Reuss, président de General Motors Amérique du Nord. Cela ramène la Z/28 à ses racines de course et rehausse la gamme déjà solide de voitures de performance Chevrolet, notamment la Camaro SS revampée et la ZL1 suralimentée, le cabriolet Corvette Stingray 2015 et la Corvette Z06 2015, qui ont été dévoilés au Salon international de l'auto nord-américain. »

Extérieur
L'extérieur unique de la Z/28 est semblable à celui d'une voiture de course et a pour objet de produire un appui aérodynamique qui colle les pneus sur la piste pour une meilleure adhérence - accélération en virage allant jusqu'à 1,08 g - et des tours de piste plus rapides. L'optimisation aérodynamique du design a permis à la Camaro Z/28 de faire un tour de piste sur le légendaire circuit allemand de Nürburgring dépassant de quatre secondes celui de la Camaro ZL1, battant du coup le chronométrage publié pour la Porsche 911 Carrera S et la Lamborghini Murcielago LP640.

Elle est alimentée par un moteur LS7 de 7 L, équipé d'un circuit d’huile à carter sec, qui développe une puissance homologuée par la SAE de 505 chevaux (376 kW) et 481 lb-pi (652 N.m) de couple. Le moteur sera construit à la main au nouveau Performance Build Center de GM situé à l'usine de montage de Bowling Green.

Une boîte manuelle à six vitesses à rapports rapprochés est la seule boîte de vitesses offerte et la puissance est distribuée aux roues arrière au moyen d'un différentiel antipatinage Torsen caractérisé par un engrenage hélicoïdal, plutôt que par les disques de l'embrayage habituel, pour une traction optimale. Le différentiel fonctionne de pair avec le système de gestion de la traction haute performance exclusif à Chevrolet, ce qui permet au conducteur de régler l'apport du papillon des gaz et le freinage en fonction des capacités et de l'environnement de conduite.

La Camaro Z/28 est également l'une des premières voitures de production à être équipée d'amortisseurs à distributeur à tiroir cylindrique éprouvés en course, ce qui permet un réglage à quatre directions afin de régler avec précision les paramètres de compression et de rebond à basse et à haute vitesses. La gamme de réglage plus large permet aussi d'accroître considérablement la fermeté des amortisseurs sans compromis significatif sur la qualité de conduite. Parmi les changements apportés au châssis, soulignons les ressorts plus rigides et les taux de flexion qui améliorent la tenue de route en virage.

Les roues légères de 19 po en aluminium forgé et les pneus Pirelli PZero Trofeo R réduisent le poids non suspendu de 22,5 kg (49,6 lb) par véhicule comparativement aux roues de 20 po de série sur les Camaro SS et ZL1.

Les pneus 305/30ZR19 PZero Trofeo R imposants sont utilisés pour la première fois dans l'industrie sur un véhicule de production et sont considérés comme les pneus avant les plus larges pour une voiture de production. Pour exploiter pleinement leur adhérence, la Z/28 est munie de disques de freins Brembo en carbone-céramique MatrixMC et d'étriers fixes monobloc. Les grands disques avant de 394 x 36 mm sont appariés avec des étriers à six pistons, tandis que les disques arrière de 390 x 32 mm sont couplés à des étriers à quatre pistons. Comparativement à des disques en acier en deux pièces de dimensions similaires, les disques en carbone léger permettent de réduire le poids de 12,5 kg (28 lb) par voiture.

La combinaison d'adhérence et de puissance de freinage permettent à la Camaro Z/28 d'atteindre un minimum de 1,5 g en décélération. Avec les conduites de ventilation de freins de série, la Z/28 peut aussi être utilisée sur piste de manière continue.

Intérieur
L'intérieur de la Camaro Z/28 se décline en une garniture exclusive au fini mat métallisé appelée octane, un volant à partie inférieure plate et des sièges Recaro avec empiècements en microfibre. Les sièges sont munis de bourrelets galbés pour la conduite haute performance, ainsi que des sièges avec découpes inspirées des ceintures de sécurité de type harnais à cinq points qu'on retrouve dans les sièges de course. En vue de réduire le poids, les deux sièges avant sont à réglage manuel.

Les sièges arrière de la Z/28 ont aussi été modifiés pour réduire le poids. Quatre kilogrammes (9 lb) ont été soustraits en utilisant de la mousse haute densité au lieu de la structure rigide du dossier du siège et le grillage en acier de l'assise du siège.

Parmi les autres exemples d'économie de poids, notons les suivants:
• Élimination de la trousse de gonflage des pneus
• Suppression d'une partie des matériaux insonorisants, ainsi que la moquette du coffre
• Utilisation d'une batterie plus petite et plus légère
• Glaces arrière plus minces - 3,2 mm par rapport à celles de série de 3,5 mm
• Élimination des phares à décharge à haute intensité et phares antibrouillards
• Absence de climatiseur, sauf avec l'option.

La Camaro Z/28 sera disponible pour commande à la fin du mois de janvier et les premières voitures seront livrées aux clients au printemps. Les droits de la première Camaro Z/28, NIV 0001, seront vendus à l'encan Barrett Jackson de Scottsdale, en Arizona le 18 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...