Kalvin1981 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour à tous,Je vais essayer de résumé au mieux la situation. Il y a un mois de ça je rentrais de vacances avec ma voiture, 800 km à parcourir. A près avoir parcouru 200 km, Je m arrête à un feu et je m aperçois que j ai bcp de fumée blanche et une mauvaise odeur, décidé à rentrer chez moi, j ai quand même parcouru les 600 derniers km. Lors de ces 600 km à part cette fumée blanche, il n y avait aucun pb avec la voiture elle roulait très bien, pas de perte de puissance, répondait bien, pas de monter de température pour le moteur, rien d inquiétant. J ai été voir plusieurs garages qui m ont dit que mon turbo était mort et que je devais le changer rapidement, alors un ami mécanicien me l a changé et là, Grosse fumée noire et bleue, suppression dans le carter d huile (l huile sort par le bouchon et par le pot d échappement en très grande quantité) et plus de puissance du tout (en 5 ème 100km/h pied au plancher). J ai démonté la culasse en pensant que c était le joint mais il est niquel. Je ne sais plus ou regarder. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une solution, ça m aiderait bien, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 23 avril 2011 salut ,peut tu donner ton numero vin Lis ce lienhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html*************************************************on t il chenger ton renifleur d huile ??????????a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Re;sami_35 a écrit:salut ,peut tu donner ton numero vin Lis ce lienhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html*************************************************on t il chenger ton renifleur d huile ??????????a+sans lui nous risquons de dire un tas de C....ies!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 avril 2011 symptomes caracteristique de reniflard bouché/deshuileur colmatermais il nous faut tout de meme le VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2011 smeldeplomb a écrit:symptomes caracteristique de reniflard bouché/deshuileur colmatermais il nous faut tout de meme le VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPwNdU 0 Posté(e) le 24 avril 2011 salut !!! turbo neuf ,,,, + de suralimentation ,,,, donc + d'aspiration au niveaux des filtres ,,, pour le reniflard , je pense que lorsque l'ont met un turbo neuf sur un moteur kilométré , il faut y aller molos au début ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Re;Si l'on ajoute que le pot est probablement plein d'huile, il est évident que cela ne peut que fumer lorsque le cat monte en température!Il faut démonter cat, échangeur (intercooler) et durites!Puis tout nettoyer et sécher "nickel" !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalvin1981 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Chassis number KS17031Vehicle code AT91Series E46Model 318tdBody type compactCatalog model ECEProduction date 2003 / 08Engine M47NTransmission UnknownSteering LeftCatalyzer YESAdditional Information for Vehicle code AT91Production FROM : 2003/02/01 TO : 2007/12/31Engine M47TUEngine Oil 5.50 LiterTransmission ManualTransmission Model S5D 280ZTransmission Oil 1.30 LiterRear Axle Oil 1.00 LiterCoolant(w/o Air Conditioner) 0.00 LiterCoolant(with Air Conditioner) 9.30 LiterBrake fluid 1.00 LiterRemarks :Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing Et voila, je vais changer le reniflard mais comment definir qu il est bouche ou foutu? ou est l echangeur et ca sert a quoi?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 avril 2011 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT91&mospid=47652&btnr=11_3312&hg=11&fg=15le N11 a remplacer pour empecher l huile de passer dans l admission quand il est colmaté il creer une surpression a remplacer toutes les 2 vidanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Re;en complément!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.htmlTu as maintenant toutes les réponses....Il n'y a plus qu'à..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites