Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalvin1981

[E46 M47N an03] Fumée Noir et bleu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumé au mieux la situation. Il y a un mois de ça je rentrais de vacances avec ma voiture, 800 km à parcourir. A près avoir parcouru 200 km, Je m arrête à un feu et je m aperçois que j ai bcp de fumée blanche et une mauvaise odeur, décidé à rentrer chez moi, j ai quand même parcouru les 600 derniers km. Lors de ces 600 km à part cette fumée blanche, il n y avait aucun pb avec la voiture elle roulait très bien, pas de perte de puissance, répondait bien, pas de monter de température pour le moteur, rien d inquiétant. J ai été voir plusieurs garages qui m ont dit que mon turbo était mort et que je devais le changer rapidement, alors un ami mécanicien me l a changé et là, Grosse fumée noire et bleue, suppression dans le carter d huile (l huile sort par le bouchon et par le pot d échappement en très grande quantité) et plus de puissance du tout (en 5 ème 100km/h pied au plancher). J ai démonté la culasse en pensant que c était le joint mais il est niquel. Je ne sais plus ou regarder. Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une solution, ça m aiderait bien, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

symptomes caracteristique de reniflard bouché/deshuileur colmater
mais il nous faut tout de meme le VIN accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
symptomes caracteristique de reniflard bouché/deshuileur colmater
mais il nous faut tout de meme le VIN accord

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

turbo neuf ,,,, + de suralimentation ,,,, donc + d'aspiration au niveaux des filtres ,,,

accord

pour le reniflard ,

je pense que lorsque l'ont met un turbo neuf sur un moteur kilométré , il faut y aller molos au début ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si l'on ajoute que le pot est probablement plein d'huile, il est évident que cela ne peut que fumer lorsque le cat monte en température!

Il faut démonter cat, échangeur (intercooler) et durites!

Puis tout nettoyer et sécher "nickel" !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chassis number KS17031
Vehicle code AT91
Series E46
Model 318td
Body type compact
Catalog model ECE
Production date 2003 / 08
Engine M47N
Transmission Unknown
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code AT91
Production FROM : 2003/02/01 TO : 2007/12/31
Engine M47TU
Engine Oil 5.50 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 280Z
Transmission Oil 1.30 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 9.30 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing

Et voila, je vais changer le reniflard mais comment definir qu il est bouche ou foutu? ou est l echangeur et ca sert a quoi?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...