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doudou4145

[E46 M52 an 99 ] Grognement moteur important en déceleration

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Bonjour à tous,

Lorseque je décelère en 2 ème ou 3ème ou a 2000 tr/min en 2, j'entends un affreux bruit de rrrrrrrrrrrrrrrr.....

Cela se produit à froid comme à chaud, niveau d'huile correct.

En ouvrant le capot > régime à 2000 tr on entend le bruit sur le haut moteur côté pare choc.

J'ai un autre bruit, qui fait bommp bommmp en partant en 1èr et en l'éteignant, provenant du compartiment moteur.


Le modéle est un 323 ci de juin 1999.

Merci à tous pour votre aide, car ca fait peur

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Voilà, j'ai décidé de remplacer le tendeur de chaine de distribution superieur.

Il faut bien commencer par ouvrir et être actif dés le début. je commande la pièce et je vous dit.

Avez vous des recommandation spéciale pour le remplacement de cette pièce n°2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=11_2171&hg=11&fg=25&lang=fr

Je verai bien l'état des pièces et pour le tendeur ca ne fera pas de mal...!!!!!

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doudou4145 ,

accord pour Smel pour le rrrrrrrrrr contrôle ton damper ;

Pour l'autre bruit contrôle tes supports moteur au cas ou il y en aurait 1 HS ainsi que tes fixations échappement .

Pourquoi le tendeur de chaine ? elle est bruyante ? combien de bornes ?

A+

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Oups une info importante elle a 220 000 km;

Je contrôlerai tout ca mardi,,

Je suis quasi persuadé que le bruit vien du haut moteur,

Mais plusieurs contrôles s'imposent.

Je vous retiens au courant. Merki

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Aujourd'hui après avoir enlevé tous les oeufs de pacques , lol,,

J'ai controlé la poulie damper du vilbrequin :

J'ai fait une marque dessus (sur toutes les arrétes au craillon blanc) > essai routier > RAS tout est aligné.

Je suis monté sur le moteur capot ouvert et mon ami a roulé en 2,
>le bruit s'entend à 1800 à 2000 tr/min en vitesse constante.
>En 2ème decéleration de 2300 à 1800 tr/min

>>>Le bruit provient du haut moteur.

J'ai démonté le cache culbuteur pour voir : Visuelement RAS

>Je trouve que le tendeur sup de la chaine s'enfonce facilement à la main

>En même temps la chaine a l'air tendu,,elle est bien poussé vers le haut,,avoir en dynamique.

Mes question? Il ne faut pas faire tourner le moteur sans cache culbuteur???

Est il obligatoire de démonter le vanos pour changer le tendeur?(je pense que oui)

Est ce que le bruit peut provenir du vanos > mauvaise pression d'huile ou autre chose.

SAchant que tous les performances de la voiture sont là.

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Re,

Essaye de localiser plus précisément ton bruit à l'aide d'un morceau de bois en guise de steto, si tu peux notamment à la hauteur du vanos .

A+

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Re;

Je ne crois pas du tout à un prob de distribution!

Enlèves carément la courroie accessoires et fais la tourner pour voir si le bruit est encore là!

Je reste d'avis que c'est un prob de poulie damper ou d'accessoires monté sur cette courroie!

Sinon, il faudra regarder la vanne DISA!

Voir si son clapet ne s'est pas fait la male.....

@+

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