Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avicii-clubchevroletquebec

Le Circuit électrique fait une première percée en Gaspésie

Messages recommandés

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'ententes de partenariat avec la Ville de New Richmond et l'Hôtel Le Francis pour le déploiement de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE). La borne de la Ville de New Richmond a été installée dans le stationnement du parc municipal situé à l'intersection du chemin Cyr et du boulevard Perron Ouest. Celle de l'Hôtel Le Francis sera installée dans le stationnement de l'hôtel, au 210, chemin Pardiac, cet automne.

« L'adhésion de la Ville au Circuit électrique était pour nous une continuité naturelle suite à l'adoption par le Conseil municipal de la Politique de développement durable en septembre 2011. Depuis plusieurs années, nous nous sommes efforcés d'être à l'avant-garde dans plusieurs dossiers car notre avenir en dépend, et c'est ce que nous faisons encore aujourd'hui. Je tiens à souligner la contribution importante de nos partenaires dans ce projet, qui sont Mauger Ford, Subaru New Richmond et le Carrefour de l'auto Volkswagen Kia, sans oublier évidemment Hydro-Québec », a déclaré la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby.

« L'hôtel Le Francis est fier d'être le premier hôtel en Gaspésie à se joindre au Circuit électrique. Nous avons toujours été soucieux de l'environnement, d'ailleurs nous avons été la première cuisine électrique en Gaspésie et ce en partenariat avec Hydro-Québec. Depuis ce temps, nous avons reçu la certification du programme RéserVert », a souligné Daniel Duchesneau, directeur général de l'Hôtel Le Francis.

« Nous sommes très heureux d'accueillir la Ville de New Richmond et l'Hôtel Le Francis au sein du Circuit électrique et d'ainsi poursuivre notre expansion dans l'est du Québec, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Avec maintenant près de 200 bornes en service au Québec, notre réseau est en pleine croissance et nous travaillons activement à développer l'offre de recharge publique dans la péninsule gaspésienne, une région où l'intérêt envers l'électrification des transports ne se dément pas. »

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec avec maintenant près de 200 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 45 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...