supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Tout d'abord bonjour à tous!!!Désolé de poster si la solution est déja donnée ailleurs, mais la plupart des posts "résolus" me sont interdit, il me faut un acces "spécial"..Pour commencer, je précise que pour le moment, je n'ai plus le permis, la voiture ne roule pas, je la dermarre 2 fois pas semaine, mais guere plus....Il n'y a pas de panneaux de porte à l'avant, et il faut assez humide chez moi , le matin surtout....Je suis allé faire un tour sur ma BMW en fin d'apres-midi, et surprise, les vitres électriques ne fonctionnent plus....Plus rien ne répond, aucun bruit ni mouvement dans la portiere..Le toit ouvrant, lui , fonctionne bien....J'ai vérifié le fusible, il est en bon état (je l'ai quand meme changé dans le doute^^)...J'ai démonté les cables sono de l'ancien proprio, et le RCA était un peu bloqué, j'ai tiré, mais je n'ai pas reussi à le sortir...Je n'ai pas voulu tirer trop fort, j'ai donc démonté la garniture sous le volant, et bien inspecté les cables et les connecteurs , rien n'a l'air abimé, dénudé, cramé, débranché ou cassé......Rien à signaler...Il y a 3 jours j'ai démonté les garnitures de porte AV/AR, mais j'ai tout bien débranché soigneusement, et j'ai vérifié le jour meme apres démontage , les vitres fonctionnaient..Elles fonctionnaient aussi hier.....Hier soir la batterie était à plat, un ami m'a démarré aux pinces, je n'ai pas testé les vitres hier soir, mais ça me parait peu probable qu'il y ait un rapport quelconque...Un "ancien" qui traine pres de chez moi me dit que c'est un probleme bien connu des BMW , mercedes et VW, ce serait du à l'humidité....ça me parait louche comme affirmation......Quelqu'un saurait de quel coté chercher ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 On m'a dit de chercher du coté du "relais-confort", je le démonte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Voilà ce que donne la fameuse piece une fois démontée....Quand je l'enleve, les TO ne réponde plus, ça parait normal..^^Là on ne voit pas bien, mais il y a 4 soudures qui me rendent perplexe...Je vais entourer ça sur paint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Les deux soudures rouges tiennent, mais elles me parraissent soit fondues, soit resoudées par l'ancien proprio....Les en vert, on ne le voit pas bien sur la photo, mais si je fais bouger un peu les fiches en métal, on voit que les soudures sont cassées, c'est léger, fin, mais on voit bien que la soudure est cassée........Ou peut-on acheter cette piece???ça se vent encore chez BMW,????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Voici le numéro qui figure sur ma carte grise, au cas ou : FC38421 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 20 avril 2011 demain j'aurais un multimetre pour tester les fusibles;....A demain..^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supadude57 0 Posté(e) le 21 avril 2011 probleme résolu...(et pas grace a la formidable communauté payante..^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites